Problème exercie visual studio (boucles)
Résolu
kingston2
Messages postés
145
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé:
Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'utilisateur et d'afficher la somme de ses valeurs. Le programme doit être écrit de deux manières :
1) - En demandant le nombre de valeurs
Je ne sais pas comment utiliser les boucles en plus de demander à l'utilisateur le nombre de valeurs voulues...
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'utilisateur et d'afficher la somme de ses valeurs. Le programme doit être écrit de deux manières :
1) - En demandant le nombre de valeurs
Je ne sais pas comment utiliser les boucles en plus de demander à l'utilisateur le nombre de valeurs voulues...
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
3 réponses
-
-
Sub Main() Dim intvaleur As Integer Dim intnmbvaleur As Integer Dim inttotal As Integer Console.WriteLine("combien de valeurs voulez-vous entrer ?") intnmbvaleur = Console.ReadLine() Do Console.WriteLine("entrez une valeur") intvaleur = Console.ReadLine() inttotal = inttotal + intvaleur Loop While intvaleur = intnmbvaleur Console.WriteLine("Le résultat est de :" & inttotal) Console.ReadKey() End Sub End Module
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent , mais cela ne marche pas du tout ... -
Bonjour
Il te manque une variable, l'indice qui compte le nombre de tour dans la boucle.
Cet indice doit être incrémenté de 1 à chaque tour.
Le test de sortie de boucle doit comparer la valeur de l'indice et la valeur de intnmbvaleur.
Bonne suite.-
-
Il te manque une variable, l'indice qui compte le nombre de tour dans la boucle.
Dim intcompteur As Integer
Cet indice doit être incrémenté de 1 à chaque tour.Do
intcompteur=intcompteur+1
Le test de sortie de boucle doit comparer la valeur de l'indice et la valeur de intnmbvaleur.Loop While intcompteur < intnmbvaleur
Tu piges maintenant? -
-
-
-