Les discussions
Fonction void
RésoluBonjour, Dans mon fichier main, j'appelle une fonction void initialisation_serveur( serveur *serveur) qui est dans fichier reseau.c Tous mes fichi...
Supprimer les doublons sur une même colonne
RésoluBonjour, Sauriez-vous m'aider à supprimer les doublons sur une même colonne ? Mon code me paraît bon mais ne fonctionne pas. Sub doub()Dim i ...
Formule matricielle avec plages de données variables
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai un problème concernant l'utilisation d'une formule matricielle et malgré mes recherches sur internet j...
Aide sur un combobox fonctionnalité
RésoluBonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide SVP ,sur mon userform j'ai deux combobox chaqu'un me permet de choisir une feuille dans mon fich...
Bloquage à l'ouverture...
RésoluBonjour, Par mégarde j'ai bloqué l'ouverture d'un fichier Exel avec une macro. J'ai demandé de ne pas ouvrir si une certaine condition(dans le fich...
Problème vérification de checkbox avec javacsript
RésoluBonjour Dans le but de programmer un configurateur de devis en ligne, j'ai besoin que mon calculateur actualise le prix et le nombre d'options en f...
Condition ou boucle ou autre
RésoluBonjour, Dans ma boucle principale: J'ai une variable A (boutton A de ma manette) , je veux que lorsque j'appuis sur A , ma variable B passe a ...
[java] implémentation des piles/files
RésoluBonjour, je suis un cours de structure de données à la fac, et le prof nous a demandé d'implémenter la notion de piles et de files, avec leurs méthod...
[visual basic] une seule virgule dans une textbox
RésoluBonjour à tous et à toutes, je sollicite votre aide pour le sujet suivant : je voudrais limiter le nombre des virgules dans une textBox à 1. c-à-d s...
Programme .bat
RésoluBonjour , je voudrais savoir si ce tete .bat n'est pas un virus : le .bat contient ce script : @ECHO OFFchcp 65001 > nulcolor ASET /P choix=Voulez...
Créer un script en .bat ?
RésoluBonjour, J'ai souvent des images à enregistrer dans mes dossiers, ça me sert en infographie. J'ouvre plusieurs image grâce au clic de la molett...
Utiliser la fonction find pour mettre en forme une colonne
RésoluBonjour à tous, Après de multiple essais seul, je demande votre aide pour réaliser une partie de mon code avec lequel j'ai du mal! Voilà, j'ai c...
Boucle conditionnelle spip
RésoluBonjour, me voilà pour une autre question =) J'utilise un site avec Spip v2 ; les articles de mes rubriques sont affichées grâce à une boucle ou, s...
Ordre alphabétique cell avec des chiffres vba
RésoluBonjour, Je souhaite classer par ordre alphabétique la colonne A A 0123 CBD 0123 ABC 0123 CAB Je souhaite A 0123 ABC 0123 ...
Ecrire formule "if" dans celulle
RésoluBonjour, Voici mon code : For test = 1 To 5 For j = 1 to 20 Cells(4, j).Formula = "=If (Cells(4, 36+test) = 0,0,1 )" Ne...
Recupérer le contenu d'un champ de sharepoint sur excel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je suis bloqué sur un problème. J'ai, sur sharepoint, plusieurs bibliothèques, dont une, "Achat" qui m'intéresse...
Problème erreur 424
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème à l'ouverture d'un userform. Depuis mon userform1, j'ouvre un 2eme userform mais j'ai un message d'erre...
Probleme de noob linux et geany
RésoluBonjour, je viens de commencer a apprendre mon tout premier programme en C. le célèbre "hello world". Donc je tape le code, je compile, tout ce pas...
Raccourcir un code
RésoluBonjour, je cherche à supprimer des lignes, pourriez vous m'aider à raccourcir ce code svp Sheets("Calcul").Select Rows("11813").Delete Row...
Besoin d'aide (concatenation)
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai presque entièrement finis ma macro, le seul soucis c'est l'étape finale. J'aimerai qu'en fonction du nom de l'ongle...
Saut de ligne
RésoluBonjour, Je voudrait pouvoir afficher à la ligne sur une seule case excel les donnée qui se trouve sur cet ligne de code: code = code + Range("A...
Changer couleur
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro Excel permettant d'alterner la couleur lorsque la valeur change d'une ligne à l'autre dans la colonne A. J'ai...
Textbox valeur en texte
RésoluBonjour, J'apprends mais doucement le VBA. J'aimerai lorsque j'enregistre mon formulaire que les valeurs mises dans les TextBox soient transformer ...
Lire les élements d'un vecteur un par un
RésoluBonjour, svp j'ai un vecteur f=[10 22 58 7] est je veux lire ces éléments un par un par une boucle for f=10 f=22 f=58 f=7 est ce que vous pouve...
Je débute: a quoi sert le !
RésoluBonjour, Je ne comprends pas à quoi sert le "!" dans ce sript: tt=[] ch="start" while ch !="": print("Veuillez entrer une valeur:") ...
