Mon niveau en programmation

Résolu/Fermé
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - Modifié par GrandMaitre9 le 2/10/2014 à 01:58
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 13:25
Bonjour,

je voudrais connaître mon niveau de programmation informatique. J'ai fais des études mais sans savoir quel diplôme j'ai obtenu, est-ce que vous pourriez me dire quel niveau (bac, bac+2, ...) je pourrais avoir (juste pour estimer mon niveau).

Je sais utiliser très bien les langages de programmation :
- C (+ SDL)
- C++
- Java
- HTML/CSS/JavaScript/PHP/MySQL
- Android

(Si c'est possible de l'estimer en savant ça)


J'ai essayer de regarder sur des sites mais sans répnses


Merci.
A voir également:

9 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
2 oct. 2014 à 12:49
Salut,

Effectivement, impossible d'apprendre tous ces langages en une seule semaine. Que tu me dises que tu as compris les bases et que tu serais capable de lire et comprendre les codes existants, OK, mais de là à dire qu'en si peu de temps tu es capable de développer des applications autonomes dans chaque langage, j'ai comme un doute.

Je dirais donc débutant dans tous ces langages, sous-entendant que tu les comprends. Pour ceux dans lesquels tu as développé une application, mais par toi même, sans récupérer des morceaux sur Internet, là tu peux prétendre à un niveau Bon, voir Confirmé (Mon échelle personnelle incluant Notions, Débutant, Moyen, Bon, Confirmé, Expert), mais je ne pense pas que tu puisses prétendre à plus.

J'ai développé des applis Intranet pour le boulot en ASP et PHP, et sur mes CV je ne me met qu'en niveau Moyen, car en plus c'est quelque chose qui peut être très facilement vérifié, et vaut mieux que pendant ta période d'essai ton chef soit agréablement surpris de toi que l'inverse.
1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
2 oct. 2014 à 02:27
Déjà le fait de dire qu'Android est un langage de programmation me fout le doute sur ton niveau :)
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 02:38
C'est vrai que je suis allé un peu trop vite quand je rédigeais. Je voulais dire Java pour Android donc gérer le langage Java sur Windows et Java sur Android avec XML
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
2 oct. 2014 à 12:23
Et tu veux savoir quoi exactement ? parce que ta question n'est somme toute pas très claire.
Tout le monde sait très bien utiliser un vélo, mais pas tout le monde ne gagne le tour de France... difficile dès lors de noter le niveau de chacun sans une étude approfondie de sa pratique... c'est là que les certifications entrent en jeu, et si tu veux avoir un avis objectif sur ton niveau, je te conseille de tenter de les passer.
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:34
J'ai obtenu le bac de programmeur en apprenant les langages C et C++.



J'ai après appris en 1 semaine chacun des autres langages où j'ai réussi à faire quelques programmes :

C (SDL) : Pacman (Je n'ai plus le programme actuellement)

Langage du Web : Jeu de gestion et de simulation a près pareil que les Sims (le site n'a pas été reconduit suite à un bug sur le site à un moment et j'avais oublié de commenter mes lignes).

Java pour Android :

- J'ai fais un podomètre (qui ne marche pour le moment qu'en voiture (et donc qui calcule la vitesse effectué quasi en temps réel)).

- J'ai quasi fini un jeu 2D.


Je pense que j'ai plus de connaissance que le bac tout court. Après, c'est le prix de la formation qui coince.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
2 oct. 2014 à 12:41
J'ai obtenu le bac de programmeur en apprenant les langages C et C++.
C'est quelle série, ce bac de programmeur ?

et donc qui calcule la vitesse effectué quasi en temps réel
Une vitesse effectuée ? Whoah ! Un nouveau concept de l'espace temps ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
2 oct. 2014 à 12:25
Salut,

en programmation, je ne sais pas comment estimer ton niveau...

(Si c'est possible de l'estimer en savant ça)
Par contre, en français, je dirais niveau CE1-CE2...
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
2 oct. 2014 à 12:27
en sachant ça *siffle*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil, j'ajouterai même que HTML n'est pas un langage de programmation non plus ...

quoi qu'il en soit il y la la validation des acquis de l'expérience

http://www.vae.gouv.fr/

Cdt
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:37
Re bonjour,

Le BACCALAUREAT de programmeur n'existe pas !

Cite : "J'ai après appris en 1 semaine chacun des autres langages"

Tu en as de la chance d'être doué comme ça !!!

Cdt
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:39
On m'a dis que le diplôme que j'ai obtenu est de niveau IV
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:42
le bac est niveau 4, lequel as-tu passé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_en_France

Cdt
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
Modifié par GrandMaitre9 le 2/10/2014 à 12:49
ça correspondrait plus à :

Baccalauréats (Bac général, bac technologique et bac professionnel), (créé le 17 mars 1808)

Je dirais plutôt Certificat de niveau IV (je suis sûr que ce n'est pas BTS ni BEP mais bien entre les 2)
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 13:03
Quand j'ai dis :

"J'ai après appris en 1 semaine chacun des autres langages où j'ai réussi à faire quelques programmes : "

Je voulais dire : "J'ai après appris en 1 semaine le java, en 1 semaine aussi le CSS, en 1 semaine le javaScript, ..."

L'ASP fait partie des langages de programmation que je souhaiterais apprendre par la suite. Mais je voudrais voir avant la programmation 3D (puisque je viens de terminer la SDL en faisant le pacman, et ce il y a environ 1 mois).

J'ai déjà fais un stage où il fallait apprendre à se servir de la bibliothèque Bootstrap et jQuery (et j'ai appris en 5 jours Bootstrap (3 jours) et jQuery (2 jours)) et j'ai réussi à faire ce qu'on me demandait juste après.

Par contre pour Intranet, j'ai encore du mal en ce moment.



PS : C'est vrai que mettre moyen est mieux, merci
0
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 13:25
Merci je vais essayé de faire une VAE
0