Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
8 août 2016 à 18:02
8 août 2016 à 18:02
Bonjour,
Enlèves la ligne Class-Path ainsi que l'extension .class dans Main-Class
Ne pas oublier de terminer par une ligne vide :
Remarque : normalement il doit aussi y avoir le Manifest-Version mais cvmf va sûrement le rajouter tout seul (à vérifier dans le contenu du jar créé)
Enlèves la ligne Class-Path ainsi que l'extension .class dans Main-Class
Ne pas oublier de terminer par une ligne vide :
Main-Class: Main
Remarque : normalement il doit aussi y avoir le Manifest-Version mais cvmf va sûrement le rajouter tout seul (à vérifier dans le contenu du jar créé)
Bonjour
Oui, il y avait ça comme problème, mais aussi le fait que j'avais que mis *.class et pas les autres dossiers des autres packages et donc toutes les classes n'étaient pas prises.
Du coup le programme se lance presque parfaitement : il n'arrive pas à récuperer les librairies dont il a besoin (ce sont des librairies particulières qui ne sont pas les librairies de java par défaut).
Sais tu comment je dois indiquer dans le manifeste (ou autre ) le chemin de ces librairies ?
Merci beaucoup pour ton aide KX ! :)
Oui, il y avait ça comme problème, mais aussi le fait que j'avais que mis *.class et pas les autres dossiers des autres packages et donc toutes les classes n'étaient pas prises.
Du coup le programme se lance presque parfaitement : il n'arrive pas à récuperer les librairies dont il a besoin (ce sont des librairies particulières qui ne sont pas les librairies de java par défaut).
Sais tu comment je dois indiquer dans le manifeste (ou autre ) le chemin de ces librairies ?
Merci beaucoup pour ton aide KX ! :)
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
8 août 2016 à 19:43
8 août 2016 à 19:43
Il faut mettre ces librairies dans un dossier à côté et y faire référence en chemin relatif avec la valeur Class-Path
Exemple :
Remarque : avec une configuration Maven de ton projet tu n'aurais pas tout ces problèmes de création de Manifest à la main. Voir : Débuter avec Maven
Exemple :
C:\MonDossier\monJar.jar
C:\MonDossier\lib\maLibrairie1.jar
C:\MonDossier\lib\maLibrairie2.jar
Class-Path: lib/maLibrairie1.jar lib/maLibrairie2.jar
Remarque : avec une configuration Maven de ton projet tu n'aurais pas tout ces problèmes de création de Manifest à la main. Voir : Débuter avec Maven
Choundeh
>
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 août 2016 à 19:50
8 août 2016 à 19:50
D'accord, c'est bien ce que j'avais fait mais ça n'a pas marché...
Peut être parce que je cible un dossier de jars et pas tous les jars un par un ?
En gros je me suis arrêté à
Class-Path: lib/
Je travaille avec tortoise SVN, c'est ça le Maven ?
Peut être parce que je cible un dossier de jars et pas tous les jars un par un ?
En gros je me suis arrêté à
Class-Path: lib/
Je travaille avec tortoise SVN, c'est ça le Maven ?
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
8 août 2016 à 20:01
8 août 2016 à 20:01
Class-Path: lib/ cela devrait fonctionner je pense, mais toujours pareil, ne pas oublier la ligne vide à la fin, sinon ça ne prend pas en compte la dernière ligne
Et non, SVN c'est pour sauvegarder les différentes versions de ton code.
Maven c'est un utilitaire qui permet de compiler, générer des packages, gérer les jars de dépendances, etc.
Et non, SVN c'est pour sauvegarder les différentes versions de ton code.
Maven c'est un utilitaire qui permet de compiler, générer des packages, gérer les jars de dépendances, etc.
Ok j'ai normalement le bon fichier Manifest.mf, mais il n'arrive pas à trouver les librairies...
Le message d'erreur est le suivant :
EDIT : Bon ça marche nickel si je mets pas les librairies dans un sous-dossier lib. C'est un peu moins organisé du coup, mais tant que ça marche... ;) Merci pour l'aide du coup !!
Le message d'erreur est le suivant :
Exception in thread (...) java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/data/xy/XYDataset
EDIT : Bon ça marche nickel si je mets pas les librairies dans un sous-dossier lib. C'est un peu moins organisé du coup, mais tant que ça marche... ;) Merci pour l'aide du coup !!