Equivalent d'un include (php) en Powershell

Résolu/Fermé
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 4 avril 2016 à 09:00
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 11 avril 2016 à 14:40
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de section Programmation Powershell, je me permets de poster sur Programmation. :)

Voilà donc je cherche à faire un fichier de configuration qui contiendrait l'ensemble de mes variables "clé" pour mon programme en Powershell.

Pour ce fichier de configuration j'ai choisi le format *.psd1 (je sais pas si cela convient ou non...

Le second problème et le plus important est que je n'arrive pas à faire un
include
(équivalent PHP) de ce fichier de config dans mon script.

J'ai essayé :

include '\chemin\config.psd1'

ipmo '\chemin\config.psd1' (je sais c'est pour inclure des module mais dans le désespoir)

. '\chemin\config.psd1'

Auriez-vous la solution ? Parce que clairement c'est une fonction tellement courante que j'ai du mal à croire que ça n'existe pas sous Powershell.

Merci d'avance ! :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 10:38
Bonjour

Tu as signalé que la question était résolue.

La règle sur le forum est que tu viennes donner la solution afin que ça puisse servir à d'autres.

Merci de ton retour,
Strumpfette, modératrice.
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
11 avril 2016 à 14:40
Bonjour,

voici la solution :
. chemin\config.psd1

0