Probleme message par ma function

Résolu/Fermé
LeaDerzRS6 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 4 août 2016 à 16:37
LeaDerzRS6 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 4 août 2016 à 21:08
Bonjour,

Je pense avoir une erreur au niveau de ma function :

<?php
//function pour recuperer les messages

function recup_message(){	

$messages = array();
	$sql = mysql_query("
	SELECT conversations_messages.date_message,
	conversations_messages.corps_message,
	conversations.sujet_conversation,
	utilisateurs.pseudo,
	utilisateurs.avatar,
	FROM conversations_messages
	INNER JOIN utilisateurs ON utilisateurs.pseudo = conversations_messages.pseudo_exp
	INNER JOIN conversations_membres ON conversations_messages.id_conversation = conversations_membres.id_conversation
	INNER JOIN conversations ON conversations_messages.id_conversation = conversations.id_conversation
	WHERE conversations_messages.id_conversation = '{$_GET['id']}'
	AND conversations_membres.pseudo_dest='{$_SESSION['pseudo']}'
	ORDER BY conversations_messages.date_message DESC

") or die(mysql_error());

while($row = mysql_fetch_assoc($sql)){

$messages[] = $row;

}

return $messages;

}

?>

et sur mon site cela me met ce message d'erreur =>
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM conversations_messages INNER JOIN utilisateurs ON utilisateurs.pseudo = c' at line 6
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 août 2016 à 16:52
Bonjour,

Deux points :
- Ton erreur vient de la virgule sur la dernière ligne du SELECT : « utilisateurs.avatar, »

- Ça n'empêche pas ton script de marcher, mais quand même, c'est so 2000 : les fonctions mysql_* ne devraient plus être utiliser. Il faut les remplacer par les fonctions dites PDO.
https://fmaz.developpez.com/tutoriels/php/comprendre-pdo/
0
LeaDerzRS6 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
4 août 2016 à 21:08
merci sa marche !!! :) par contre pour le pdo jvais devoir remettre tous mes codes a jour ^^
0