Programmation VBA
Résolu/Fermé
jacksa3ada
-
Modifié le 4 juin 2019 à 17:16
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 juin 2019 à 19:26
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 juin 2019 à 19:26
A voir également:
- Programmation VBA
- Application de programmation - Guide
- Programmation - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
9 réponses
jordane45
Messages postés
38288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 703
3 juin 2019 à 17:17
3 juin 2019 à 17:17
Bonjour,
A l'avenir, merci de placer tes questions VBA dans le forum VBA (j'ai déplacé celle-ci).
Merci également d'utiliser les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Et pour répondre à ta question...... en faisant des IF
A l'avenir, merci de placer tes questions VBA dans le forum VBA (j'ai déplacé celle-ci).
Merci également d'utiliser les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Et pour répondre à ta question...... en faisant des IF
If Sheets(I).Name <> "Source" AND Sheets(I).Name<>"calcul" AND Sheets(I).Name<>"tableaux" Then '... '... ici ton code EndIf
bonjour
merci pour ta reponse
j'ai fais ça !
et ça bloque
je ne suis qu'un débutant, je sais ce qui ne va pas
merci pour ta reponse
j'ai fais ça !
et ça bloque
je ne suis qu'un débutant, je sais ce qui ne va pas
'''''''''''''''''''selection des feuilles''''''''''''''''''''' Dim i As Byte 'déclare la variable I (Incrément) Dim OS As Variant 'déclare la variable OS (OngletS) If Sheets(i).Name <> "Source" And Sheets(i).Name(i) <> "Modele" Then ReDim OS(1 To Sheets.Count) 'redimensionne le tableau OS (de 1 au nombre d'onglets dans le classeur) For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur OS(i) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle Next i 'prochain onglet de la boucle Sheets(OS).Select 'sélectionne les onglets du tableau OS End If
jordane45
Messages postés
38288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 703
3 juin 2019 à 19:21
3 juin 2019 à 19:21
Déjà... OU SONT LES BALISES DE CODE ?????!!!!!
Ensuite... c'est dans la boucle qu il faut placer le code du if..... pas avant..
Ensuite... c'est dans la boucle qu il faut placer le code du if..... pas avant..
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
3 juin 2019 à 23:04
3 juin 2019 à 23:04
Bonjour à tous les deux
Quelque chose comme ça
RQ. celle là Sheets(OS).Select 'sélectionne les onglets du tableau OS me parait douteuse !
Cdlmnt
Quelque chose comme ça
'''''''''''''''''''selection des feuilles''''''''''''''''''''' Dim i As Byte 'déclare la variable I (Incrément) Dim OS() 'déclare la variable OS (OngletS) ReDim OS(1 To Sheets.Count) 'redimensionne le tableau OS (de 1 au nombre d'onglets dans le classeur) For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur If Sheets(i).Name <> "Source" And Sheets(i).Name <> "Modele" Then OS(i) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle End If Next i 'prochain onglet de la boucle
RQ. celle là Sheets(OS).Select 'sélectionne les onglets du tableau OS me parait douteuse !
Cdlmnt
bonjour
j 'ai fais ça :
'
cela ne fonctionne pas!!!!
rien n'est selectionné !!
je comprend pas pkoi
j 'ai fais ça :
'
''''''''''''''''''selection des feuilles''''''''''''''''''''' Sub Selection () Dim i As Byte 'déclare la variable I (Incrément) Dim OS() 'déclare la variable OS (OngletS) ReDim OS(1 To Sheets.Count) 'redimensionne le tableau OS (de 1 au nombre d'onglets dans le classeur) For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur If Sheets(i).Name <> "Source" And Sheets(i).Name <> "Modele" Then OS(i) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle End If Next i 'prochain onglet de la boucle End Sub
cela ne fonctionne pas!!!!
je comprend pas pkoi
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
4 juin 2019 à 17:12
4 juin 2019 à 17:12
Bonjour,
Balises, balises, ah mes belles balises de code……..
Que voulez-vous dire par:
Parce que dans le code, y a rein de selectionne!!!!!
Balises, balises, ah mes belles balises de code……..
Que voulez-vous dire par:
Parce que dans le code, y a rein de selectionne!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je veux selectionner toutes les feuilles autre que la feuille "source" et la feuille "Modele" .
merci
je veux selectionner toutes les feuilles autre que la feuille "source" et la feuille "Modele" .
merci
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
4 juin 2019 à 17:32
4 juin 2019 à 17:32
Re,
je veux selectionner toutes les feuilles autre
Certes, certes mais je repete que dans le code y a pas de selection mais:
je veux selectionner toutes les feuilles autre
Certes, certes mais je repete que dans le code y a pas de selection mais:
OS(i) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle
Re,
il faut rajouter qelque chose pour selectionner
je suis un débutant
merci
il faut rajouter qelque chose pour selectionner
je suis un débutant
merci
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
4 juin 2019 à 18:01
4 juin 2019 à 18:01
Re,
''''''''''''''''''selection des feuilles''''''''''''''''''''' Sub Selection() Dim i As Long 'd?clare la variable I (Incr?ment) Dim OS() 'd?clare la variable OS (OngletS) ReDim OS(1 To Sheets.Count) 'redimensionne le tableau OS (de 1 au nombre d'onglets dans le classeur) For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur If Sheets(i).Name <> "Source" And Sheets(i).Name <> "Modele" Then OS(i) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle End If Next i 'prochain onglet de la boucle Sheets(OS).Select 'selection des onglets End Sub
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
4 juin 2019 à 18:05
4 juin 2019 à 18:05
Essaies ceci pour mettre 1 en A1 des feuilles selectionnées
CDlmnt
Sub ok() '''''''''''''''''''selection des feuilles''''''''''''''''''''' Dim i As Byte 'déclare la variable I (Incrément) Dim n As Long ' nombre de feuilles dans OS Dim OS() 'déclare la variable OS (OngletS) n = -1 For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur If Sheets(i).Name <> "Source" And Sheets(i).Name <> "Modele" Then n = n + 1 ReDim Preserve OS(0 To n) OS(n) = Sheets(i).Name 'alimente le tableau OS avec le nom de l'onglet de la boucle End If Next i 'prochain onglet de la boucle Sheets(OS).Select 'sélectionne les onglets du tableau OS et mettre 1 en A1 Range("A1").Select ActiveCell.Value = 1 End Sub
CDlmnt
Re,
ça bugue sur la derniere ligne
elle ne selectionne pas les feuilles (autre que Source et Modele)
ça bugue sur la derniere ligne
elle ne selectionne pas les feuilles (autre que Source et Modele)
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
4 juin 2019 à 18:11
4 juin 2019 à 18:11
Chez moi, ça fonctionne
https://mon-partage.fr/f/X4Iw3TdG/