Message de confirmation avant une suppression

Résolu
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon problème.. j'ai un tableau contient les éléments de ma base et dans chaque ligne de ce tableau il y a un bouton de suppression .. la suppression se fais correctement mais je voudrai afficher un message de confirmation avant la suppression contient les boutons "valider" pour effectuer la suppression et "annuler " pour l'annuler..

voila une partie de mon code..

if(isset($_GET['matricule'])) {
$matricule=$_GET['matricule'];

if(!empty($matricule)) {

include('connection.php');

$resss= ("DELETE FROM utilisateurs WHERE matricule =$matricule");
mysql_query($resss) or die(mysql_error());

mysql_close();
echo ' Utilisateur supprimé avec succès !';

}

et cela le bouton
<td>
<a href="liste_user.php?matricule=<?php echo $v->matricule; ?>" class="button" data-placement="top" title="Supprimer" name="supp" >
<i class="icon "></i>
</a></td>

aidez moi svp n'hésitez pas :)

merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Tu peux faire ça très simplement en rajoutant un onclick à ton lien :
<a href="liste_user.php?matricule=..." ... onclick="return confirm('Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet utilisateur ?');" > 

Xavier
4
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Reivax962,

j'ai essayé pas mal de fois avec le onclick mais tjrs la dernière ligne s'efface.. mais avec ton aide ça marche très bien ;)
merci beaucoup
0