Récupérer la variable d'environement windows %username% en javascript

Résolu/Fermé
Monokuma_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 10:21
 plombus - 4 juin 2019 à 14:57
Bonjour,
je suis actuellement en train de développer une application en PHP qui sera accessible en intranet.
J'ai besoin de récupérer la variable %username% de windows pour pouvoir faire une connexion automatique sur mon site ( c'est à dire d'éviter de rentrer ses identifiants).
Comme cette manipulation est impossible en PHP je voudrais savoir si on peut récupérer cette variable via javascript sans utiliser "ActiveXObject" ce qui restreindrai les clients sur Internet Explorer.
Merci, j'attends impatiemment vos indications.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juin 2019 à 12:29
Bonjour,
Ce n'est pas possible.

Pour des raisons de sécurité évidentes.... les navigateurs internet, au travers de javascript, ne permettent pas de récupérer d'informations sur l'ordinateur, le windows...
Seul IE et ses activeX permettent ce genre d'intrusion.


1
Monokuma_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 13:22
D'accord, donc concrètement je n'ai donc aucune solution appart IE et activeX ?
0
heureusement! une raison de plus de ne pas utiliser IE !
0