Problème UserForm
Résolu
viret1290
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai encore une demande.
Je fais par un UserForm les demandes suivante, quand je clique pour l'ouvrir il me met la ligne =LbLignAbs et le nom de l'onglet =LbPage1 et ensuite je demande 2 choses
et par la suite j'aimerai qu'il remplise les cellules depuis 1er jour(LbLignAbs,LbColAbsDeb) jusqu'au 2ème jour(LbLignAbs,LbColAbsFin)
je vous ai mon code, l'erreur est sur Worksheets(LbPage1.Caption).Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption).Resize(, LbLignAbs.Caption - LbColAbsFin.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
CODE
le 1er jour et un 2ème jour qui se trouve sur la même ligne
'1er jour pour la colonne
For i = 11 To 41
If TextBox1 = Cells(6, i).text Then
LbColAbsDeb = i
End If
Next
'2eme jour pour la colonne
For i = 11 To 41
If TextBox2 = Cells(6, i).text Then
LbColAbsFin = i
End If
Next
Worksheets(LbPage1.Caption).Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption).Resize(, LbLignAbs.Caption - LbColAbsFin.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
merci d'avance encore une fois
J'ai encore une demande.
Je fais par un UserForm les demandes suivante, quand je clique pour l'ouvrir il me met la ligne =LbLignAbs et le nom de l'onglet =LbPage1 et ensuite je demande 2 choses
et par la suite j'aimerai qu'il remplise les cellules depuis 1er jour(LbLignAbs,LbColAbsDeb) jusqu'au 2ème jour(LbLignAbs,LbColAbsFin)
je vous ai mon code, l'erreur est sur Worksheets(LbPage1.Caption).Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption).Resize(, LbLignAbs.Caption - LbColAbsFin.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
CODE
le 1er jour et un 2ème jour qui se trouve sur la même ligne
'1er jour pour la colonne
For i = 11 To 41
If TextBox1 = Cells(6, i).text Then
LbColAbsDeb = i
End If
Next
'2eme jour pour la colonne
For i = 11 To 41
If TextBox2 = Cells(6, i).text Then
LbColAbsFin = i
End If
Next
Worksheets(LbPage1.Caption).Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption).Resize(, LbLignAbs.Caption - LbColAbsFin.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
merci d'avance encore une fois
6 réponses
Bonjour,
pour Range ex: Range("lettre ColonneNumerodeligne")-----> Range("A1")
ca Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption)
a priori un nombre , mais pas de lettre !!!!!
pour Range ex: Range("lettre ColonneNumerodeligne")-----> Range("A1")
ca Range(LbLignAbs.Caption - LbColAbsDeb.Caption)
a priori un nombre , mais pas de lettre !!!!!
Vous m'aviez donner les codes suivant pour quelques du même genre
Worksheets(LbPage.Caption).Range("K" & LbLigne.Caption).Resize(, LbColonne.Caption - 10).Interior.Color = RGB(0, 176, 80)
et
Worksheets(LbPage.Caption).Range(LbAdd.Caption).Resize(, LbDernJour.Caption - LbColonne.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
mais je n'arrive pas à prendre exemple sur vos code
Worksheets(LbPage.Caption).Range("K" & LbLigne.Caption).Resize(, LbColonne.Caption - 10).Interior.Color = RGB(0, 176, 80)
et
Worksheets(LbPage.Caption).Range(LbAdd.Caption).Resize(, LbDernJour.Caption - LbColonne.Caption + 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
mais je n'arrive pas à prendre exemple sur vos code
Re,
Pour definir l'objet Range dans votre cas, il faut une lettre pour la colonne et un nombre pour la ligne. Dans votre ligne de code
il n'y a que la ligne
et celle la
, sais pas ce que contient LbAdd.Caption
Pour definir l'objet Range dans votre cas, il faut une lettre pour la colonne et un nombre pour la ligne. Dans votre ligne de code
il n'y a que la ligne
et celle la
, sais pas ce que contient LbAdd.Caption
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question