Une mémoire infini automatique
Résolu/Fermé
extrazlove
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur mon 0 leçon d'informatique.
1+0=1 c'est bien 1+1=1 c'est cool aussi avec un petit chwya de déplacement imaginaire de 1.
Pourquoi pas jouer avec ce déplacement imaginaire pour créer une mémoire infini avec des Pointeurs.
Je suis sur mon 0 leçon d'informatique.
1+0=1 c'est bien 1+1=1 c'est cool aussi avec un petit chwya de déplacement imaginaire de 1.
Pourquoi pas jouer avec ce déplacement imaginaire pour créer une mémoire infini avec des Pointeurs.
A voir également:
- Une mémoire infini automatique
- Mémoire vive - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
2 réponses
'lut, tu entends quoi par
Quoi qu'il en soit, l'espace adressable par un processus (et l'OS de manière générale) est limité par 2 choses:
1. La quantité de RAM physique: à ce jour, on a pas encore vu de barrette de RAM d'infini octets. Espace physique limité implique limite en quantité.
2. La taille des pointeurs. Sur un PC 32 bits, c'est 2^32 octets adressables, soit 4Go. Sur un PC 64 bits, pareil, mais avec 2^64. Sachant qu'on ne peut pas gérer des nombres infiniment grands, on ne peut pas s'en servir pour pointer une zone mémoire.
Et la mémoire n'est qu'une série d'unités de stockage d'octets, disposés "en ligne", donc accessibles uniquement par 1 numéro, en 1 dimension.
chwya de déplacement imaginaire de 1? Que avec 1+1 tu déplacerais 1 sur un autre "axe" que dans ton 1er calcul?
Quoi qu'il en soit, l'espace adressable par un processus (et l'OS de manière générale) est limité par 2 choses:
1. La quantité de RAM physique: à ce jour, on a pas encore vu de barrette de RAM d'infini octets. Espace physique limité implique limite en quantité.
2. La taille des pointeurs. Sur un PC 32 bits, c'est 2^32 octets adressables, soit 4Go. Sur un PC 64 bits, pareil, mais avec 2^64. Sachant qu'on ne peut pas gérer des nombres infiniment grands, on ne peut pas s'en servir pour pointer une zone mémoire.
Et la mémoire n'est qu'une série d'unités de stockage d'octets, disposés "en ligne", donc accessibles uniquement par 1 numéro, en 1 dimension.
extrazlove
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
En fait une autre boucle.