Erreur incompatibilité de type avec une fonction
Résolu
louloubru
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
louloubru Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louloubru Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème qui devient récurrent dans tout ce que j'essaie de faire : excel me signale une "incompatibilité de type". Je ne parviens pas à trouver l'incompatibilité en question.
Je testai cette procédure :
RefCell étant une fonction que j'ai créé et qui se trouve si dessous (il y avait peut-être plus simple mais ça fonctionne !) :
'Fonction qui trouve la référence de la cellule contenant la valeur (TEXT !) cherchée (fonctionne uniquement pour une seule occurrence de la valeur)
L'objectif est de faire la somme de toutes les valeurs d'une colonne, en donnant la plage dans laquelle doit se trouver la colonne et son nom (donc valeur dans sa première cellule).
Je souhaiterais ensuite faire une boucle me permettant d’exécuter cela sur une liste de feuilles mais on va y aller étape par étape.
Merci par avance pour votre aide !
j'ai un problème qui devient récurrent dans tout ce que j'essaie de faire : excel me signale une "incompatibilité de type". Je ne parviens pas à trouver l'incompatibilité en question.
Je testai cette procédure :
Sub Test() Range("F2").Value = Application.Sum(Range(RefCell(Sheets("Evènements"), "coucou")).EntireColumn) End Sub
RefCell étant une fonction que j'ai créé et qui se trouve si dessous (il y avait peut-être plus simple mais ça fonctionne !) :
'Fonction qui trouve la référence de la cellule contenant la valeur (TEXT !) cherchée (fonctionne uniquement pour une seule occurrence de la valeur)
Function RefCell(MonTableau As Range, Text As String) Dim MaCellule As Range For Each MaCellule In MonTableau If InStr(1, MaCellule, Text) = 1 Then RefCell = MaCellule.Address Exit Function End If Next MaCellule End Function
L'objectif est de faire la somme de toutes les valeurs d'une colonne, en donnant la plage dans laquelle doit se trouver la colonne et son nom (donc valeur dans sa première cellule).
Je souhaiterais ensuite faire une boucle me permettant d’exécuter cela sur une liste de feuilles mais on va y aller étape par étape.
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:
- Erreur incompatibilité de type avec une fonction
- Fonction si et - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
- Type de ram - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu écris
tu écris
MonTableau As Rangeet tu lui envoies le nom d'une feuille dans tes arguments
Sheets("Evènements")une feuille n'est pas un range à mon avis ton incompatibilité de type se trouve ici..
une base comme celle ci me semble plus correct :
Function RefCell(varSheet As Worksheets, Text As String) Dim MonTableau As Range MonTableau=Worksheets(varsheet).Range("A1:A10") 'à toi de définir la plage correcte For Each Cell In MonTableau If InStr(1, Cell, Text) = 1 Then RefCell = Cell.Address Exit Function End If Next End Function
j'ai changé Range en Worksheets mais ça ne fonctionne pas non plus ...
Toujours erreur de compatibilité de type.
Je remets le code :
Fonction :
Procédure utilisant la fonction :
Merci par avance !