Impossible de charger une police d'écriture importé

Résolu/Fermé
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - Modifié par Skymer le 27/01/2016 à 14:22
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 28 janv. 2016 à 18:03
Bonjour, à tous. Alors j'ai un problème comme le dit le titre, j'ai télécharger une police d'écriture que j'ai mis dans ce dossier :
Projet
.....|----bin
.....|----src
.....|---------data
....................|--------digital-7.ttf

Mon code :
Font font = null;
  try {
   font = Font.createFont(Font.TRUETYPE_FONT,new File ("data/digital-7.ttf"));
  } catch (FontFormatException | IOException e) {
   // TODO Auto-generated catch block
   e.printStackTrace();
  }
  ge.registerFont(font);
  font = font.deriveFont(Font.TRUETYPE_FONT,60);
  g.setFont(font);

Je viens de re-tester, je n'ai aucune erreur(j'en avais souvent eu...)
Elle m'affiche la police d'écriture normal et avec la taille par défaut, merci de bien vouloir m'aider :-p
Skymer
"On à jamais rien, sans rien !"
"Ne jamais abandonnez"
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
27 janv. 2016 à 20:30
Bonjour,

Plusieurs remarques :
  • Il n'y a pas de raison de mettre ton répertoire data dans le dossier src. Ce que tu exécutes ce sera les classes compilées (dans bin). Personnellement, je mettrai data au même niveau que src et bin.
  • Je ne vois pas l'intérêt de dériver ta fonte sur le style TRUETYPE_FONT alors que c'est déjà le style défini à sa création... Dériver la taille suffit.
  • Ton exemple est incomplet, je ne sais pas ce que sont ge et g, ni comment tu écris ton texte ensuite...

Un exemple complet :
import java.awt.Font;
import java.awt.Graphics;
import java.io.File;
import javax.swing.JFrame;

public class Test {
    public static void main(String[] args) throws Exception {
        final Font font = Font.createFont(Font.TRUETYPE_FONT,
                new File("data/digital-7.ttf"));
        final JFrame frame = new JFrame() {
            public void paint(Graphics g) {
                super.paint(g);
                g.setFont(font.deriveFont(60f));
                g.drawString("Hello", 10, 90);
            }
        };
        frame.setSize(100, 100);
        frame.setVisible(true);
        frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    }
}
1
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
Modifié par Skymer le 28/01/2016 à 18:00
JE réponds directement : Tu as du mal voir, mais mon dossier "data" et avec bin et src (src que je supprimerais au futur, une fois mon projet abouti)
EDIT : Et oui excuse moi je n'avais pas très bien compléter, GE correspondait à GraphicsEnvironnement, et g à Graphics, de la méthode paintComponent
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75 > Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
28 janv. 2016 à 18:03
Mon gars, toi je t'adore, vraiment merci, encore une fois (je suis nul à ce point là ?)
+1
0