Donner un enum dans une variable
Résolu/Fermé
Hamster18
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
-
3 juin 2019 à 14:17
Hamster18 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 8 juin 2019 à 19:52
Hamster18 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 8 juin 2019 à 19:52
A voir également:
- Donner un enum dans une variable
- Donner une valeur à une cellule excel ✓ - Forum Excel
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
3 juin 2019 à 16:16
3 juin 2019 à 16:16
Bonjour,
Dans ta liste de if(), tu termines par un else... Seulement, ce else n'est relié qu'au dernier if ! Donc à la fin, compteur ne peut valoir que deux choses : Action ou Thriller.
Pour rester dans la logique de ton code, tu devrais plutôt écrire un if() comme les autres :
Par contre, je pense que ton code pourrait être amélioré en utilisant, par exemple, un Dictionary<Categ, int> qui incrémente sa valeur pour le Categ donné, et pour lequel il suffit ensuite de chercher la valeur max.
Xavier
Dans ta liste de if(), tu termines par un else... Seulement, ce else n'est relié qu'au dernier if ! Donc à la fin, compteur ne peut valoir que deux choses : Action ou Thriller.
Pour rester dans la logique de ton code, tu devrais plutôt écrire un if() comme les autres :
if (cptPolicier < cptThriller) { compteur = Categ.Thriller; } if (cptThriller < cptAction) { compteur = Categ.Action; }
Par contre, je pense que ton code pourrait être amélioré en utilisant, par exemple, un Dictionary<Categ, int> qui incrémente sa valeur pour le Categ donné, et pour lequel il suffit ensuite de chercher la valeur max.
Xavier
Utilisateur anonyme
3 juin 2019 à 21:34
3 juin 2019 à 21:34
Bonsoir,
Comme je te l'ai déjà écrit, WPF nécessite de bien comprendre la programmation objet, et les pattern MVC et MMVC, et surtout d'avoir une bonne connaissance de C#
Souvent, c'est pas trop mal, tu débutes, y a des erreurs, sinon tu ne viendrais pas, mais c'est globalement correct.
Là on dirait un retour en arrière.
Pourquoi n'as tu pas bindé tes checkBoxs? Tu devrais avoir une classe qui te sorte directement tes résultats.
Et là
Un peu moins pire, en lignes de codes et en temps d'exécution.
Utiliser un compteur....
Mais bon t'as 50 variables, pour rien au final.
Mieux: faire un groupement
On voit que dans ma liste, il y a 10 "sortes" de réponses, et que par exemple, il y a 2 Thriller.
Et comme, apparement, tu veux juste savoir lequel à le plus de réponse, un tri par ordre décroissant et on garde le premier, dont on extrait la clé de groupement
Dans mon cas, reponseMax vaut Action
Comme je te l'ai déjà écrit, WPF nécessite de bien comprendre la programmation objet, et les pattern MVC et MMVC, et surtout d'avoir une bonne connaissance de C#
Souvent, c'est pas trop mal, tu débutes, y a des erreurs, sinon tu ne viendrais pas, mais c'est globalement correct.
Là on dirait un retour en arrière.
Pourquoi n'as tu pas bindé tes checkBoxs? Tu devrais avoir une classe qui te sorte directement tes résultats.
Et là
for (int i = 0; i < list_reponse.Count; i++) { if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Anime) { cptAnime = cptAnime + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Aventure) { cptAventure = cptAventure + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Action) { cptAction = cptAction + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Fantastique) { cptFantastique = cptFantastique + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Dramatique) { cptDramatique = cptDramatique + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Thriller) { cptThriller = cptThriller + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Comique) { cptComique = cptComique + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Horreur) { cptHorreur = cptHorreur + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Policier) { cptPolicier = cptPolicier + 1; } if (list_reponse[i].RepQuestion == Categ.Fiction) { cptFiction = cptFiction + 1; } }
Un peu moins pire, en lignes de codes et en temps d'exécution.
Utiliser un compteur....
cptAnime = list_reponse.Count(r => r. RepQuestion == Categ.Anime); //etc...
Mais bon t'as 50 variables, pour rien au final.
