Warning Erreur W3C

Résolu/Fermé
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 29 janv. 2016 à 14:24
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 29 janv. 2016 à 17:56
Bonjour, je vient de crée mon site www.jonathandumont.com , j'ai cherché à être conforme W3C. Quand je fait la vérification il me trouve 2 petites erreurs que je n'arrive pas à corriger ni à comprendre pour le coup. je débute un peu en html. Je vous laisse une capture d'écran. Mon code HTML est facilement lisible sur la source.




MERCI beaucoup ! bonne journée à vous et super année ! ;)


2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
29 janv. 2016 à 14:34
Salut,

Premièrement il ne s'agit pas d'erreur mais seulement des avertissements, ton fichier est donc valide.

Concernant l'avertissement Section lacks heading : chaque balise section est sensé être identifié en incluant un titre (balise h1-h6).
Donc pour corriger cet avertissement :
- ajouter une balise hN dans chaque balise section
- ou remplacer les balises section par div

Bonne journée
1
Salut,

je vais pinailler mais il me semblais que c'est la balise article qui nécessite un heading en HTML5.
Toujours pour la norme actuelle l'utilisation de div n'est pas recommandée dans ce cas puisque qu'il s'agit d'une partie du texte qui peut utiliser article, aside(voire d'autres balises comportant une sémantique).

Il faut donc reléguer div à ce qu'il est: une balise de contenu(div=divide=division) qui ne correspond à aucune sémantique existante(ce qui est rare puisque l'imbrication HTML permet de diviser un article en plusieurs sections, les sections en articles...aside pour un contenu en rapport mais pas essentiel pour la compréhension du contenu intégré par article ).

L'écriture correcte est en prenant compte de la hiérarchisation des balises:
<SECTION><ARTICLE><Hn>..... 


On peut vérifier ça en passant par un outliner HTML5 qui indiquera si l'entête est présent/nécessaire ou manquant:

https://gsnedders.html5.org/outliner/
0
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
29 janv. 2016 à 17:56
Merci mon problème est résolu avec la solution de remplacer <section> par <div>.
Je prend en compte les commentaires suivants au cas ou les normes m'obligent à changer ces <div>!
0