Problème carte graphique!
Nico
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens chercher un conseil
J'ai un ordi avec la config suivante:
Processeur intel core2 quad CPU Q6600 2.40Gh
4Go de RAm
Nvidia GForce 9600 GS
Je ne comprends pas pourquoi mais des jeux comme splinter cell double agent, Assassin's creed ou MOH Airbone ne tournent pas. Les jeux démarrent tous, et au bout de 5 mn l'ordi bug, le son se bloque et l'écran se met en veille comme si l'ordi s'était éteint. J'ai mis tous les pilotes à jour, de la carte graphique etc et je ne sais pas d'ou vient le problème. Ce sont des jeux qui devraient tourner sans aucun problème, quelqu'un peut m'aider car je pensais que ma carte graphique n'était pas assez puissante mais maintenant je pense que c'est elle qui a un problème.
merci pour votre aide
Nico
Je viens chercher un conseil
J'ai un ordi avec la config suivante:
Processeur intel core2 quad CPU Q6600 2.40Gh
4Go de RAm
Nvidia GForce 9600 GS
Je ne comprends pas pourquoi mais des jeux comme splinter cell double agent, Assassin's creed ou MOH Airbone ne tournent pas. Les jeux démarrent tous, et au bout de 5 mn l'ordi bug, le son se bloque et l'écran se met en veille comme si l'ordi s'était éteint. J'ai mis tous les pilotes à jour, de la carte graphique etc et je ne sais pas d'ou vient le problème. Ce sont des jeux qui devraient tourner sans aucun problème, quelqu'un peut m'aider car je pensais que ma carte graphique n'était pas assez puissante mais maintenant je pense que c'est elle qui a un problème.
merci pour votre aide
Nico
A voir également:
- Problème carte graphique!
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
34 réponses
overclocker c'est améliorer les performances de ta carte graphique en la poussant à bout.
Je demandais ça parce que les cartes graphiques overclockées font souvent ça. Y a t-il un jeu ou ça ne fais pas ça ?
Je demandais ça parce que les cartes graphiques overclockées font souvent ça. Y a t-il un jeu ou ça ne fais pas ça ?
oui il y a des jeux qui marchent , (splinter cell chaos theory, MOH pacifique assault, Team Fortress 2) mais qui ont 2/3 ans, qui demandent moins de puissance.
En tout cas ma carte n'est pas overcloackée, mais est ce que je dois le faire?
merci
En tout cas ma carte n'est pas overcloackée, mais est ce que je dois le faire?
merci
mets à jour les drivers de la carte mère et du bios ,si le problème persiste installe gpuz et lance le avecl'option log to file et continu refreshing
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je vien de faire gpuz avec les 2 options cochées, par contre qu'est ce que je fais maintenant, je suis désolé mais je ne comprens pas ou vont me mener les données que j'ai obtenues.
merci
PS désolé pour le dérangement mais je suis loin d'être superdoué
je vien de faire gpuz avec les 2 options cochées, par contre qu'est ce que je fais maintenant, je suis désolé mais je ne comprens pas ou vont me mener les données que j'ai obtenues.
merci
PS désolé pour le dérangement mais je suis loin d'être superdoué
Salut
Il un truc que je comprends pas.
Tu dis dans ton post 1 que tes jeux passent pas.Et dans un autre post,tu dis le contraire:
"Oui il y a des jeux qui marchent , (splinter cell chaos theory, MOH pacifique assault, Team Fortress 2) mais qui ont 2/3 ans, qui demandent moins de puissance"
Faudrait savoir car je comprends plus.Explique mieux
Il un truc que je comprends pas.
Tu dis dans ton post 1 que tes jeux passent pas.Et dans un autre post,tu dis le contraire:
"Oui il y a des jeux qui marchent , (splinter cell chaos theory, MOH pacifique assault, Team Fortress 2) mais qui ont 2/3 ans, qui demandent moins de puissance"
Faudrait savoir car je comprends plus.Explique mieux
ok
en fait les jeux d'il y 2/3 ans marchent tres bien, mais j'ai 3 jeux récents qui me plantent l'ordi systématiquement, et ceux là demandent plus de puissance et à priori c'est ma carte qui plante, l'ordi bug, l'écran se met en veille comme lorsque tu éteints ton ordi et je suis obligé de faire un arrêt forcé de mon ordi car le reset ne fonctionne plus ni aucune touche...
voilà, mais comme le montre ma config et par rapport à ce qui est demandé dans les jeux, je ne devrais pas avoir de problème. c'est pour cela que je demande de l'aide, car tous les pilotes sont à jour et je ne sais pas quoi faire
en fait les jeux d'il y 2/3 ans marchent tres bien, mais j'ai 3 jeux récents qui me plantent l'ordi systématiquement, et ceux là demandent plus de puissance et à priori c'est ma carte qui plante, l'ordi bug, l'écran se met en veille comme lorsque tu éteints ton ordi et je suis obligé de faire un arrêt forcé de mon ordi car le reset ne fonctionne plus ni aucune touche...
voilà, mais comme le montre ma config et par rapport à ce qui est demandé dans les jeux, je ne devrais pas avoir de problème. c'est pour cela que je demande de l'aide, car tous les pilotes sont à jour et je ne sais pas quoi faire
a priori la tempréature de mon ordi est à 65 degrés actuellement sans faire tourner de jeux, est ce que c'est trop? et si oui comment la faire baisser
Ok
C'est quoi tes jeux récents qui passent pas?