Mieux: faire un groupement
//liste anonyme pour l'exemple var list_reponse = new [] { new { RepQuestion = Categ.Action}, new { RepQuestion = Categ.Anime}, new { RepQuestion = Categ.Aventure}, new { RepQuestion = Categ.Comique}, new { RepQuestion = Categ.Dramatique}, new { RepQuestion = Categ.Epouvante}, new { RepQuestion = Categ.Fantastique}, new { RepQuestion = Categ.Fiction}, new { RepQuestion = Categ.Horreur}, new { RepQuestion = Categ.Policier}, new { RepQuestion = Categ.Thriller}, new { RepQuestion = Categ.Action}, new { RepQuestion = Categ.Action}, new { RepQuestion = Categ.Anime}, new { RepQuestion = Categ.Aventure}, new { RepQuestion = Categ.Comique}, new { RepQuestion = Categ.Fantastique}, new { RepQuestion = Categ.Fiction}, new { RepQuestion = Categ.Thriller}, }.ToList(); var groupement = list_reponse.GroupBy(r => r.RepQuestion).ToList();
On voit que dans ma liste, il y a 10 "sortes" de réponses, et que par exemple, il y a 2 Thriller.
Et comme, apparement, tu veux juste savoir lequel à le plus de réponse, un tri par ordre décroissant et on garde le premier, dont on extrait la clé de groupement
Categ reponseMax = groupement.OrderByDescending(x => x.Count()).First().Key;
Dans mon cas, reponseMax vaut Action
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 18:29
5 juin 2019 à 18:29
Bonsoir
l'autre jour, je n'avais pas le temps de te montrer une façon de faire pour binder tes cases à cocher.
J'ai créé une classe, elle se base sur les séries que tu as montré précédemment, à toi d'adapter à ton besoin.
Dans ma fenêtre GenreAction, j'ai ajouté une listbox
Et j'ai modifié le code behind comme suit
En l'état ça ne gère pas les exaequo, mais c'est rien à faire si tu penses en avoir besoin
l'autre jour, je n'avais pas le temps de te montrer une façon de faire pour binder tes cases à cocher.
J'ai créé une classe, elle se base sur les séries que tu as montré précédemment, à toi d'adapter à ton besoin.
public class TestACocher : INotifyPropertyChanged { public TestACocher(Serie LaSerie) { Titre = LaSerie.Nom; Genre = LaSerie.Genre; } private string titre; /// <summary> /// Titre /// </summary> public string Titre { get { return titre; } private set { if (titre != value) { titre = value; GenerePropertyChanged("Titre"); } } } private Categ genre; /// <summary> /// Genre /// </summary> public Categ Genre { get { return genre; } private set { if (genre != value) { genre = value; GenerePropertyChanged("Genre"); } } } private bool isChecked = false; /// <summary> /// IsChecked /// </summary> public bool IsChecked { get { return isChecked; } set { if (isChecked != value) { isChecked = value; GenerePropertyChanged("IsChecked"); } } } #region INotifyPropertyChanged public event PropertyChangedEventHandler PropertyChanged; private void GenerePropertyChanged(string Propriete) { if (this.PropertyChanged != null) PropertyChanged(this, new PropertyChangedEventArgs(Propriete)); } #endregion }
Dans ma fenêtre GenreAction, j'ai ajouté une listbox
<ListBox Name="lstTest" ItemsSource="{Binding}" Margin="0,376,0,0"> <ListBox.ItemTemplate> <DataTemplate> <CheckBox Content="{Binding Titre}" IsChecked="{Binding IsChecked}"/> </DataTemplate> </ListBox.ItemTemplate> </ListBox>
Et j'ai modifié le code behind comme suit
//liste pour binding des cases à cocher List<TestACocher> lesTestsAcocher = new List<TestACocher>(); public GenreAction(BiblioSerie BiblioSerie) { InitializeComponent(); biblioSerie = BiblioSerie;//si tu en as besoin ailleurs dans le code behind this.DataContext = biblioSerie;//le datacontexte de la fenetre est cette instance de BiblioSerie //On crée la liste pour les cases à cocher foreach (Serie s in biblioSerie.ListSerie) { TestACocher t = new TestACocher(s); t.PropertyChanged += T_PropertyChanged;//on s'abonne au propertyChanged lesTestsAcocher.Add(t); } //et on la binde lstTest.ItemsSource = lesTestsAcocher; } private void T_PropertyChanged(object sender, System.ComponentModel.PropertyChangedEventArgs e) { if (e.PropertyName == "IsChecked")//quand la propriété Ischecked d'une instance change { //On prend ceux qui sont cochés et on fait comme je t'ai montré l'autre jour Categ reponseMax = lesTestsAcocher.Where(t => t.IsChecked).GroupBy(t => t.Genre).OrderByDescending(x => x.Count()).First().Key; } }
En l'état ça ne gère pas les exaequo, mais c'est rien à faire si tu penses en avoir besoin
Hamster18
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
8 juin 2019 à 19:52
8 juin 2019 à 19:52
D'accord merci, j'essayerais d'appliquer cela à mes radioButton demain.
Cordialement.
Cordialement.
3 juin 2019 à 18:39