Inclure plusieurs combobox dans un seul fichier

Résolu/Fermé
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 4 juin 2019 à 21:53
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 17:09
Bonsoir à tout le forum.
Alors je suis un nouveau ici et c'est ma première question car je me suis inscrit en 2008 mais rien posté. D'habitude je trouve mes réponses mais là je sèche.
Etant un vrai noob en ce qui concerne le VBA, je ne sais même pas si mes prochaines phrases vont avoir un sens pour vous.
Je vais quand même essayer.

J'essaye de me créer un fichier qui fera office de facture.
Afin de remplir plus rapidement les données des produits (référence, prix, nom), j'ai créé une combobox pour la première ligne de mon fichier.
Jusque là tout va bien: le bon produit apparait, avec la bonne référence et le bon prix.
Quand je veux faire la même chose sur la ligne de dessous (si le client achète un deuxième produit différent), impossible...
En gros, si je fais une deuxième combobox, ça me ramène tout à la première.

Alors je veux bien envoyer mon fichier aussi à celui ou celle qui voudra m'aider mais je ne sais même pas comment faire pour l'envoyer ici... :/
J'ai essayé d'inclure deux photos pour illustrer mes propos.

Merci à vous



A voir également:

5 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
4 juin 2019 à 23:04
Bonsoir Choubby, bonsoir le forum,

C'est assez clair mais pour éviter de perdre du temps il serait préférable que tu joignes ton fichier. Il existe des tas d'hébergeurs où tu déposes un fichier et tu récupères un lien qui permet de le télécharger. Par exemple : https://www.cjoint.com/
1
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
Modifié le 4 juin 2019 à 23:39
Re-bonsoir tout le monde :)

Est-ce que c'est bon avec le lien ci-dessous ?

https://www.cjoint.com/c/IFevMGt6dIJ

Merci :)
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
5 juin 2019 à 14:27
Bonjour Choubby,

Dans un premier temps il faut savoir que les cellules fusionnées et le VBA ne font pas bon ménage. J'en ai gardé certaines mais j'ai modifié ton fichier pour éviter les bugs...
Deux options :
1. Tu cliques dans la flèche de la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste (qui est complète)
2. Tu tapes la première lettre dans la Combobox1 et tu choisis un élément de la liste des éléments commençant par la première lettre.
puis,
- À la validation, les données s'affiche dans la ligne, la cellule qui contient la quantité est sélectionnée.
- Renseigne la quantité et valide, La Combobox1 est sélectionnée... Etc., etc...

https://www.cjoint.com/c/IFfmy6g1Fhc
1
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
5 juin 2019 à 17:06
Re,

Je t'avoue que j'en ai bavé pour trouver une solution acceptable. J'utilise tres rarement des contrôle ActiveX directement dans un onglet, je passe le plus souvent par une UserForm, plus maniable...

Pour répondre a ta question, non, rien à faire si tu ajoutes ou supprimes un jeu, ce sera pris en compte automatiquement.
1
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
Modifié le 5 juin 2019 à 17:02
Bonjour TauTheme !
Bon, j'ai fait "visualiser le code" et j'ai eu une migraine.

L'intérêt (même si ce n'était que par pure fainéantise pour ne pas utiliser ma souris ou autre lol) c'était qu'en tapant par exemple "tr" ça me proposait les jeux qui contenaient les lettres "tr".
Mais c'est tout aussi bien comme tu as fait :)
Je te remercie donc car ça marche, même si je ne sais pas du tout comment tu as fais --'

Sinon, petite question annexe.
Si jamais je rajoute des données dans ma base de jeux (de nouveaux jeux), dois-je modifier quelque chose ou des formules ?

Merci beaucoup à toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choubby12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 17:09
Merci beaucoup alors !
Et désolé d'avoir monopolisé de ton temps :/
Si jamais tu passes dans le coin (vers Cannes), passe à la boutique pour une petite partie de ce que tu veux ce sera avec plaisir :)
0