Crée dossier en c++
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par astrocurieux le 3/08/2016 à 10:09
Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 18:16
Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 18:16
A voir également:
- Crée dossier en c++
- Dossier appdata - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Cree un compte gmail - Guide
1 réponse
paly2
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
25
Modifié par paly2 le 3/08/2016 à 11:22
Modifié par paly2 le 3/08/2016 à 11:22
La deuxième fonction devrait fonctionner aussi bien que la première, elle est même mieux (à mon goût). Note que tu peux même directement passer buff.str().c_str() à mkdir, ce qui t'évite la variable cmdC.
Ton problème est que le mode que tu passes à mkdir n'est pas valide. Tu dois en effet le passer en base octale (ce qui se fait en le faisant précéder par un 0).
Si tu veux le passer en décimal (ce que je te déconseille), cela fait 7×8² + 7×8¹ + 7×8⁰ = 511.
La curiosité est une excellente qualité !
Ton problème est que le mode que tu passes à mkdir n'est pas valide. Tu dois en effet le passer en base octale (ce qui se fait en le faisant précéder par un 0).
mkdir(cmdC, 0777)
Si tu veux le passer en décimal (ce que je te déconseille), cela fait 7×8² + 7×8¹ + 7×8⁰ = 511.
La curiosité est une excellente qualité !
Modifié par astrocurieux le 4/08/2016 à 16:23
et merci pour l'histoire de la base octal, ca va certainement m'évité d'autre erreurs plus tard.
mais pour le moment ma fonction ne fonctionne toujours pas ...
il continue a entré dans error(9).
j'ai verifié que this->d1 et d2 ne soit pas faux mais méme pas ... les deux valent 'A' pour le moment.
ducoup buff.str() vaut 'mkdir Depot/AA' et je vous assure que mon dossier Depot existe bien .
quelqu'un peu tester cela sur son propre compilo pour me dire ce que sa donne de votre coté ?
merci de votre reactivité !
4 août 2016 à 17:26
La variable globale errno peut t'aider à déboguer ton programme. La fonction perror() de stdio.h est très pratique, elle affiche un message d'erreur correspondant à la valeur de errno.
Par exemple:
Affichera un message d'erreur clair préfixé de "Erreur dans la fonction mkdir:".
4 août 2016 à 18:16
je te remercie pour tout, sa fonctionne a merveille !