Les discussions
Erreur
Résolusvp si vous pouvez m aider sur ce code j arrive pas ale compiler ni a corriger les erreurs qu'il m affiche: package gestagiaires; import java.sql....
Impossible de récupérer des données dans ma base de donnée.
RésoluBonjour, je cherche à récuperer des données dans ma SQL mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas trop pourquoi , je cherche depuis quelques he...
This = incompréhension !
RésoluBonjour, Je ne comprends toujours pas l'utilité du mot clef this, avant je l'utilisais toujours pour tout. Puis je me suis rendu compte qu'il ne serv...
Exit sub
RésoluBonjour, Merci de m'aider a faire cette macro B1 a B10 contient des noms si le code nom= InputBox("introduire Nom ") ne trouve dans la liste ...
Récupération du nom du pc en php
RésoluBonsoir mes amis, Comment SVP, je peux récupérer le nom de la machine en PHP pour l'enregistrer dans ma base de données. Je vous remercie d'avan...
Comment ouvrir plusieurs lien avec un clic?
RésoluBonjour, je veut ouvrir plusieurs lien avec un clic. ex: je code une page avec: (((cliquer ici))) et ça m'ouvre plusieurs page en même temps que j...
Affichage et activation ou non de barres personnelles
RésoluBonjour, J’ai deux commandes qui réalisent la création de barres de commandes à l’ouverture du programme donc dans le module "ThisWorkbook" : Un...
Java throws
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de throws dans un programme java ? pourquoi l'utiliser ? est ce qu'il a le meme role qu'un t...
Imprimer un tableau
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau Excel que je voudrais imprimer sur une seule page. Le nombre de ligne peut varier. Mais ne de...
Probleme foreach ou autre
RésoluBonjour, ca fait depuis quelque heure que je cherche une solution mais toujours pas trouver , peut etre que vous pouvez m'aider j'ai donc install...
Formule excel double condition
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne ...
Bouton parcourir + ouvrir
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage ( conception mécanique), et mon tuteur m'a demandé de créer une macro sur excel qui peut parcourir les fichiers...
Programmer en c++ sur visual studio
RésoluBonjour tout le monde, Je suis novice dans l'utilisation de C++. Je souhaiterais savoir comment programmer avec Visual studio 2015 sachant que je m'e...
Petite aide en batch svp
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer un petit batch permettant de lister tous les processus ainsi que les applications qui s’exécutent à l'ouverture ...
Conversion de base
RésoluBonjour, je sais pas si ma question est le bon forum, si c'est pas la cas désolé pour le dérangement. voilà je viens de lire l'article sur le site d...
Elements d'un array
RésoluBonjour, J'ai un array qui contient plusieurs listes de deux éléments, et j'aimerais tester s'il contient une liste en particulier. Sur un exempl...
Fonction n'est pas une fonction
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application de galerie d'image en ajax, dans la partie "autocomplete", il me dit que "autocomplete n'est...
Cacher le mot de passe vba "*"
RésoluBonsoir tous le monde ! SVP je veux que mon mot de passe soit masqué en étoiles via ce code, comment faire svp ?? Private Sub Workbook_beforePrint(C...
Tri par sélection
RésoluBonjour, J'ai un devoir à faire sur le language C. Je dois trier un tableau de 100 entiers par sélection. Le seul soucis, c'est qu'au moment de trie...
Ecrire une date dans une textbox au format 12/12/2005 en vba
RésoluBonjour, Je veux que ma textBox étant vide se présente comme suite / / pour pouvoir y écrire une date facilement. Pour cela, je vous demande le ...
Erreur php : fonction getimagesize
RésoluBonjour, Je développe actuellement un intranet avec un module de type Blog dans lequel il y a des articles avec photos. Pour la gestion des photo...
Pb de syntaxe dans l'instruction insert into
RésoluBonjour, Voilà pour le boulot je souhaiterai renseigner une base de données EXCEL avec des champs d'un formulaire WORD. j'ai trouvé un tuto sur in...
Tableaux avec fpdf
RésoluBonjour à tous, j'ai réalisé un fichier pdf avec la librairie FPDF, mais je bloque complètement quand il faut réaliser un tableau. J'ai cherché dan...
Mettre en gras plusieurs partie d'un texte dans une zone texte
RésoluBonjour à tous! En cherchant un peu j'ai trouvé une macro pour insérer une zone de texte automatiquement sur une feuille. J'ai réussi à mettre une ...
Vba-excel
RésoluBonjour, Bonjour, je débute à peine avec VBA-EXCEL et je voudrais faire un formulaire permettant de gérer une destination de tel façon que lo...
Foreach ne samble pas fonctionner en php 7
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre une formation AJAX, je suis sur la partie mise à jour de la base de donnée, voici les différents codes : 1 - ind...
