Création de plusieurs UserForm dans un classeur
Résolu
mijean94
Messages postés
417
Statut
Membre
-
mijean94 Messages postés 417 Statut Membre -
mijean94 Messages postés 417 Statut Membre -
Bonjour,
J’essai de réaliser un programme Excel 2003 et VBA. J’ai donc cherché des réponses à mes questions sans les trouver. Alors je demande au forum :
Création de plusieurs UserForm dans un classeur.
a) Faut-il que les noms des ComboBox, TextBox, CommandButton présentes sur les différents UserBox soient tous différents ou il peut-y avoir des mêmes noms sur plusieurs UserForm ?
b) Faut-il initialiser tous les UserForm ?
Private Sub UserForm_Initialize() , un fois, à chaque UserForm avec le même nom, avec un nom différent.
Merci pour les réponses. Je début depuis début janvier dans Excel et VBA.
Cordialement
J’essai de réaliser un programme Excel 2003 et VBA. J’ai donc cherché des réponses à mes questions sans les trouver. Alors je demande au forum :
Création de plusieurs UserForm dans un classeur.
a) Faut-il que les noms des ComboBox, TextBox, CommandButton présentes sur les différents UserBox soient tous différents ou il peut-y avoir des mêmes noms sur plusieurs UserForm ?
Private Sub UserForm_Initialize() , un fois, à chaque UserForm avec le même nom, avec un nom différent.
Merci pour les réponses. Je début depuis début janvier dans Excel et VBA.
Cordialement
A voir également:
- Création de plusieurs UserForm dans un classeur
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non ce n'est pas nécessaire.
Tu initialises les UserForm au mmment où tu vas t'en servir (après en avoir fait un LOAD )
La méthode
Je t'invite à te documenter d'avantage en lisant la faq suivante :
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Faut-il que les noms des ComboBox, TextBox, CommandButton présentes sur les différents UserBox soient tous différents ou il peut-y avoir des mêmes noms sur plusieurs UserForm ?
Non ce n'est pas nécessaire.
Tu initialises les UserForm au mmment où tu vas t'en servir (après en avoir fait un LOAD )
La méthode
Private Sub UserForm_Initialize()est propre à CHAQUE Userform .. il te faut donc, si nécessaire, compléter séparément les méthodes de chacune de tes USF.
Je t'invite à te documenter d'avantage en lisant la faq suivante :
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Merci pour cette réponse rapide.
Demain je regarde ton lien.
Cordialement