Client UDP en Java

Résolu/Fermé
Jo - 1 juin 2014 à 14:57
 Jo - 6 juin 2014 à 08:35
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante en prépa, et pour un projet d'informatique, je dois développer un petit programme qui doit communiquer en UDP avec une serre pour lui envoyer des commandes telles que : "ouvre les fenêtres", "arrose", etc ..
Mon prof m'a fournit la platine électronique déjà toute programmée, il ne me reste "plus qu'à" créer un client JAVA pour communiquer avec.

Le protocole est le suivant : je lui envoie une chaîne de caractère en ASCII et elle me retourne la réponse en ASCII également.
Exemple : j'envoie "getT", elle me retourne "Th182" (càd la température est de 18.2 degrés)
J'ai testé avec le logiciel Network stuff et tout fonctionne parfaitement, la serre exécute bien mes ordres et me retourne bien ce qu'il faut !

Le problème arrive quand il faut coder tout cela en Java ! J'ai jamais eu de cours sur le réseau en Java donc je me suis renseignée et je suis tombée sur tout ce qui est DatagramSocket, DatagramPacket, etc, je pense avoir à peu près compris !

J'ai donc essayé de modifier un code trouvé dans la base de données de mon établissement pour qu'il envoie quelque chose en ASCII et récupère la réponse mais ça ne marche pas T.T Je pense qu'il n'y a pas de problème au niveau de la traduction de ma chaîne de caractère en bytes, j'obtiens bien ce que je veux, par contre ma serre ne reçoit jamais ce que je lui envoie (et donc ne me retourne jamais rien), par exemple si je lui demande d'allumer la lumière rien ne se passe ..

Je vous mets mon code ci-dessus, peut être est-ce une erreur toute simple qui sait :) si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais grandement reconnaissante !!
J'exécute ce code en ligne de commande en entrant en paramètres l'adresse IP et le port, je vous transmet après le code ce que j'obtient !!

Merci beaucoup !


import java.io.*;

import java.net.*;


public class clientSerre2 {