Déjà une 9600gs s'est pas trop fait pour des jeux récents.Ceci dit ca devrait quand meme passer avec des réglages de qualité minimun
Il peut y avoir plusieurs causes à ton bug.Soit ta carte graphique ne suit plus sur des jeux récents.Soit tu as un problème de chauffe.Ta 9600gs,elle a un ventilo ou un radiateur comme refroidissement?
Utilise ce logiciel pour prendre les températures en pleine charge(en jouant à un jeu):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
C'est quoi tes jeux récents qui passent pas?
Déjà une 9600gs s'est pas trop fait pour des jeux récents.Ceci dit ca devrait quand meme passer avec des réglages de qualité minimun
Il peut y avoir plusieurs causes à ton bug.Soit ta carte graphique ne suit plus sur des jeux récents.Soit tu as un problème de chauffe.Ta 9600gs,elle a un ventilo ou un radiateur comme refroidissement?
Utilise ce logiciel pour prendre les températures en pleine charge(en jouant à un jeu):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
gpuz ne donne que la temp du gpu de la carte graphique pas du processeur . fait un jeu mêm si ça plante tu trouve le rapport dans mes documents et t'auras la temp du gpu au moment fatal
merci à tous les 2 je viens de me reconnecter suite à plantage en live. je viens de lancer assassin's creed et la température du GPU est montée en 2mn de 65 degrés à 75 degrés. aprés plantage. la 9600GS à un ventilo en plus des 3 de l'ordi mais effectivement j'ai pas l'impression qu'il fonctionne, ce serait donc ça?
Je peux acheter un nouveau ventilo sans changer ma carte?
Je peux acheter un nouveau ventilo sans changer ma carte?
Si j'ai bien compris,ton cpu est à 65 C° au repos.C'est trop chaud déjà
Tu as pris les autres températures des autres composants?
Je te conseilles d'ouvrir ta tour et de faire la poussière si tu ne l'as jamais fait.Et pour la meme occasion,tu vérifies aprés si tes ventilos sont tous en état de marche
Commence par ca
Tu as pris les autres températures des autres composants?
Je te conseilles d'ouvrir ta tour et de faire la poussière si tu ne l'as jamais fait.Et pour la meme occasion,tu vérifies aprés si tes ventilos sont tous en état de marche
Commence par ca
Salut
je viens de faire la poussière dans les ventilos et effectivement la température a baissé à 56 degrés pour le GPU
les 4 coeurs du processeur sont entre 35 et 39 degrés.
Est ce que tu crois que ca va rester comme ça si je nettoie régulièrement? A mon avis le problème va rester car j'ai acheté ces jeux en même temps que mon ordi il y a un an et le problème se posait déjà. mais je pense que le problème est effectivement la tempréature, dois je acheter un ventilo en plus?
je viens de faire la poussière dans les ventilos et effectivement la température a baissé à 56 degrés pour le GPU
les 4 coeurs du processeur sont entre 35 et 39 degrés.
Est ce que tu crois que ca va rester comme ça si je nettoie régulièrement? A mon avis le problème va rester car j'ai acheté ces jeux en même temps que mon ordi il y a un an et le problème se posait déjà. mais je pense que le problème est effectivement la tempréature, dois je acheter un ventilo en plus?
ça ne me semble pas très élévé, sur le mien sa monte facile à + 82° sans planté , et tu sur d'avoir mis à jour les drivers de la carte mère , surtout le chipset qui gére le pci e ? Sinon oui tu peut changer le ventilo de la carte
Je vais refaire un tour complet des mises à jour et sinon je m'achèterais un ventilo plus puissant.
En tout cas merci de votre aide à tous
En tout cas merci de votre aide à tous
"je viens de faire la poussière dans les ventilos et effectivement la température a baissé à 56 degrés pour le GPU
les 4 coeurs du processeur sont entre 35 et 39 degrés. "
Bon c'est déjà mieux car tu te rapproches des températures normales.
Oui ,il faudra faire des nettoyages réguliers.
T u pourrais améliorer peut-etre la ventilation de ton boitier.Tu as quoi comme ventilo boitier actuellement?
Il faut voir si tu as des emplacements de dispo sur ton boitier pour des rajouts de ventilo.
Aprés si tu commences à jouer à des jeux récents.Il faudra peut-etre songer à changer de carte graphique.Car une 9600gs ca commence à etre à la traine
les 4 coeurs du processeur sont entre 35 et 39 degrés. "
Bon c'est déjà mieux car tu te rapproches des températures normales.
Oui ,il faudra faire des nettoyages réguliers.
