Attribut textarea ( limiter nb carac.)

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 toto54456456456 -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'attribut de textarea qui permet de limiter le nombre de caractère que peut entrer un viisteur ?

Merci d'avance !

Amicalement,
Jordan

8 réponses

tu ajout juste maxlength="" ds les propriete de champ du texte
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très efficace, ça bloque même les copier-coller.
(Testé sur Firefox)
Un code qui résoud le problème de la modification du texte ailleurs qu'à la fin :

<script language="javascript">
function maxlength(text,length) {if(text.innerText.length>length) text.innerText=text.innerText.substr(0,length); }
</script>

<TEXTAREA onkeypress=\"javascript:maxlength(this,100);\"></TEXTAREA>
ça bloque pas les copiés-collés
Ajoute le aux autres évènements comme onkeyup, onselect, ect....
ça marche pas avec tout les navigateurs
Salut.

Ce code fonctionne sous FireFoxà condition d'utiliser text.value au lieu de text.innerText

Si ça peut aider ;-)
Yep ça aide merci !
Pensez à enlever les backslash dans onkeypress=\"javascript:maxlength(this,100);\"> si vous ne faites pas un echo par exemple, sinon ça ne marche pas non plus ! ;-)
Pour firefox et IE :

<textarea rows=7 COLS=40 class='form' name='commentaire' onkeypress="this.value=this.value.substr(0,10)"></textarea>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2004

Tu peux aussi mettre ces attributs exemple :
<textarea cols="40" rows="3" name="xxxxx" >texte xxx </textarea>

"cols " pour la hauteur et "rows" pour la longueur
J'y avais pensé aussi, mais je ne crois pas que ca bloque vraiment le nombre de caractere... ca change au niveau de la longueur du champ texte, mais tu peux rentrer des caracteres apres... comme avec une scrollbar quand on est en verticale en gros...
me trompes-je? j'ai pas essayé...
Salut,

Le code précédent donné par yoyoton fonctionne bien sous IE, mais pas sous Firefox... :'(
Une idée ?
Merci.
Salut!
j'imagine que tu es en HTML.
Si c'est pour une entrée dans un formulaire (ou dans le genre), la balise INPUT possede un attribut maxlength alors que TEXTAREA n'en a pas, vu que c'est en fait un INPUT multiligne...
bon courage pour la suite...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2004

tu peux ajouter un script asser simple..
<textarea onkeypress="this.innerText=this.innerText.substr(0,10)">
</textarea>
ou 10 = taille max
voila
merci pour ce code, par contre ptite précision, ça bloque pas les copiés-collés é_è