Ouvrir un fichier .dat dans Excel et sauvegarder en .xls
Résolu
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une macro pour ouvrir un fichier .dat dans excel, ensuite lui appliquer quelques mise en formes sur les lignes et colonnes pour terminer à le sauvegarder en .xls.
J'ai fait quelques recherches et quelques essais, je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais!
J'ai enregistrer une macro avec l'aide pour voir les opérations effectués dont voici le code:
Et voici ce que j'ai essayé:
Merci pour votre aide!
J'aimerais faire une macro pour ouvrir un fichier .dat dans excel, ensuite lui appliquer quelques mise en formes sur les lignes et colonnes pour terminer à le sauvegarder en .xls.
J'ai fait quelques recherches et quelques essais, je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais!
J'ai enregistrer une macro avec l'aide pour voir les opérations effectués dont voici le code:
Workbooks.OpenText Filename:= _ "C:\Entrepot\BDFS\1_Piézomètres\1-Basses-Terres du Saint-Laurent\Cordes vibrantes\St-Prosper\Fichiers DAT\test.dat" _ , Origin:=932, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _ Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _ Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _ Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _ , 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), _ Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _ 28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1), Array(33, 1), Array(34, 1), _ Array(35, 1), Array(36, 1), Array(37, 1), Array(38, 1), Array(39, 1), Array(40, 1), Array( _ 41, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Et voici ce que j'ai essayé:
Private Sub CommandButton1_Click() Dim oFso As Object, oTxtStream As Object Dim pathFichierDat As String, lignesFichierDat() As String, iLigne As Long pathFichierDat = "M:\Entrepot\BDFS\1_Piézomètres\test.dat" 'ouvrir le fichier .dat (en lecture seule) Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set oTxtStream = oFso.OpenTextFile(pathFichierDat, 1) 'récupérer dans un tableau chaque ligne du fichier .dat lignesFichierDat = Split(oTxtStream.ReadAll, vbNewLine) End Sub
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Convertir un fichier dat en word
- Fichier .dat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais!
Si ces codes ne conviennent pas, dites ce que vous vouliez en resultat !!!!!
je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais!
Si ces codes ne conviennent pas, dites ce que vous vouliez en resultat !!!!!
Bonjour,
quelques exemples
quelques exemples
Le code que j'ai trouvé ne fonctionne pas, il ne m'ouvre pas le fichier test.dat dans une feuille excel.
En bout de ligne, ce que je veux c'est de pouvoir ouvrir le fichier .dat de mon choix par boîte de dialogue.
Merci!