Inclure plusieurs combobox dans un seul fichier
Résolu/Fermé
Choubby12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
4 juin 2019 à 21:53
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 17:09
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 17:09
A voir également:
- Inclure plusieurs combobox dans un seul fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
5 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
4 juin 2019 à 23:04
4 juin 2019 à 23:04
Bonsoir Choubby, bonsoir le forum,
C'est assez clair mais pour éviter de perdre du temps il serait préférable que tu joignes ton fichier. Il existe des tas d'hébergeurs où tu déposes un fichier et tu récupères un lien qui permet de le télécharger. Par exemple : https://www.cjoint.com/
C'est assez clair mais pour éviter de perdre du temps il serait préférable que tu joignes ton fichier. Il existe des tas d'hébergeurs où tu déposes un fichier et tu récupères un lien qui permet de le télécharger. Par exemple : https://www.cjoint.com/
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 juin 2019 à 14:27
5 juin 2019 à 14:27
Bonjour Choubby,
Dans un premier temps il faut savoir que les cellules fusionnées et le VBA ne font pas bon ménage. J'en ai gardé certaines mais j'ai modifié ton fichier pour éviter les bugs...
Deux options :
1. Tu cliques dans la flèche de la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste (qui est complète)
2. Tu tapes la première lettre dans la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste des éléments commençant par la première lettre.
puis,
- À la validation, les données s'affiche dans la ligne, la cellule qui contient la quantité est sélectionnée.
- Renseigne la quantité et valide, La Combobox1 est sélectionnée... Etc., etc...
https://www.cjoint.com/c/IFfmy6g1Fhc
Dans un premier temps il faut savoir que les cellules fusionnées et le VBA ne font pas bon ménage. J'en ai gardé certaines mais j'ai modifié ton fichier pour éviter les bugs...
Deux options :
1. Tu cliques dans la flèche de la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste (qui est complète)
2. Tu tapes la première lettre dans la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste des éléments commençant par la première lettre.
puis,
- À la validation, les données s'affiche dans la ligne, la cellule qui contient la quantité est sélectionnée.
- Renseigne la quantité et valide, La Combobox1 est sélectionnée... Etc., etc...
https://www.cjoint.com/c/IFfmy6g1Fhc
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 juin 2019 à 17:06
5 juin 2019 à 17:06
Re,
Je t'avoue que j'en ai bavé pour trouver une solution acceptable. J'utilise tres rarement des contrôle ActiveX directement dans un onglet, je passe le plus souvent par une UserForm, plus maniable...
Pour répondre a ta question, non, rien à faire si tu ajoutes ou supprimes un jeu, ce sera pris en compte automatiquement.
Je t'avoue que j'en ai bavé pour trouver une solution acceptable. J'utilise tres rarement des contrôle ActiveX directement dans un onglet, je passe le plus souvent par une UserForm, plus maniable...
Pour répondre a ta question, non, rien à faire si tu ajoutes ou supprimes un jeu, ce sera pris en compte automatiquement.
Choubby12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
Modifié le 5 juin 2019 à 17:02
Modifié le 5 juin 2019 à 17:02
Bonjour TauTheme !
Bon, j'ai fait "visualiser le code" et j'ai eu une migraine.
L'intérêt (même si ce n'était que par pure fainéantise pour ne pas utiliser ma souris ou autre lol) c'était qu'en tapant par exemple "tr" ça me proposait les jeux qui contenaient les lettres "tr".
Mais c'est tout aussi bien comme tu as fait :)
Je te remercie donc car ça marche, même si je ne sais pas du tout comment tu as fais --'
Sinon, petite question annexe.
Si jamais je rajoute des données dans ma base de jeux (de nouveaux jeux), dois-je modifier quelque chose ou des formules ?
Merci beaucoup à toi :)
Bon, j'ai fait "visualiser le code" et j'ai eu une migraine.
L'intérêt (même si ce n'était que par pure fainéantise pour ne pas utiliser ma souris ou autre lol) c'était qu'en tapant par exemple "tr" ça me proposait les jeux qui contenaient les lettres "tr".
Mais c'est tout aussi bien comme tu as fait :)
Je te remercie donc car ça marche, même si je ne sais pas du tout comment tu as fais --'
Sinon, petite question annexe.
Si jamais je rajoute des données dans ma base de jeux (de nouveaux jeux), dois-je modifier quelque chose ou des formules ?
Merci beaucoup à toi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Choubby12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
5 juin 2019 à 17:09
5 juin 2019 à 17:09
Merci beaucoup alors !
Et désolé d'avoir monopolisé de ton temps :/
Si jamais tu passes dans le coin (vers Cannes), passe à la boutique pour une petite partie de ce que tu veux ce sera avec plaisir :)
Et désolé d'avoir monopolisé de ton temps :/
Si jamais tu passes dans le coin (vers Cannes), passe à la boutique pour une petite partie de ce que tu veux ce sera avec plaisir :)
Modifié le 4 juin 2019 à 23:39
Est-ce que c'est bon avec le lien ci-dessous ?
https://www.cjoint.com/c/IFevMGt6dIJ
Merci :)