Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
Résolu
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant de sauvegarder mes fichiers dedans.
Mon problème, c'est qu'il crée le sous-répertoire lorsqu'il n'existe pas, mais lorsqu'il existait déjà, j'obtenais un message d'erreur. J'ai réussi à contourner se problème en ajoutant
Je me demande si c'est la meilleur façon de faire ou il y d'autre option?
Voici toute ma macro:
Merci beaucoup!
J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant de sauvegarder mes fichiers dedans.
Mon problème, c'est qu'il crée le sous-répertoire lorsqu'il n'existe pas, mais lorsqu'il existait déjà, j'obtenais un message d'erreur. J'ai réussi à contourner se problème en ajoutant
On Error Resume Nextavant ma ligne
MkDir "Transfert".
Je me demande si c'est la meilleur façon de faire ou il y d'autre option?
Voici toute ma macro:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim QuelFichier() Dim Chemin As String, Fichier As String, Nomclasseur As String Dim DerLig As Long Dim cible As String Dim CptPlein As Long, CptCasse As Long, CptBrise As Long, CptInterr As Long, CptX As Long Dim i As Integer, x As Integer, N As Integer Dim TInfos cible = "plein d'eau" ChDrive "m" ChDir "M:\Entrepot\BDFS\1_Piézomètres\" 'On Error GoTo fin QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel(*.xls; *.xlsx),*.xls;*.xlsx", , , , True) If IsArray(QuelFichier) Then For i = LBound(QuelFichier, 1) To UBound(QuelFichier, 1) Workbooks.Open QuelFichier(i) '------------------------------------------- 'Nom de fichier SANS extention en partant du chemin complet Nomclasseur = Left(Mid(QuelFichier(i), InStrRev(QuelFichier(i), "\") + 1), Len(Mid(QuelFichier(i), InStrRev(QuelFichier(i), "\") + 1)) - 4) '------------------------------------------- Application.ScreenUpdating = False For x = 2 To Sheets.Count - 1 With Sheets(x) .Unprotect Sheets(x).Columns("E:O").EntireColumn.Hidden = False DerLig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row For N = 2 To DerLig Select Case .Range("E" & N).Value Case "plein" .Range("E" & N).Value = 0 CptPlein = CptPlein + 1 Case "cassé" .Range("E" & N).Value = "" CptCasse = CptCasse + 1 Case "brisé" .Range("E" & N).Value = "" CptBrise = CptBrise + 1 Case "?" .Range("E" & N).Value = "" CptInterr = CptInterr + 1 Case "X", "x" CptX = CptX + 1 If .Range("E" & N).Offset(0, 10) = cible Then .Range("E" & N).Value = 0 Else .Range("E" & N).Value = "" End If Case Else End Select If .Range("D" & N) <> "" Then If .Range("A" & N) <> "" Then TInfos = .Range("A" & N & ":C" & N) Else .Range("A" & N & ":C" & N) = TInfos End If End If Next N .Protect End With Next x On Error Resume Next MkDir "Transfert" Chemin = CurDir & "\Transfert\" Fichier = Nomclasseur & "_traité" & ".xlsx" On Error Resume Next With ActiveWorkbook Application.DisplayAlerts = False .SaveAs Filename:=Chemin & Fichier '!!!!!!!!!!!!!! A TESTER .Close Application.DisplayAlerts = True End With '------------------------------------------- Next i Else MsgBox "Annuler" End If MsgBox "Vous avez corrigé :" & vbCrLf & _ CptX & " : X" & vbCrLf & _ CptBrise & " : brisé" & vbCrLf & _ CptCasse & " : cassé" & vbCrLf & _ CptInterr & " : ?" & vbCrLf & _ CptPlein & " : plein." UserForm1.Hide ThisWorkbook.Saved = True Application.ScreenUpdating = True UserForm2.Show fin: Application.Quit End Sub
Merci beaucoup!
A voir également:
- Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
Bien sur qu'il y a une répétition!
C'est l'enregistrement.
essaie cela:
C'est l'enregistrement.
essaie cela:
Chemin = CurDir & "\Transfert\" If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then MkDir "Transfert" Fichier = Nomclasseur & "_traité" & ".xlsx" Else Chemin = CurDir & "\Transfert\" Fichier = Nomclasseur & "_traité" & ".xlsx" End If With ActiveWorkbook Application.DisplayAlerts = False .SaveAs Filename:=Chemin & Fichier .Close Application.DisplayAlerts = True End With
Mais je ne suis pas capable de l'adapter à mon cas parce que mon répertoire n'est pas toujours le même. J'obtien une erreur d'exécution 75.
Dans mon cas, le début est toujours pareil jusqu'au répertoire Piézomètres et ensuite il varie selon la sélection faite et je veux ajouter un sous-répertoire (Transfert) dans ce répertoire (qui varie).
J'ai essayé ceci:
Ça fonctionne, mais je ne sais pas s'il y a une façon plus optimal d'écrire le code? J'ai une répétition des lignes de codes pour la sauvegarde du fichier.
Vos commentaires sont les bienvenue!