Les discussions
Error 500 suite a envois de mail
RésoluBonjour, J'ai modifier mon code d'envois envoyer un mail légèrement a 2 personnes différentes et depuis j ai une error 500 l'ancien code /*...
Wx dockable panel close event
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...
Java lister contenu d'un répertoire
Résolubonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...
Une suite harmonique
RésoluBonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...
Aide sur explorateur de document.
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...
Boucle php avec un div bootstrap
Résolubonjour tous le monde eske il y a une possibilité avec bootstrap de faire un boucle php l'idée est de remplir deux rows avec un col-md-4 et dans chaq...
[python] à quoi sert le focus ???
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@
Petit exercice 2
RésoluBonjour, je crée ce post suite à un ancien post, voici l'algorithme à traduire en langague C, attention c'est long mais en vrai ont vas juste booser...
Previsualisation jquery
RésoluBonjour, j'ai ce code prévisualiser j'aimerais quand on met un message dans le texterea et ensuite on clique sur prévisualiser ca s'affi...
Nouvelle macro ? need help again
RésoluBonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...
Session non détruite si on ferme l'onglet
RésoluBonjour, J'ai fait un site dont j'ai un petit problème. Si on ferme la page du site et qu'il y a d'autres onglets d'ouvert la session n'es pas ...
Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables
RésoluBonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...
Problème format de date
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...
Code vba
RésoluBonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...
Petit exercice
RésoluBonjour, je dois convertir en language C comme suit: Variables nb, carr en entier Début Écrire "Entrez un nombre : " Lire nb carr ← nb * nb Écr...
Problème avec requête sql
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre la POO et j'ai un problème avec l'envoie d'un formulaire. Pourtant j'avais le même formulaire en mode pro...
Remplissage des feuilles référentiels menus et num
RésoluBonjour à toutes et à tous, Qu'il soit bien entendu que je ne demande pas qu'on me fasse un programme. Je veux seulement que celui-ci fonctionne co...
Affichage avec imshow
RésoluBonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...
Quel langage pour prog un robot ?
RésoluBonjour, Je voudrais quel langage existe pour programmer les mouvement d'un bras articulé. Sachant que le mouvement de ce bras dépend de circosten...
Date heure conversion
RésoluBonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...
Problème data truncated
RésoluBonjour, J'insère mes données en DB via une boucle for, cependant certain champs de type peuvent être vides. Ducoup SQL me mais une erreur de typ...
Image de fond tkinter
Résoluvoici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...
Comment récupérer la valeur avec une balise input
RésoluBonjour, j'essaye depuis un moment de pouvoir récupéré les valeurs qui se trouve dans un array de plusieurs balises input type image sur une autre...
Exercices sur les variables en technologie classe
RésoluBonjour, Mon fils a un devoir de techno et nous sommes perdus. J'aurai besoin d'aide afin de pouvoir lui expliquer SVP Ci-joint exos ...
Sql lister les tables d'une base
RésoluBonjour,SQP quelle est la commande SQL qui permet de lister (par qsl +)le nom des tables d'une base oracle? merci
Problème de gestion des matrices en java
RésoluBonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...
Comment colorer une plage de cellule (vba)
RésoluBonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...
Disponibilités suivant les jours et les heures
RésoluBonsoir, je cherche un moyen de mètre les disponibilités suivant les jours et heures que les utilisateurs ont donner. Pour le moment j'ai un table...
Implémenter une map (tiled map) dans mon code java
RésoluBonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...
Problème rowcount () et fetch() ...
RésoluBonjour, J'ai eu un problème avec mon raspberry qui me sert de serveur WEB, J'ai du ré-installer l'os (Rasbian Jessie) Donc j'ai installer, apac...
Éviter la redondance et regrouper la resultat
Résolubonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...
Avis sur mon script
RésoluBonjour, Je viens de faire un script qui permet de se connecter à un site. Et j'aimerais avoir votre avis. Le voici : Merci de vos réponses...
Problème ligne de code - tableau
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt. L'exercice consiste à ...
Excel vba : etendre une macro sur une colonne
RésoluBonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...
Tableau dans un input
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je fais passez des entiers via un tableau dans mon $_POST.
Euro html_entitie_decode
RésoluSalut ! $Euro=Html_Entity_Decode(" &euro", ENT_QUOTES,"ISO-8859-15"); donne ¤ Pourquoi le signe de l'euro n'apparaît pas et qu'à la place j'ai le...
Python tkinter positionnement scrollbar
RésoluBonjour à tous, Une petite question à propos des barres de défilement de Tkinter : comment initialiser la position d'une barre de défilement (et de...
Créer des références bvr pour bulletin de versement
RésoluBonjour, Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite :-)) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (...
Donner la possibilité d'une autre réponse
RésoluBonjour, ce que je voudrais sait faire comme la capture écran, sur la page exercice tous n est pas placé comme il le faut et sur la page corre...
Wx menubar exception type error
RésoluBonjour, je développe actuellement une IHM comprenant un menu. Comme je le souhaitais personnalisé, j'ai créé une nouvelle classe héritée de wx.Men...
Help script vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...
Redimensionnement de l'image
RésoluBonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...
Insertion dans une base de donnée en php
RésoluBonjour à tous! Je essaie simplement d'insérer des donnée dans une base de donnée mysql mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi! ...
Filtrage de données par vba
Résolubonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...
Scanner code barre
RésoluBonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...
Module de classe : renvoyer l'objet
RésoluBonsoir, Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais...
Besoin d'aide afin de reconnaitre un codage
RésoluBonjour, où bosoir à vous, aujourd'hui je me présente à vous afin de solliciter votre aide ô combien précieuses dans de nombreux cas, voilà, je vous e...
Dernier caractère d'une chaine de caractère javascript
RésoluSalut J'essaie de recuperer le dernier caractère d'une chaine en javascript au vu de toutes les methodes observées en ligne, je m'en sors toujours ...
Problème envoi email symfony 4 sur vps ovh
RésoluBonjour, J'ai un VPS chez OVH, tout marche très bien, malheureusement, je n'arrive pas configurer l'envoi Email sur Symfony 4. Je ne sais pas quoi m...