Problème d'execution 1004 Methode SaveAs a échoué

Résolu/Fermé
bela0202 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - Modifié par pijaku le 6/04/2016 à 12:23
 bela0202 - 12 avril 2016 à 19:39
Bonjour,

je corrige les anomalies et j'ai eu cette erreur Problème d'exécution 1004 Méthode SaveAs a échoué plus cette ligne :

 wbA.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\resultat\" & wb.Worksheets(1).Cells(ldebut,1) & ".xls"


pour plus de précision voici le bout de code :

Sub TerminerFichier(wb As Object, ldebut As Long, lfin As Long)
' Déclarations
    Dim wbPartiel As Object
    Dim wbA As Object
 
    
    Set wbPartiel = CreateObject("Excel.Application")
    wbPartiel.Application.Workbooks.Add
    Set wbA = wbPartiel.ActiveWorkbook
    wb.Worksheets(1).Range("A" & ldebut & ":Q" & lfin).Copy
    wbA.Worksheets(1).Range("A1:Q" & lfin - ldebut + 1).Select
    wbA.Worksheets(1).PasteSpecial
    wbA.Worksheets(1).Range("A1:Q" & lfin - ldebut + 1).Sort Key1:=wbPartiel.ActiveWorkbook.Worksheets(1).Columns("B"), Order1:=xlAscending, Key2:=wbPartiel.ActiveWorkbook.Worksheets(1).Columns("C"), Order2:=xlAscending, Key3:=wbPartiel.ActiveWorkbook.Worksheets(1).Columns("D"), Order3:=xlAscending
    FormatterFichier wbPartiel
        
    ' Vérification de l'absence de la génération précédente
    If FileExists(ActiveWorkbook.Path & "\resultat\" & wb.Worksheets(1).Cells(ldebut, 1) & ".xls") Then
        Kill ActiveWorkbook.Path & "\resultat\" & wb.Worksheets(1).Cells(ldebut, 1) & ".xls"
    End If
    wbA.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\resultat\" & wb.Worksheets(1).Cells(ldebut, 1) & ".xls"
    wbA.Close
    Set wbA = Nothing
    Set wbPartiel = Nothing
    
    ' Appeler la compression du fichier
    CompresserFichier wb.Worksheets(1).Cells(ldebut, 1)
End Sub(1).Cells(ldebut, 1)
End Sub



Est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider là-dessus je serai reconnaissante,
Merci bcp

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 avril 2016 à 22:40
Bonjour,

Comme tu sauvegardes en format ancien, il faut l'indiquer :
wbA.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\resultat\" & wb.Worksheets(1).Cells(ldebut, 1) & ".xls", xlExcel7
0
bela0202 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
6 avril 2016 à 14:47
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai tjrs le même message d'erreur :(
0