Rechercher feuille différents classeurs et reporter données

Résolu/Fermé
Mc_Gars_Red Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 1 août 2016 à 11:27
Mc_Gars_Red Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 16:54
Bonjour chers membres,

Je dois sur un fichier excel 2013, inscrire dans une base de données (fichier A) des données qui sont recherchées dans un fichier B composé de plusieurs feuilles liées à l'activité de l'entreprise. Dans ces feuilles, sont inscrits des données financières pour chaque compte de la société. En sachant que les activités ne sont pas toutes affectées par les mêmes comptes.

L'objectif est donc d'automatiser cette recherche depuis ma base de données (fichier A) pour que chaque cellule puisse aller chercher l'information dans l'autre fichier B aux feuilles correspondantes aux bonnes activités.

Pour synthétiser, je voudrais que: 1) Une recherche qui va chercher la bonne feuille, la bonne activité. 2) une fois l'activité trouvée, que les données soit retranscrites automatiquement dans le fichier A aux bonnes cellules.

J'aimerais avant tout avoir vos conseils et suggestions pour optimiser tout ça. En sachant que les fichiers finaux contiennent plus de 40 activités et 300 comptes. Donc une automatisation est plus que recommandable. si vous souhaitez voir la VBA écrite pour le moment faites moi signe pour que je vous transfère les fichiers.

Je vous remercie d'avance de votre temps consacré à ma requête
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
1 août 2016 à 12:14
Bonjour,

si vous souhaitez voir la VBA écrite pour le moment faites moi signe pour que je vous transfère les fichiers.
Ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Mc_Gars_Red Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
1 août 2016 à 12:20
https://www.cjoint.com/c/FHbktLAVHGB

Je vous joins le "link"pour accéder aux fichiers.

Je vous remercie par avance de votre dévouement et de consacrer de votre temps
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
2 août 2016 à 23:00
Bonjour,

Voilà ton classeur A avec la macro de mise à jour :

https://www.cjoint.com/c/FHcu4vIQdql

La macro doit être lancée depuis la feuille à mettre à jour (avec le bouton) et le classeur source doit être ouvert avec le nom correspondant à celui dans la macro.
0
Mc_Gars_Red Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
2 août 2016 à 23:11
Bonsoir gbinforme!

Merci pour ton aide. Je vais checker ça dès demain et je te reviendrai pour un feedback, mais encore un énorme merci pour ton aide :D
0
3 août 2016 à 09:11
Bonjour,

Au lieu de transférer mon code sur le Net tu ferais mieux de poser les questions ici.
Si tu as une erreur 9 c'est que tu n'as pas respecté :
le classeur source doit être ouvert avec le nom correspondant à celui dans la macro. ou que tes feuilles ne sont pas nommées comme dans ton exemple.

Ton classeur avec une formule et sans macro :

https://www.cjoint.com/c/FHdhkhkQAql
0
Mc_Gars_Red Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
3 août 2016 à 10:08
Bonjour gbinforme,

En effet le plus simple est d'en discuter avec toi. Je voulais avoir un avis externe vu que je n'ai pas vraiment de connaissances sur VBA. Je m'en excuse.

J'ai mis la base de ton code à ma sauce (un énorme merci, puisque tu as su comprendre ce que je cherchais initialement). Au sujet du de l'erreur 9, j'ai actualisé ton code avec les fichiers qui seront affectés par cette VBA. Je vais voir aujourd'hui si j'arrive à résoudre ce problème. Dans le cas contraire si ça te dérange pas, je ferai appel à tes services pour que tu puisses me conseiller.

Merci à toi pour la base de ce code. Mon problème initial n'en est plus un ☺
0
7 août 2016 à 16:54
Chère, Cher gbinforme,

En grande partie grâce à toi, j'ai réussi à mettre en place un code qui se rapproche vraiment de ce que je recherchais. Merci beaucoup pour ton aide qui a été l'une des plus précieuse!

Je travaille également sur un autre projet et je pêche un peu dans une nouvelle programmation. Si ça ne te dérange pas je reviendrai vers toi pour avoir des conseils précieux! Mais pour le moment j'essaie d'élaborer ce code par moi même.

Merci encore pour ton aide et d'avoir consacré de ton temps!
0