Problème d'utilisation de boucle do while
Résolu
kingston2
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
kingston2 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kingston2 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je dois faire un programme qui répond à l'énoncé suivant:
Une entreprise de distribution a décidé de donner des primes à ses employés selon le chiffre d'affaire qu'il a réalisé. Ces primes sont distribuées selon les critères suivants:
chiffre d'affaire:
si ventes <2000 taux prime =0
si ventes >= 2000 et <5000 taux prime = 2.5 %
si ventes >=5000 et < 8000 taux prime = 4.5 %
si ventes >=8000 taux de prime = 6.2 %
Écrivez une application console « Visual Basic » qui demande le montant des ventes et calcule la prime de N employés. Le nombre N sera donné par l'usager.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais le problème est que je ne sais pas comment écrire mon do while , pour qu'il respecte le nombre de primes voulus par l'usager....
Pouvez- vous m'aider svp ?
Une entreprise de distribution a décidé de donner des primes à ses employés selon le chiffre d'affaire qu'il a réalisé. Ces primes sont distribuées selon les critères suivants:
chiffre d'affaire:
si ventes <2000 taux prime =0
si ventes >= 2000 et <5000 taux prime = 2.5 %
si ventes >=5000 et < 8000 taux prime = 4.5 %
si ventes >=8000 taux de prime = 6.2 %
Écrivez une application console « Visual Basic » qui demande le montant des ventes et calcule la prime de N employés. Le nombre N sera donné par l'usager.
Module Module1 Sub Main() Dim intchiffre As Integer Dim dblprime As Double Dim N As Integer Dim cpt As Integer Console.WriteLine("De combien d'employés voulez-vous connaître la prime ?") N = Console.ReadLine() Do While cpt <= N Console.WriteLine("Entrez votre chiffre d'affaire:") intchiffre = Console.ReadLine() Select Case intchiffre Case Is >= 8000 dblprime = 0.062 * intchiffre Case Is >= 50000 dblprime = 0.045 * intchiffre Case Is >= 2000 dblprime = 0.025 * intchiffre Case Else dblprime = 0 * intchiffre End Select Console.WriteLine("Votre prime est de : " & dblprime) cpt = cpt + 1 Loop Console.ReadKey() End Sub End Module
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais le problème est que je ne sais pas comment écrire mon do while , pour qu'il respecte le nombre de primes voulus par l'usager....
Pouvez- vous m'aider svp ?
A voir également:
- Problème d'utilisation de boucle do while
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Do not turn off target traduction - Forum Samsung
1 réponse
do
[instructions]
while (condition)
Est-ce correct maintenant ?
[instructions]
while (condition)
Do Console.WriteLine("Entrez votre chiffre d'affaire:") intchiffre = Console.ReadLine() Select Case intchiffre Case Is >= 8000 dblprime = 0.062 * intchiffre Case Is >= 50000 dblprime = 0.045 * intchiffre Case Is >= 2000 dblprime = 0.025 * intchiffre Case Else dblprime = 0 * intchiffre End Select Console.WriteLine("Votre prime est de : " & dblprime) cpt = cpt + 1 While cpt <= N
Est-ce correct maintenant ?
MegaTruite
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
2
EDIT: Un simple while devrait suffire, sans recourir à la structure "do/while"
kingston2
Messages postés
126
Membre