Filtres HTML PHP

Résolu/Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 5 juin 2014 à 10:42
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 6 juin 2014 à 16:11
Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'ai besoin d'aide car je tourne en rond depuis quelques jours et je n'y arrive pas !

Voilà mon soucis concerne la gestion de ''filtre'' sur un tableau HTML que j'ai réalisé à partir d'une requête SQL.

Donc ce tableau HTML contient plusieurs en-tête (GFE, Formation, Diplome) et j'aimerais regénérer mon tableau en fonction du GFE que je choisi ensuite en fonction de la formation et enfin en fonction du diplome.

Or j'essaie depuis trois jours de faire de l'ajax mais je n'est pas trop de notions dessus et je m'en sors pas alors est-ce que vous pourriez m'aider à résoudre ma problèmatique ?

Merci d'avance :)

Romain COUTINEAU.
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 5/06/2014 à 16:44
Salut,

Puisque toutes tes lignes sont présentes dès le début, tu peux effectivement utiliser uniquement javascript pour filtrer ton tableau sans avoir besoin de faire des requêtes serveur (ajax).

Pour te simplifier la vie, il existe des plug-in déjà tout fait pour résoudre ta problématique, par exemple https://datatables.net/
Ce plug-in permet en quelques lignes de code javascript d'ajouter une pagination, le tri des colonnes et des filtres de recherche sur un tableau html, et bien plus encore.
Tu peux trouver ici un exemple de tableau avec un filtre sous forme de liste pour chacune des colonnes (ce qui pourrait se rapprocher de ce que tu souhaites) : https://datatables.net/examples/api/multi_filter_select.html

Il existe plein de plugins de ce genre si celui-ci ne te convient pas (list.js par exemple).

Bonne journée
1
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
5 juin 2014 à 12:42
Bonjour !
Petites questions :
- Pour tes requête Ajax, tu utilise Jquery ou du JS pur ? Pour un débutant Jquery offre un développement plus simple et intuitif.
- Avant que l'internaute choisis son filtre, ton tableau contient toutes les lignes ? SI tel est le cas, les requête ajax sont superflue, tu peut gérer tes filtres via la propriété display.
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
5 juin 2014 à 13:25
Bonjour !

Tournant en rond j'ai tout essayé : Ajax et Jquery mais étant début je serais pour le JQuery mais je ne trouve rien d'adapté ou d'adaptable

Et enfin pour répondre a ta derniére question, mon tableau contient effectivement toutes les lignes de tous les GFE, Formations et Diplomes.

As-tu une (ou des) idée(s) ou des exemples pour résoudre ma problématique ?

Merci d'avance.
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
6 juin 2014 à 16:11
Merci beaucoup! :)
0