T u pourrais améliorer peut-etre la ventilation de ton boitier.Tu as quoi comme ventilo boitier actuellement?
Il faut voir si tu as des emplacements de dispo sur ton boitier pour des rajouts de ventilo.
Aprés si tu commences à jouer à des jeux récents.Il faudra peut-etre songer à changer de carte graphique.Car une 9600gs ca commence à etre à la traine
j'ai 3 ventilos dans l'ordi, un qui prend l'air devant, l'autre derrière et l'autre le plus gros à l'intérieur sur la carte mère. le problème de ce dernier c'est qu'il y a un entonnoir qui donne directement sur le côté de l'ordi ou un grillage est mis. Cette partie s'encrasse vite a priori mais je trouve que effectivement c'est mal répartie l'air. De plus le ventilo sur la carte graphique est à l'envers et donc il ne peut pas amener beaucoup d'air vu qu'il est à 1 cm du fond .
Apres désolé je ne connais pas leur marque je ne sais pas ou regarder. pour l'instant j'ai laissé ouvert le côte de l'ordi je trouve que c'est plus pratique pour l'air.
Qu'est ce que tu me conseilles comme carte qui pourrait la remplacer?
Apres désolé je ne connais pas leur marque je ne sais pas ou regarder. pour l'instant j'ai laissé ouvert le côte de l'ordi je trouve que c'est plus pratique pour l'air.
Qu'est ce que tu me conseilles comme carte qui pourrait la remplacer?
Ok
Je trouve que ton boitier est bien ventilé.Et ton problème de chauffe est du à la poussière apparemment.
Pour ce qui est du systeme du refroidissement du processeur,l'entonnoir qui prends de l'air frais à l'extérieur de la tour est un bon dispositif.J'avais un boitier packard bell avec un entonnoir aussi.Le seul petit bémol de ce dispositif à entonnoir c'est que ca prends beaucoup de poussière.Tu pourrais remédier à ce problème de poussière en mettant un filtre entre la grille et l'entonnoir.Exemple:
https://www.materiel.net/
"Apres désolé je ne connais pas leur marque je ne sais pas ou regarder. pour l'instant j'ai laissé ouvert le côte de l'ordi je trouve que c'est plus pratique pour l'air. "
Oui mais pas pour la poussière qui va s'accumuler plus vite :) .Sans compter que tu coupes ton flux d'air dans ton boitier
Pour le choix d'une nouvelle CG,c'est quoi ton budget?Il faut aussi vérifier ton alimentation: watts max et sa marque.Et si tu as dessus une connectique PCI-e pour alimenter une CG récente
Je trouve que ton boitier est bien ventilé.Et ton problème de chauffe est du à la poussière apparemment.
Pour ce qui est du systeme du refroidissement du processeur,l'entonnoir qui prends de l'air frais à l'extérieur de la tour est un bon dispositif.J'avais un boitier packard bell avec un entonnoir aussi.Le seul petit bémol de ce dispositif à entonnoir c'est que ca prends beaucoup de poussière.Tu pourrais remédier à ce problème de poussière en mettant un filtre entre la grille et l'entonnoir.Exemple:
https://www.materiel.net/
"Apres désolé je ne connais pas leur marque je ne sais pas ou regarder. pour l'instant j'ai laissé ouvert le côte de l'ordi je trouve que c'est plus pratique pour l'air. "
Oui mais pas pour la poussière qui va s'accumuler plus vite :) .Sans compter que tu coupes ton flux d'air dans ton boitier
Pour le choix d'une nouvelle CG,c'est quoi ton budget?Il faut aussi vérifier ton alimentation: watts max et sa marque.Et si tu as dessus une connectique PCI-e pour alimenter une CG récente
ok ok compris je vais remttre le cache ;)
par contre budget je ne sais pas, 200/300€ max je pense. Comment je fais pour vérifier les WATTS max et la marque? et comment je vérifie que j'ai une connectique PCI-e
merci pour ton aide
par contre budget je ne sais pas, 200/300€ max je pense. Comment je fais pour vérifier les WATTS max et la marque? et comment je vérifie que j'ai une connectique PCI-e
merci pour ton aide
Pour la connectique Pci-e: http://www.antec.com/Believe_it/connectors.php?ProdID=08142
Sur la photo,en partant de la gauche,la 4 ième prise.Là s'est un 6 pin et tu peux avoir aussi du 8 pin qui se transforme en 6 pin.
Pour vérifier ton alimentation,tu es obligé d'aller voir à l'intérieur de la tour.Sur le bloc d'alimentation ,tu dois trouvé une étiquette collée dessus avec ces infos inscrit dessus
Sur la photo,en partant de la gauche,la 4 ième prise.Là s'est un 6 pin et tu peux avoir aussi du 8 pin qui se transforme en 6 pin.
Pour vérifier ton alimentation,tu es obligé d'aller voir à l'intérieur de la tour.Sur le bloc d'alimentation ,tu dois trouvé une étiquette collée dessus avec ces infos inscrit dessus
merci