Formulaire : Envoyé nom d'un fichier sélectionner dans un input
Résolu/Fermé
aureb09
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2023
-
6 août 2016 à 00:02
aureb09 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 6 août 2016 à 19:52
aureb09 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 6 août 2016 à 19:52
Bonjour,
J'ai réaliser un formulaire en PHP qui upload des fichiers vers un dossier précis de mon serveur. J'aimerais que un fois que le fichier est sélectionner par l'utilisateur dans le input de type "file", le nom de ce fichier soit envoyé dans le value d'un input de type url (situé dans ma page en dessous de mon input type file).
L'upload en PHP fonctionne mais je ne sais pas comment renvoyer le nom du fichier sélectionner dans mon input. Je pense que cela doit être possible en JS mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?
Merci d'avance de vos réponse !
J'ai réaliser un formulaire en PHP qui upload des fichiers vers un dossier précis de mon serveur. J'aimerais que un fois que le fichier est sélectionner par l'utilisateur dans le input de type "file", le nom de ce fichier soit envoyé dans le value d'un input de type url (situé dans ma page en dessous de mon input type file).
L'upload en PHP fonctionne mais je ne sais pas comment renvoyer le nom du fichier sélectionner dans mon input. Je pense que cela doit être possible en JS mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?
Merci d'avance de vos réponse !
A voir également:
- Compléter de façon à obtenir la désignation exacte du fichier sélectionné
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Utilisateur anonyme
6 août 2016 à 15:00
6 août 2016 à 15:00
Si par exemple ton <input type="url"> a pour name "machin", comme ceci:
<input type="url" name="machin"> tu as juste a faire un $name = $_POST['machin'] pour récupérer la valeur, ou $_GET['machin'] selon la méthode, même si pour un fichier c'est POST.
Après le nom du fichier tu peux toujours l'avoir avec $_FILES['truc']['name'].
Et enfin pour un input type url pour un nom de fichier?
<input type="url" name="machin"> tu as juste a faire un $name = $_POST['machin'] pour récupérer la valeur, ou $_GET['machin'] selon la méthode, même si pour un fichier c'est POST.
Après le nom du fichier tu peux toujours l'avoir avec $_FILES['truc']['name'].
Et enfin pour un input type url pour un nom de fichier?
6 août 2016 à 19:52
Merci de votre réponse