FormulaR1C1
Résolu
xszma
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En ayant fait ma macro à la main, c'est-à-dire en enregistrant ma macro pas à pas, je me retrouve avec ce code à un moment donné :
je me demandais est ce qu'il n'y aurai pas une manière plus simple de l'écrire et comment s'il vous plait, car de plus en balayant les différents forums, les select m'ont l'air inutile, n'est ce pas ?
Etant débutant dans la programmation VBA, soyez indulgent s'il vous plaît !!
Merci d'avance de vos réponses.
En ayant fait ma macro à la main, c'est-à-dire en enregistrant ma macro pas à pas, je me retrouve avec ce code à un moment donné :
Range("AC2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-7]<>""#"",RC[-7]<>""Non OK""),RC[-7],RC[-2])" Selection.AutoFill Destination:=Range("AC2:AC" & (nombre_lignes)) Range("AD2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-18]<>""#"",RC[-18]<>""Non OK""),RC[-18],RC[-2])" Selection.AutoFill Destination:=Range("AD2:AD" & (nombre_lignes))
je me demandais est ce qu'il n'y aurai pas une manière plus simple de l'écrire et comment s'il vous plait, car de plus en balayant les différents forums, les select m'ont l'air inutile, n'est ce pas ?
Etant débutant dans la programmation VBA, soyez indulgent s'il vous plaît !!
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Excel vba formular1c1
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si la feuille active est la bonne:
Si la feuille active est la bonne:
With Range("AC2") .FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-7]<>""#"",RC[-7]<>""Non OK""),RC[-7],RC[-2])" .AutoFill Destination:=Range("AC2:AC" & (nombre_lignes)) End With With Range("AD2") .FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-18]<>""#"",RC[-18]<>""Non OK""),RC[-18],RC[-2])" .AutoFill Destination:=Range("AD2:AD" & (nombre_lignes)) End With