Redirection vers une page php

Résolu/Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 7 juin 2014 à 14:49
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 7 juin 2014 à 18:50
Bonjour, j'aimerais créer deux pages de connexion, une page avec le formulaire et l'autre avec la partie traitement qui doit rediriger l'utilisateur vers une autre page en fonction de ce qui a été envoyé.
Alors pour la page formulaire, j'ai écrit ça :


<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<form method="post" action="session.php">
<input type="text" name="pseudo" placeholder="pseudo">
<input type="password" name="passe" placeholder="mot de passe">
<input type="submit" name="valider">
</form>
</body>
</html>

C'est un simple formulaire, et pour la partie traitement, j'ai écrit ça :


<!DOCTYPE html>
<html>


<?php
if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['passe']) AND !empty($_POST['valider']))
{


header('Location : Test.php');
exit();



}
else
{


header('Location : rechercher.php');
exit();


}


?>

</html>

Seulement, il ne se passe rien... Alors les pages que j'ai écrit sont très simples, il ne s'agit que d'un simple test, mais déjà, ça ne marche pas...
Alors avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
7 juin 2014 à 15:08
'lut, ça ne marche pas car
Location
est un en-tête HTTP, qui doit donc être placé avant tout contenu. Fais attention si ton fichier est en UTF-8 qu'il ne comporte pas de BOM (Byte Order Marker), puis supprime enitèrement la structure de document HTML de ta page de redirection, pour ne laisser que le PHP (pas de retours à la ligne, ni espaces ni rien avant le bloc de code PHP).
0
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
Modifié par ludo1325 le 7/06/2014 à 17:50
Salut,

Le problème est courant !
Il suffit d'enlever l'espace entre le "Location" et " : "

exemple :
header('Location: rechercher.php');


Le fait que ce sois placé avec n'importe quel contenu ou non n'a aucune conséquence étant donnée qu'on ne définit aucune en tête en faisant la redirection avec la fonction dans ton cas.

Cependant, ta page ne contenant aucun affichage html, ça ne sert à rien de déclarer de doctype etc..,
il tu souhaite faire de l'affichage par la suite la oui.

Ludo.
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
7 juin 2014 à 18:50
Oui effectivement ça marche ! Merci beaucoup !
0