Problème page authentification PHP/MySQL
Résolu
maxvs
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis actuellement face à un problème voici la page dont il est question :
Script principal :
Script de connexion base de donnée : mysql.php
Quand je rentre des pseudo et mdp présents dans la base de donnée j'ai cette erreur qui apparaît :
Exécution de la requête impossible : SELECT (*) FROM `Equipe` WHERE nom_en = 'aa' AND mdp_en = 'a'
Cette erreur correspond à la ligne surligné en gras dans le script principal.
J'ai malheureusement pas de réponse....
Cordialement, un étudiant en galère...
Voilà je suis actuellement face à un problème voici la page dont il est question :
Script principal :
<?php $mdp=$_REQUEST["mdp_en"]; // Récupération du mot de passe $pseudo=$_REQUEST["nom_en"]; // Récupération du login // Script de vérification du mot de passe d'administration, en utilisant la table Equipe if(empty($pseudo) || empty($mdp)) header("Location:login_error.php"); else { /* Accès à la base */ include ("../mysql.php"); // voir le script plus ci-dessous $requete = "SELECT * FROM `Equipe` WHERE nom_en = '".$pseudo."' AND mdp_en = '".$mdp."'"; $resultat = mysqli_query($id_bd,$requete) //ici or die("Execution de la requete impossible : $requete"); //ici $user_mdp = mysqli_fetch_assoc($resultat); if (isset($user_mdp['nom_en'],$user_mdp['mdp_en'])) { mysqli_close($id_bd); header("Location:../competition.html"); } else { mysqli_close($id_bd); header("Location:login_error.php"); } } ?>
Script de connexion base de donnée : mysql.php
<?php /* Script de connexion à la base tourpy */ $id_bd = mysqli_connect("localhost","admin","admin","tourpy") or die("Connexion au serveur et/ou à la base de données impossible"); /* Gestion de l'encodage des caractères */ mysqli_query($id_bd, "SET NAMES 'utf8'"); ?>
Quand je rentre des pseudo et mdp présents dans la base de donnée j'ai cette erreur qui apparaît :
Exécution de la requête impossible : SELECT (*) FROM `Equipe` WHERE nom_en = 'aa' AND mdp_en = 'a'
Cette erreur correspond à la ligne surligné en gras dans le script principal.
J'ai malheureusement pas de réponse....
Cordialement, un étudiant en galère...
A voir également:
- Problème page authentification PHP/MySQL
- Supprimer page word - Guide
- Double authentification google - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je te suggère de lire ceci: https://www.php.net/manual/fr/mysqli.error.php et d'en tenir compte.
(j'ai essayé mais je ne comprends pas comment la faire fonctionner...)