Passage de tableau 2d en argument

Résolu/Fermé
barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par barbe63 le 29/09/2014 à 22:25
barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:24
Bonjour,

je m'arrache les cheveux entre pointeurs, tableaux, méthodes et objets...

void Map::pathfinderOn()
{
    pathfinder.start(tileTab, tileTab[40][30]);
}


ne compile pas pour " no matching function for call to 'Pathfind::start(Tile [50][40], Tile&)"

ma fonction,

void Pathfind::start(Tile *tileTab, Tile goal)



j'ai l'impression de l'avoir essayée dans tout les sens... avec une * ou 2 * ou une &... ça veux jamais pour la même raison.


je pige que dalle.. help pls!

Donc en résumé j'ai un tableau 2d d'objet de type Tile(il me semble qu'il se passe en pointeur tout seul celui la donc je le récupère avec une * non?)
Suivi d'un objet de type Tile a l'interieur du tableau 2d donc (je me dis pas besoin de *)
le tout qui se retrouve en argument dans une méthode d'une classe autre (Pathfind)




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1 réponse

barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 4
29 sept. 2014 à 22:24
J'ai fini par trouver désolé...

Il faut pour un tableau 2d mettre la taille de la 2e dimension au moins donc utiliser la forme (Tile tileTab[][40], Tile goal) dans mon exemple.
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