Problème exercie visual studio (boucles)
Résolu
kingston2
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé:
Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'utilisateur et d'afficher la somme de ses valeurs. Le programme doit être écrit de deux manières :
1) - En demandant le nombre de valeurs
Je ne sais pas comment utiliser les boucles en plus de demander à l'utilisateur le nombre de valeurs voulues...
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'utilisateur et d'afficher la somme de ses valeurs. Le programme doit être écrit de deux manières :
1) - En demandant le nombre de valeurs
Je ne sais pas comment utiliser les boucles en plus de demander à l'utilisateur le nombre de valeurs voulues...
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
A voir également:
- Problème exercie visual studio (boucles)
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual c++ 2019 - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Sub Main() Dim intvaleur As Integer Dim intnmbvaleur As Integer Dim inttotal As Integer Console.WriteLine("combien de valeurs voulez-vous entrer ?") intnmbvaleur = Console.ReadLine() Do Console.WriteLine("entrez une valeur") intvaleur = Console.ReadLine() inttotal = inttotal + intvaleur Loop While intvaleur = intnmbvaleur Console.WriteLine("Le résultat est de :" & inttotal) Console.ReadKey() End Sub End Module
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent , mais cela ne marche pas du tout ...
Bonjour
Il te manque une variable, l'indice qui compte le nombre de tour dans la boucle.
Cet indice doit être incrémenté de 1 à chaque tour.
Le test de sortie de boucle doit comparer la valeur de l'indice et la valeur de intnmbvaleur.
Bonne suite.
Il te manque une variable, l'indice qui compte le nombre de tour dans la boucle.
Le test de sortie de boucle doit comparer la valeur de l'indice et la valeur de intnmbvaleur.
Bonne suite.
Tu piges maintenant?
Dim intcompteur As Integer
Do
intcompteur=intcompteur+1
Loop While intcompteur < intnmbvaleur
Tu piges maintenant?