Déselection cellules avant création graph

Résolu/Fermé
julien - 14 avril 2016 à 11:11
 julien - 14 avril 2016 à 13:57
Bonjour,

Mon programme est bientôt fini , je dois donc chercher les petites erreurs , je viens d'en trouver une qui m'embête un peu ..

Comme vous avez pu le comprendre mon programme fonctionne.

Cependant si l'utilisateur sélectionne une plage de données sur la page "Graphiques" et qu'il lance la macro "Sélection paramètre" la plage de donnée s'insert dans la légende lorsque l'on fusionne les graphiques..

J'ai donc ordonné de sélectionner la cellule A1 pour éviter cela , mais ca ne marche pas ^^ Ci j'ai pas de solution je dois demander à l'utilisateur de ne pas sélection une plage

Ps : Si l'utilisateur sélectionne 1 cellule c'est ok , 2 cellules c'est plus bon ..
Si l'utilisateur sélectionne une plage de donnée et lance la macro Fusion graph c'est OK
Si l'utilisateur sélectionne une plage de cellule sur la feuille " Graphiques" et qu'il lance la macro sélection paramètre sur la feuille "Sélection_données" ( Qui propose ou non de lancer la macro fusion graph) la c'est PLUS BON ..

(Le programme fait peur mais c'est toujours la même chose donc pas long à éxaminer .. )

Code : http://www.cjoint.com/c/FDojlp5RcDp

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 avril 2016 à 11:41
Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille concernée:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Intersect(Target, Range("A1:H100")) Is Nothing Then 'adapter la plage protégée
 Else
    MsgBox "Vous ne pouvez pas sélectionner cette plage!", vbCritical, "Sélection plage"
    End If
End Sub

0
Merci l'ami !
0