Jeu sur Android

Résolu/Fermé
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 30 janv. 2016 à 20:37
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 1 févr. 2016 à 19:12
Bonjour/Bonsoir, voilà moi et un ami on voudrais faire un jeu sur Android de type Retro. Pour les idées, on les a. En revanche pour la programmation on est un peu perdu. J'ai quelque bases en C, pas mal en HTML5 & CSS3 mais mes compétences s'arrête là, et mon pote vient de débuté son apprentissage du C. Je me suis documenté un peu et j'ai trouvé plusieurs solutions :
- Unreal Engine 4 (celle qui me tente le plus) : Je sais que c'est un peu "gros" pour du Android mais le moteur ma l'air sympa.
- Unity 5 : J'avais pensé à ça en premier mais le rendu ma l'air un peu trop "baclé" et j'ai vu aucun jeu sur Android avec ce moteur.
- Programmation JAVA : J'en ai juste entendu parlé sur un forum.

Je ne sais pas quoi prendre, ni même si il y a d'autre solutions (je pense que oui) donc si quelqu'un aurez l'amabilité de me (nous) guider, et aussi des livres pour apprendre à programmer ou utilisé un moteur. Merci d'avance :-).
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
1 févr. 2016 à 19:12
Salut,

Généralement c'est soit du Unity 3D en C#, soit du Android directement avec Java, voir par exemple les Cours Java et les cours Ancroid. Je pense que ça sert à rien d'apprendre le C dans ce cas de figure, soit vous partez sur Java, soit sur C#.
0