Les discussions
Tp chat [classer les massages !]
RésoluBonjour tout le monde , J'apprend actuellement le PHP, MySQL sur le site du zéro, je viens d'arriver au TP "chat" -> http://fr.openclassrooms.co...
Extraire tous les éléments possibles d'un ensemble
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, pour ce code : Vector tempCandidates1 = new Vector(); //vecteur temporaire String str1, str2; StringTokenizer ...
Aide création siteavec base donnée
RésoluBonjour, Je gère un forum privé d'échanges de CD dans ma commune afin que mes utilisateurs puissent s'échanger leur cd facilement et ainsi faire p...
Macro si on efface une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide sur ce coup ! Est-ce possible d'exécuter une macro si on efface le contenu d'une cellule ? (y mettr...
Ouvrir plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai un devoir à faire de programmation c et je bloque sur un passage. En fait je dois ouvrir plusieurs fichiers intitulés g01.txt, g02.t...
Aide formulaire simple
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider? Le formulaire est en Néerlandais (ce n'est pas le problème), tout va bien, sauf que lorsque je cliqu...
Pagination avancée php
RésoluBonjour, J'ai réussi à faire une pagination simple.Mais ,admettons que j'ai une centaine de pages ,ce serait pas trop beau de mettre des liens de 1...
Impossible d'installer python
RésoluBonjour, J'aimerais installer python téléchargé ici http://www.python.org/ftp/python/3.3.5/Python-3.3.5.tar.xz. L'archive a été décompressée avec...
Barre d'outils d'eclipse
RésoluBonjour, j'ai telecharger la version kepler de l'eclipse mais le probleme dans cette version que dans la barre d'outils n'apparait que quelques icon...
Java pb
Résoluje voudrais que ce code prenne "cas" chaine de caractere et les stocke dans un tableau de string. mais au premier passage de la boucle il ne demande p...
Php regex tres simple, garder que les chiffre
RésoluBonjour, je souhaite ne garder que les chiffres d'une variable et enlever le reste car je commence tout juste le web par exemple j'ai ceci $va...
Initialiser une session dans un onclick
RésoluBonjour, Je débute en php et je me demandais, si c'était possible d'initialiser $_SESSION['lang'] lorsqu'on clique sur le lien. Qui ressemblerai...
Apprendre le fonctionnement des réseaux ?
RésoluBonsoir, En cette heure tardive je me pose une question. Est-ce que ça serait mieux d'apprendre en premier le fonctionnement des réseaux (plus préc...
[debutant php] erreur incorrigible pour moi
RésoluBonjour, Voila, je débute en php, je me voila avec cette erreur : Notice: Undefined index: pseudo in minitchat.php on line 25 Notice: Undefi...
Envoi de mail avec pièce jointe pdf
RésoluBonjour, J'essaye d'envoyer un pdf par mail via php. Je reçois bien le pdf mais il est illisible... J'ai testé avec d'autres fichier. Certains JP...
Incompatibilité de type sur un multipage
RésoluBonjour, J'ai une application qui fonctionne parfaitement sur Excel 2000 mais qui curieusement ne fonctionne pas dans Excel 2010. Quand je lance...
Scrollbar custom
RésoluBonjour, Je développe un système de messagerie avec le formulaire d'envoie en bas de la conversation (style SMS). Je voudrais donc que la scrollba...
Sujet d'un mail python
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour une problème assez bête mais néanmoins gênant. Je viens de développer un script Python permettant d'envoyer le c...
Faire appel a un define en utilisant une variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier, fr-lang.php qui possède plein de define, par exemple : define("ExempleCle", "ExempleValue"); De plus, j'ai un autre...
Activé plusieur macro en un seul bouton.
RésoluBonjour à Tous, J'ai besoin de votre aide afin de finaliser le dossier excel que j'utilise à laide d'une macro, Sur le dossier, j'ai différentes...
Logiciel et codage
RésoluBonjour, Voila, je suis entrain de lire un tutoriel pour créé une application sur windows phone en C# et xaml, au bout d'un moment on nous parle d...
Mise à jour arraylist
RésoluSalut, j'ai une question si vous permettez, J'ai créé une fonction qui retourne une Arraylist AR.cette fonction marche dans une boucle. comment fa...
Boucle while problème
RésoluBonsoir à tous. J'aimerais savoir, comment faire pour que le programme se répète tant que le bon résultat n'est pas donné (9*5=45) Pouvez me di...
Obliger l'utilisateur à remplir une combobox
RésoluBonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse en surfant sur ce forum, je décide enfin à m'y inscrire, au passage merci à tous ces anonymes qui m'ont...
