Plantage continuel de mon ordinateur

Fermé
adri33 - 26 déc. 2009 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 18:45
Bonjour,
suite à une infection par un spyware (n'étant pas très bon en informatique je pensses que c'est le bon terme),en effet celui ci était un antivirus fake nomé "malware défense" qui fesait sans arret pop sur mon bureau comme quoi j'étais infecter par de nombreux virus et lorsque je lancé le scan via c'est antivirus fack , ben il m'afficher un site pour l'acheter ... jai donc du delet avast car j'ai vu qu'il était périmé , et un ami m'a envoyé l'antivirus nod32 pour ainsi dégager ce spyware. Le problème étant terminé à la suite d'un scan par nod32 , il subsite toujours "malware défense" dans "démarrer" "tout les prog" , et lorsque je fais uninstal , celui ci me lance le lecteur windows media ...
Mais n'est pas mon plus gros problème :(
A la suite davoir "réussi" a virer le spyware , mon ordi ne fait que planter environ toutes les 30 min , et meme parfois lorsque je redémare manuellement , lécran de mo ordi devient tout noir et je dois encore reboot manuellement.
J'ai essayé de faire une restau du systeme mais .. ca ne marche pas en effet lorsque jai choisi la date , je fais suivant et ca ne veut pas aller plus loin.
Deplus j'ai essayé de faire un autre scan avec nod32 mais , mon ordi plante donc impossible.
Pour ce qui est du reformatage , cest mort vu que je n'ai plus les cd , et vi mon ordi commence à prendre de la bouteille mais bon il marché tres bien ya 1 semaine , je ne vois pas pourquoi il ne devrait plus marcher ;)

j'espere avoir était clair (désolé pour les fautes mais jai peur de planter donc je me dépèche) , et que vous trouverez une soltion à mon problème tres rapidement car c'est impossible de continuer dans ces conditions là.

en vous remerciant par avance =)

34 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 17:27
bonsoir, tu peux essayer ça :
1) vas voir si tu n'as pas encore un dossier au nom de ton virus dans program file (démarrer,poste de travail, disque C)
2) tu peux lancer une recherche avec le nom du virus pour en retrouver toutes les traces(démarrer, recherche, tous les fichiers et tu tape le nom du virus)
3) essaye de faire une restauration du système mais en mode sans echec.
Tiens moi au courant mais tu devrais avoir d'autres réponses plus avisées rapidement
0
kikoo papou merci pour ta réponse rapide =)
j'ai essayé de delet l'antivirus fake "malware défenses" par programe files mais un message d'erreur apparait :
Impossible de supp mdext.dll: accès refusé.
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture , et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

J'vais essayer de démarer mon ordi sans échec pour tenter de le delet et je te tiens au courant.
Par ailleurs , pensses tu que c'est vrément à cause de ca que mon ordinateur plante sans arret et parfois me fait l'écran noir au démarage ?

merci encore papou de te pencher sur mon problème =)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 17:42
malheureusement certain virus ont la manie de se mettre dans le système 32 et ainsi bloque l'ordi dès le démarrage. En éliminant tous les petits fichiers on peut briser le lien. Ouvre aussi le dossier virus dans programme file pour supprimer une à une les parties qui résistent(ça marche parfois). Sinon il reste un logiciel "unlocker" à qui rien ne résiste.
0
re
bon j'ai essayer de faire une restau en mode sans échec mais j'ai malheureusement le meme problème ... apres avoir choisi la date on fait suivant (jusque là tout va bien) puis le 2eme suivant pour lancer la restau ne veut pas fonctionner ...
pour ce que tu m'a dit , cad delet fichier par fichier le malware dans programe files , j'en ai delet 2 sur 3 , le 3eme étant nommé "mdext.dll" celui ci quand je veux le delet , m'affiche le message d'erreur que je t'ai link tout à l'heure .

merci encore pour tes réponses

ps : je vais donc essayer unlocker
0
Bon je crois avoir effacer l'antivirus fake grace à unlocker , mais le problème subsite toujours , jai tjr des plantage environ toutes les 30min /1h et parfois meme 10 min.
Je ne peux toujours pas faire de restauration , deplus j'ai fait comme tu ma dit :

létape 2 de ton 1er message , et jai trouvé une multitude de emalware , dois je les effacer ?

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 21:35
sauf ceux situés dans le système 32 pour l'instant
0
Etant une bille en informatique , je ne sais pas ce qu'est le systeme 32 :p
tout les emalware se situe dans le disque dur C , et dans programe files (jai meme 2 mobmalware).
Dois je les supprimer tous ? par ailleurs je regarde leur date ... ils datent de 2007/2008 , je n'avais pas ce problème à l'époque , donc ca ne doit certainement pas etre la source d'erreur . Je me trompes peut etre =s
0
j'ai maintenant aussi de nombreuses erreurs de internet explorer, exemple : j'ouvre ma session et jai 3 messages d'eereur comme quoi internt explorer a rencontré des soucis et a du fermer l'application et 2 choix s'offre à moi : envoyer le rapport d'erreur ou annuler.
Peut on suprimer IE afin de mettre juste mozilla ? et est ce que cela m'évitera les nombreux pop de pub avec mozzila ?
merci d'avance
0
UP =)
0
j'ai réussi a faire un scan de mon post de travail mais ... nod32 ne signale aucun objet suspecte. :s
Ou pourrai donc venir ces nombreux plantages ? drivers ? je sais pas ...

UP
0
UP SVP
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 00:40
0
arf je n'ai pas vista dragon ...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 00:59
c est pas grave j'ai 1 xp et je l'ai fait et ca fonctionne
0
bon vu que ce n'est pas super bien expliquer pour XP , j'ai essayé un peu à la rache , je t'explique comment j'ai fait :
démarrer / exécuter / puis j'ai tappé CHKDSK.

lorsque j'ai fait entré , mon ordi s'est mi à travailler , il y a eu 3 étapes et de nombreuses suppressions.
Parcontre à la fin , on ne ma pas demander de redémarrer l'ordi =s.

Ai je bien fait ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 01:29
oui car c'etait juste pr reparer mtn regarde ds tes periferiques si tt est ok
0
heu je fais comment pour voir si tout es ok pour mes périphériques ? dsl ^^
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 01:45
tu vas ds pote de travail clic droit puis propriété puis matériel puis gestionnaire de périférique et si tu as 1 point d'interrogation sur quoi que se soit tu fais 1 clic droit pr reparer ou mettre a jour le logiciel
0
c'est bien ce que je penssais , merci pour ton aide.
Parcontre , si les plantages perssistent aurais tu d'autres solution ? (pour l'instant l'ordi n'a pas planter , ca fait plus d'1 heure)

merci d'avance dragon
0
RE,
Bon j'ai toujours les memes problèmes ... écran tout noir lors du reboot du pc etc ...

UP
0
UP svp =s
0