Demander oui/non à l'utilisateur
Résolu/Fermé
BlueStar21
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
28 janv. 2016 à 13:21
BlueStar21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 28 janv. 2016 à 18:00
BlueStar21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 28 janv. 2016 à 18:00
A voir également:
- Oui ou non
- Oui transfert gratuit - Guide
- Formule =si oui ou non excel - Guide
- Liste déroulante oui non excel - Guide
- WeTransfer - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ethernet ne fonctionne pas mais wifi oui - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 098
28 janv. 2016 à 16:45
28 janv. 2016 à 16:45
Salut BlueStar21,
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire en écrivant
Tu ne demandes pas de saisie à l'utilisateur.
Comme tu fais des comparaisons du genre
Il te faut une boucle pour répéter l'affichage, la demande de saisie et les tests autant que nécessaire, en gérant le cas où l'utilisateur tape autre chose que exactement "oui" ou "non" en minuscules.
Quelque chose comme cela fonctionnera mieux :
Dal
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire en écrivant
bool reponse ("oui"||"non");et ce n'est, en tout cas pas une syntaxe connue de mon compilateur C++.
Tu ne demandes pas de saisie à l'utilisateur.
Comme tu fais des comparaisons du genre
if (reponse == "oui"), je suppose que reponse est de type string.
Il te faut une boucle pour répéter l'affichage, la demande de saisie et les tests autant que nécessaire, en gérant le cas où l'utilisateur tape autre chose que exactement "oui" ou "non" en minuscules.
Quelque chose comme cela fonctionnera mieux :
#include <iostream> using namespace std; #include <string> int main () { string reponse; do { cout<<"Coucou !"<<endl; cout<<"Voulez-vous recommencer le programme ? (oui/non)"<<endl; cin>>reponse; if (reponse == "oui") { cout<<"ok, c'est parti ! "<<endl; } else if (reponse == "non") { cout<<"Fin du programme"<<endl; } else { cout<<"Erreur: vous devez dire oui ou non... " "par mesure de précaution, je vous repose la" "même question."<<endl; } } while (reponse != "non"); return 0; }
Dal
28 janv. 2016 à 18:00
Merci beaucoup pour ta réponse ! Après avoir étudié ta correction, je trouve le code effectivement bien plus simple et compréhensible.
Bonne journée,
BlueStar21