Recherchev sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à trouver un peu mon bonheur. En choisissant un nom dans ma liste de validation, et à ...
Savoir si une personne est allée sur une page ?
RésoluBonjour, Je fait un site en HTML CSS et je commence a intégrer du PHP et bientôt du SQL, je n'est que les bases en PHP, je suis actuellement le cour...
Aide sur str_replace();
RésoluBonjour à tous ! Je galère fort sur la fonction str_replace(); et sollicite votre aide ! J'ai 3 zone de texte a gérer : - ma table est en gener...
L'éxécution d'une fichier python sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais que vous me portez de l'aide dans cette étape, j'ai créé une fichier python et lors de l'éxécution sous Ubuntu, le systéme ma...
Compte à rebours
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme où il faut mettre un temps en seconde, et un code. Après cela, le temps s'affiche et décent petit a petit...
Accée à la page php
RésoluBonjour Je suis Débutante en programmation php, et j'ai un petit problème si vous pouvez m'aider svp. Après la saisie du code php sous Notepad++ j'...
Probleme de comprehension
RésoluBonjour a tous, depuis déjà 2 a 3 mois je galère a apprendre et comprendre la syntaxe du java mais cependant de puis quelque jour je bloc sur certain...
A l'aide, comment extraire la partie entière
RésoluBonjour, Comment peux je extraire la partie entière d'un réel avec Java et merciii :) !!!
Erreur vba "erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type"
RésoluBonjour à tous, Je débute en VBA et aimerais un coup de pouce. Je souhaite, sur un tableau excel, lorsque j'insère la lettre T dans la première c...
Fonction équivalente à password en php
RésoluBonjour, j'ai une table qui contient la liste des comptes utilisateurs et leurs mots de passe. les mots de passe sont cryptés en utilisant la fon...
Fichier php executable??
RésoluBonjour, j'aimerai créer un fichier avec un code php qui s'exécute chaque semaine.est il possible??Merci d'avance :) Configuration: Windows 7 /...
[fortran]gestion sauts de ligne windows/linux fichier txt (1/2o)
RésoluBonjour ! Pour exposer rapidement la situation, je dispose d'une série de fichiers, rangés dans des dossiers par année (2011, 2012 et 2013), qui so...
Mise à jour picasa
RésoluBonjour, Je voudrais mettre à jour Picasa. J'ai la version 3.0.0.0.. Je suis allée sur le site Comment ça marche et j'ai trouvé la dernière versio...
Programme d'affichage avec java
RésoluBonjour, j'ai réalisé un programme sur java, en utilisant une interface mais je n'arrive pas à afficher mes résultats sur un textfield en cliquant s...
A l'aide, comment vérifier le type d'une variable
RésoluBonjour, Comment peut on vérifier si une variable est une chaine de caractère avec Java ?? et merciiiiiiiiiiiiiiiii :) !
Requete recherche en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer en vba sous access et je voulais remplir une listbox par une requete donc j'ai un textbox 'code_categor...
Eclipse affiche un message d'erreur
RésoluBonjour aujourd'hui j'ai voulu commencé a programmer en java mais quand je demmare Eclipse tous se passe bien jusqu'à la tous va bien je commence a t...
Unifier dans une cellule
RésoluBonjour, A l'aide d'une macro, je rempli plusieurs tableaux. A un moment donné, j'ai besoin de joindre dans une seule cellule "B3" de la feuille "Tr...
Résultat d'une fonction aléatoire dans une cellule
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage de licence, je dois utiliser une formule qui choisit aléatoirement la valeur d'une cellule parmi une liste de ...
Login
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique, et je possède un raspberry Pi. Je suis toujours étonné par ses capacités et je me suis mis en tête d...
Type input
Résoluhello, J'ai un type input avec une valeur d'une BDD sur une de mes page, je fais un calcul en javascript en utilisant la valeur de cet input * par ...
Simples calculs javascript
RésoluBonsoir, Je (novice en js) tente de mettre en ligne sur mon site un simple formulaire de calculs pour que mes clients puissent obtenir une estima...
Déplacer du texte au clique sur une image
RésoluBonjour je m'appelle quentin, Je vous contact aujourd'hui car je n'arrive pas à réaliser et contrôler correctement mes élements en java script. J'ai ...
Un petit coup de pouce pour mon programme svp :)
RésoluBonjour, Voici ci dessous le début d'un programme dont j'ai enlevé les longs printf. Il a pour but de découvrir si un jeu triche un peu dans ses pou...
Chronomètre en java script
RésoluBonjour, J'ai mon site web et pour la parie administrateur, j'aimerais faire en sorte que il y est un temp limité. Faire en sorte que des que mon c...