Export_pdf()
RésoluBonjour, J'ai la macro suivante qui permet d'enregistrer automatiquement une feuille excel sous format PDF dans un dossier précis. ça marche par...
[php+mysql]ecrire dans la base
Résolubonjour a tous . voila j'ai recupéré d'un formulaire des infos . je veux maintenant aller les ecrire dans une base de données mais ca ne marche pas ...
Application swing -> imageio
RésoluBonjour à tous, j'ai développer une petite application Swing qui permet de transformer des fichier DICOM en image JPEG. Cette application fonction...
Programme en c qui permet le calcul d'entropie
Résolubonjour! je veux faire un programme en c qui me permettra de calculer l'entropie d'un texte ( ce programme calculera le nombre de caractere du texte, ...
Programme labview
RésoluSalut à tous ! Voilà je viens de découvrir le logiciel LabView et je dois faire un programme me permettant de récupérer les données venant d'un analys...
Redirection apres alert ne marche pas svp
RésoluBonjour tt le monde, j'ai un problème au niveau d'un script quand je fais la redirection vers une page après le clic OK sur l'alerte ça me redirige ...
Fichier batch ...
RésoluBonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème je cherche a m'entrainer avec les fichier batch et la je suis bloquer sur quelque chose ... am...
Boucle for i pour atteindre différentes feuilles
RésoluBonjour, Dans mon programme j'ai 10 feuilles de M+2 à M+12 J'ai une boucle for i = 1 à 12 et j'aimerai avec cette boucle atteindre les différen...
Undefined index
RésoluBonjour , j'ai une erreur Undefined index product_id product_title serve_for product_price category_name product_image dans le tableau . $sql...
Programmer un jeu sans coder
RésoluBonjour* J'aimerais bien créer un jeu vidéo sans programmer, je connais le logiciel Construct 2 mais vous pouvez m'en donner d'autres ? Est ce que ...
Demande d’avis sur la création d’un programme devis
RésoluBonjour, J’ai réalisé, avec l’aide du Forum, un petit programme en VBA pour réaliser des devis. Je pratique aujourd’hui comme il suit : a) J’...
Vb.net masque axes et quadrillages d'un graph de l'outil "chart"
RésoluBonjour, bonjour je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express pour créer un graphe avec l'outil "chart"...
Appel d'une méthode
RésoluBonsoir, J'ai définit plusieurs classes dans le mm package et je veux utiliser une méthode d'une classe X dans une autre classe Y sans instancier ...
Client/serveur: utilisation des sockets
RésoluBonjour, J'ai programmer une interface graphique pour piloter un robot, maintenant j'ai besoin d'un coup de main sur l'utilisation des sockets. h...
Sdl2, code::block, gestion evenement, creation de surface
RésoluBonjour, Objectif : Piloter un robot. Suite a mon post precedent, je repost un nouveau l"autre page commencé a aetre charger en code Resumer...
Copier les valeurs d'une colonne vers une autre avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite copier des valeurs qui ce trouvent dans une colonne vers une autre, mais copier seulement un nombre precis de valeur en fonct...
Array
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec "array" quand je fait un print_r j'ai comme resultat : Array ( [0] => Array ( [couleur_fr] => rouge ) [1] => A...
Afficher les données dans un tableau pk ca marche pas pr mn code
RésoluBonjour, s'il vous plait le code suivant ça me donne pas le résultat que j'attend ! il m'affiche des bêtises je ne sais pas pourquoi autant que dé...
Dernière colonne d'un tableau excel sous vba
RésoluBonjour, Je cherche à trouver le numéro de la dernière colonne non vide d'un tableau sous VBA. Cependant, l'utilisation de la macro suivante ne me ...
Java
RésoluBonjour comment programmer la notion de Thread sous Java: pour : 1- lit deux nombres comlexes 2- calcul et affiche le module et la phase d'un co...
Comment utiliser if else elseif etc... débutante
RésoluBonjour, je suis débutante dans tout ce qui est php html... Je voudrais créé une condition si c'est comme ça que l'on dit, je voudrais que si mon no...
Fonction random.shuffle
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction random.shuffle qui est censée m'afficher dans un ordre aléatoire les membres d'une liste. Lorsque je lance ...
Vba effacer contenu de quelques cellules
RésoluBonjour, Voilà, au début de mon langage VBA, j'effaçais l'intégralité de la ligne avec : T.Rows(lig & ":" & lig).ClearContents Mais j'aimera...
Bouton et combobox conditionnelle
RésoluBonjour, 2 petits soucis ! 1) Impossible de lancer l'ouverture du 1er userform a partir du CommandButton1 dans l'onglet Generateur Plusieurs ve...