Besoin d'aide sur un petit programme java
RésoluBonjour, Je suis débutant et j’apprends actuellement le java sur coursera. J'ai un léger soucis sur l'exécution d'un code. Celui-ci me retourne de...
Création system exploitation
Résolu/FerméSalut! J'ai envi de me lancer dans un projet. Créer Mon Propre System d'exploitation! Je sais que plusieurs années de travail sont devant moi pour r...
Private sub worksheet_selectionchange(byval target as range)
RésoluBonjour à tous Je fais appel à votre aide pour simplifier et/ou modifier ce code qui fait énormément clignoter la feuille lors de son exécution. ...
Récupérer la valeur de chaque <tr> contenant des input
RésoluBonjour, J'ai un tableau et j'aimerai que pour chaque ligne qui existe, je puisse les envoyer dans ma BDD si elles ne sont pas vides. J...
Opération sql
RésoluBonjour à tous, Alors je bosse avec une base de données mysql et je mixe entre php et sql. J'ai récupéré des variable. Lorsque je fais ma prem...
Authentification
RésoluBonjour, svp c'est urgent j'ai un problème dans mon code d'authentification et j'arrive pas à le régler en essayant plusieurs codes. Voici le code ...
Moyenne de colonnes avec vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je travaille sous VBA grâce à EXCEL. J'ai un problème je n'arrive pas à faire de simple moyenne sur des colonnes. En effet,...
Supprimer des lignes
RésoluBonjour, j'ai des lignes avec des codes 6523 6524 6525 652 je souhaite garder que les lignes avec 3 caractères Configuration: Windows...
Undefined index: slide_title
RésoluBonjour j'ai une erreur undefined index slide_title dans la 3eme ligne dans cette fonction . function add_slides() { if(isset($_POST['add_slide'])) ...
Problème avec macro access qui ne fonctionne avec ce fichier
RésoluBonjour, J'ai crée à l'aide du forum une base de données Access qui concatène toutes les feuilles d'un fichier Excel et effectue l'opération sur l...
Problème de session
RésoluSalutation à tous, Voilà j'ai un projet de site web à faire et dans ce dernier j'aimerais avoir la gestion de session. Pour cela j'utilise le "sess...
Parcourt d'un fichier excel et suppression
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait une idée d'un code qui fait cela : Il parcourt donc mon fichier excel, qui ne contient qu'une seule colonne, A, et a...
Suppression ligne vide
RésoluBonjour, je suis arrivée a supprimer les lignes vide d'un onglet excel mais enfaite quand je clique sur le bouton et bah sa supprime ligne par lig...
Vba
RésoluBonjour, Voici le code que j'ai créé pour afin de vérifier si mon fichier contient des erreurs. Je fais plusieurs vérifications de ce genre pour ...
Macro - ouvrir fichier excel nommé ou le créer s'il n'existe pas
RésoluBonjour, Je suis entrain de m'arracher les cheveux au boulot sur la mise en place d'un logiciel de saisie de données via excel pour mon service....
Supprimer colonne ne contenant pas
RésoluBonjour a tous, J'aimerais supprimer toutes les colonnes de ma feuille excel dont les titres (noms des colonnes sur la ligne 1) ne sont pas "link",...
Wordpress
RésoluBonjour, Pour être en mesure de créer mon propre site internet, j'ai installé wampserver64 sur mon PC (wampserver est un serveur LOCAL pour ceux qui...
Impossible de trouver ou charger la classe
RésoluBonjour, je viens de débuter en java et voilà mon premier problème est survenu.. " impossible de trouver ou charger la classe principale" suivi d...
Quel langage apprendre pour commencer à programmer ?
RésoluBonjour, Je m'appelle Eugénie et j'ai 16 ans, j'aime beaucoup l'informatique et depuis peu je commence à énormément m'y intéresser. J'aimerais app...
Tableau de valeurs aléatoires
RésoluBonjour, je dois faire une fonction créant deux tableaux de valeurs aléatoires mais je ne sais pas où sont mes erreurs, lorsque je compile ça plante. ...
Notice: undefined index
RésoluBonjour à tous ! J'essaie de remplacer un texte en PHP mais je rencontre le soucis du Notice: Undefined index En fait, la page est appelée sur d...
Objet requis err 424
RésoluBonjour, Voici le problème (qui doit être bidon), je ne comprend pas pourquoi à cette ligne codeActuel = Worksheets(1).range("D" & cellF1.Row).Va...
Upload d'un fichier précis
RésoluBonjour, je voudrai que l'utilisateur m'uploade un fichier précis, par exemple "BDD.xlsx" rien que ce fichier, sinon s'il veut uplaoder le méme fichie...
Comment ne pas générer: tcpdf error: some data has already open
RésoluBonjour, comme hier(pour ceux qui s'en souvienne) j'essaye toujours de créer un PDF. J'aimerais faire des "includes" de ".php" que j'ai déjà crée...
Selection 1 ligne sur 2 macro vba
RésoluBonjour, est il possible d'avoir une macro qui a partir de la ligne 1 filtre toutes les lignes impaire de l'onglet exce, et qui ensuite les colle da...