VBA: macro copier coller sous condition
Résolu
ana41
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Koalacid Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Koalacid Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute tout juste en VBA.
Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B et C sont vides).
Je veux ensuite repertorier les lignes concernées dans une autre feuille ("Annnexe 2").
Ci dessous le code qui me pose problème.
Merci par avance pour votre aide.
Je débute tout juste en VBA.
Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B et C sont vides).
Je veux ensuite repertorier les lignes concernées dans une autre feuille ("Annnexe 2").
Ci dessous le code qui me pose problème.
Sub BC1() Dim i as integer For i= 1 to 500 If Not IsEmpty(Range("F"&i)) And Range("B"&i).Value="" And Range("C"&i).Value="" Then Row("i").copy Sheets("Annexe2").Select Derlig=Range(A1048576).End(xlUp).Row+1 Cells(Derlig,1).Activate Selection.Paste Sheets("Feuilled'origine").Activate End If End Sub
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- VBA: macro copier coller sous condition
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
3 réponses
bonjour
un code a adapter à ta situation
bonne suite
un code a adapter à ta situation
Public Sub BC1() Dim i As Integer, derlig As Long With Sheets("feuil1") For i = 1 To 10 If Not IsEmpty(.Range("F" & i)) And .Range("B" & i).Value = "" And .Range("C" & i).Value = "" Then derlig = Sheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Rows(i).Copy Sheets("feuil2").Range("A" & i) End If Next i End With End Sub
bonne suite
Bonjour ccm81,
Je souhaiterai adapter ta macro qui correspond à ce que je recherche. C'est-à-dire:
Une macro qui copie une plage d'une feuille sur une autre feuille (copier/coller en valeurs) mais à la suite de la plage précédente occupée. C'est pour créer un historique des données.
Ta macro me convient bien mais quand je la fait fonctionner elle ne colle qu'une ligne. Pourrais-tu m'expliquer les étapes de ton code pour que je l'adapte selon ce que j'ai?
Je te remercie pour ton aide,
Koala
Je souhaiterai adapter ta macro qui correspond à ce que je recherche. C'est-à-dire:
Une macro qui copie une plage d'une feuille sur une autre feuille (copier/coller en valeurs) mais à la suite de la plage précédente occupée. C'est pour créer un historique des données.
Ta macro me convient bien mais quand je la fait fonctionner elle ne colle qu'une ligne. Pourrais-tu m'expliquer les étapes de ton code pour que je l'adapte selon ce que j'ai?
Je te remercie pour ton aide,
Koala