Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )
Résolu
CHARLYJACK
Messages postés
345
Membre
Dernière intervention
-
CHARLYJACK Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CHARLYJACK Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Sauvegarde android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comme ceci dans ThisWorkbook:
Comme ceci dans ThisWorkbook:
Option Explicit Dim seul As Boolean Dim chemin, ClasseurCible Private Sub Workbook_Open() If Workbooks("Classeur1.xls").ReadOnly = True Then seul = True Else seul = False End If End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If seul = True Then Application.ThisWorkbook.Saved = True Else chemin = "C:\Users\.....\Documents\" ClasseurCible = "Classeur1.xls" ThisWorkbook.SaveCopyAs chemin & ClasseurCible & " " & Format(Now, "dd-mm-yyyy" & " à " & _ "hh""h""mm""'""ss""''""") & ".xlsm" End If End Sub
Je n'ai aucun message d'erreur!
Ce que tu demandes n'est faisable que si tu changes à chaque fois que c'est toi qui l'ouvre la lecture seule. C'est assez astreignant. Il faudrait voir une autre solution.
Ce que tu demandes n'est faisable que si tu changes à chaque fois que c'est toi qui l'ouvre la lecture seule. C'est assez astreignant. Il faudrait voir une autre solution.
Quand je lis cela:
En fait, je souhaite que le classeur soit sauvegardé uniquement par la personne qui agit sur le classeur pas ceux qui consultent en lecture seul.
Avec Excel si tu ne fais rien sur le classeur, il se ferme sans enregistrer!
Par contre il suffit d'une action, pour qu'il te demande si tu veux enregistrer les modifications.
Donc je ne vois pas le problème!
En fait, je souhaite que le classeur soit sauvegardé uniquement par la personne qui agit sur le classeur pas ceux qui consultent en lecture seul.
Avec Excel si tu ne fais rien sur le classeur, il se ferme sans enregistrer!
Par contre il suffit d'une action, pour qu'il te demande si tu veux enregistrer les modifications.
Donc je ne vois pas le problème!
Bonjour et encore merci,
en fait il s agit d un fichier très important sur lequel je travaille avec mes collègues.
Le problème c'est que notre système informatique est instable et de plus nous avons besoin de conserver un historique des modifications.
Mes codes fonctionnent bien, sauf qu'ils fonctionnent même lorsqu'on ouvre et on ferme le classeur en lecture seule et donc je risque d'être inondé de sauvegardes.
Cdt
en fait il s agit d un fichier très important sur lequel je travaille avec mes collègues.
Le problème c'est que notre système informatique est instable et de plus nous avons besoin de conserver un historique des modifications.
Mes codes fonctionnent bien, sauf qu'ils fonctionnent même lorsqu'on ouvre et on ferme le classeur en lecture seule et donc je risque d'être inondé de sauvegardes.
Cdt
Le code que je t'ai donné fonctionne très bien. Regarde cet article à propos du message d'erreur indice 9. Il se peut qu'il y ait une erreur dans une autre macro/
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/468889
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/468889
Par contre, ça ne fonctionne pas comme je le désire (j'ai un message d'erreur indice 9),
je pense que je me suis mal exprimé.
Cdt