Erreur substring
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur
Parse error: syntax error, unexpected '[' in /mnt/168/sda/5/0/th1/gen_famille/gestion/fiche_indiv.php on line 492
sur la ligne du query4 !
Je n'arrive pas à la déceler ! Merci.
$query4 = 'SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,date_naissance,date_dc FROM individus WHERE num_indiv LIKE '.$tonarray[$i]['conjoint'].' ORDER BY (SUBSTRING ('.tonarray[$i]['date_mariage'].', -4)) ASC'; // $result4 = mysql_query($query4) or die(mysql_error()); $row4 = mysql_fetch_array($result4);
J'ai une erreur
Parse error: syntax error, unexpected '[' in /mnt/168/sda/5/0/th1/gen_famille/gestion/fiche_indiv.php on line 492
sur la ligne du query4 !
Je n'arrive pas à la déceler ! Merci.
A voir également:
- Erreur substring
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
7 réponses
Merci ! Effectivement ...............
Par contre, maintenant j'ai une autre erreur, toujours sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mai 1856, -4)) ASC' at line 1
mai 1856 correspond à '.$tonarray[$i]['date_mariage'].'.
Je ne veux trier que sur le 1856 !??
Par contre, maintenant j'ai une autre erreur, toujours sur
$query4 = 'SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,date_naissance,date_dc FROM individus WHERE num_indiv LIKE '.$tonarray[$i]['conjoint'].' ORDER BY (SUBSTRING('.$tonarray[$i]['date_mariage'].', -4)) ASC';
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mai 1856, -4)) ASC' at line 1
mai 1856 correspond à '.$tonarray[$i]['date_mariage'].'.
Je ne veux trier que sur le 1856 !??
Je ne vois pas bien ce que je pourrais afficher !
Voici mon tableau :
ma requête :
Et quand j'ai l'erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mai 1856, -4)) ASC' at line 1
la date est en fait "15 mai 1856", et je cherche à trier sur les 4 derniers caractères, là 1856 !
Voici mon tableau :
$tonarray[0]=array("mariage" => $marg_1 ,"date_mariage" => $row['date_mariage_1'] , "conjoint" => $row['num_cj_1'] , "lieu_mariage" => $row['lieu_mariage_1'] , "acte_mariage" => $row['acte_mariage_1'] , "divorce" => $row['divorce_1'], "photo_lieu" => $row['photo_lieu_lien_1']); $tonarray[1]=array("mariage" => $marg_2 ,"date_mariage" => $row['date_mariage_2'] , "conjoint" => $row['num_cj_2'] , "lieu_mariage" => $row['lieu_mariage_2'] , "acte_mariage" => $row['acte_mariage_2'] , "divorce" => $row['divorce_2']); $tonarray[2]=array("mariage" => $marg_3 ,"date_mariage" => $row['date_mariage_3'] , "conjoint" => $row['num_cj_3'] , "lieu_mariage" => $row['lieu_mariage_3'] , "acte_mariage" => $row['acte_mariage_3'] , "divorce" => $row['divorce_3']); $tonarray[3]=array("mariage" => $marg_4 ,"date_mariage" => $row['date_mariage_4'] , "conjoint" => $row['num_cj_4'] , "lieu_mariage" => $row['lieu_mariage_4'] , "acte_mariage" => $row['acte_mariage_4'] , "divorce" => $row['divorce_4']); sort($tonarray); for($i=0; $i<=3; $i++) {
ma requête :
if ($tonarray[$i]['conjoint'] != "") { $query4 = 'SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,date_naissance,date_dc FROM individus WHERE num_indiv LIKE '.$tonarray[$i]['conjoint'].' ORDER BY SUBSTRING('.$tonarray[$i]['date_mariage'].', -4) ASC'; $result4 = mysql_query($query4) or die(mysql_error()); $row4 = mysql_fetch_array($result4);
Et quand j'ai l'erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mai 1856, -4)) ASC' at line 1
la date est en fait "15 mai 1856", et je cherche à trier sur les 4 derniers caractères, là 1856 !
L'erreur est dans la syntaxe :
(SUBSTRING('.$tonarray[$i]['date_mariage'].', -4))
Mais je ne trouve pas comment !!??
(SUBSTRING('.$tonarray[$i]['date_mariage'].', -4))
Mais je ne trouve pas comment !!??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est ce qui me semble. Mais je ne vois pas où en rajouter ............. !?
Et j'avais penser faire un substring directement dans php, mais comme le résultat sort d'un tableau, je ne sais pas trop comment ça marche !
Et j'avais penser faire un substring directement dans php, mais comme le résultat sort d'un tableau, je ne sais pas trop comment ça marche !