Comment exploiter le disque dur C et D ???

Résolu
thefireboss80 -  
thefireboss80 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je tiens déjà à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais je suis nouveau ici.
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment utiliser les deux disques durs pour les logiciels ?
En fait mon PC d'avant c'était de la m**** car la carte mère grillait tout les 1an 1/2 (pour info c'est toute la série DV chez HP moi j'avais le dv9000) bref aujourd'hui j'ai un Asus K70IC-TY014V avec un seul disque dur de 500Go mais le PC m'indique un disque dur C de 116Go et un disque dur D de 334Go et donc windows 7 et sur le C comme par hasard le plus petit !! donc j'aimerai bien que quelqu'un m'indique comment utiliser le deuxième.
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

C' est pas tres clair que veut-tu faire exactement ?
Windows est installer sur C: que veut-tu faire de D: ?
1

Salut !! aucun souci ce n est pas parceque windows est installé sur C que tu ne peu pas utiliser D que ce soit pour stocker , installer des logiciels jeux ou autre ...
Tu y as acces tres simplement dans poste de travail en double cliquant sur la lettre du lecteur D ( a toi de voir quelle utilisation tu vas en faire ! )
0
drm

tu as un seul disque dur: C: et D: sont des partitions ...
0
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

Slt,
Tu as un DD partitionné en 2 avec l'os (Windows7 ) sur un et une partition vierge (D).
Le D peux te servir à y mettre sauvegarde , documents, photos , films etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drm

question de vocabulaire, j'avoue je t'mbête
0
drm

poste de travail >> clic droit >> gérer >> disque dur et tu modifies la taille des partitions à souhait
0
thefireboss80

d'accord excuse-moi je ne le savais pas mais une partition vierge ne peux que être exploiter à la sauvegarde ? parceque je n'arrive pas à installer des logiciels sur mon D vu qu'il n'y a pas l'OS !
0
thefireboss80

j'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi ! désolé je suis débutant ! :s
0
drm

précise à qui tu réponds hein :)
0
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

On peut seulement y mettre photos , films , sauvegarde (image disque) ou logiciels (non exécutés),mp3 etc
0
drm

svg, ogg, pas besoin, rpm, flac, etc
0
drm

windaube installe tout dans program files qui est sur ton C: donc à part des executables que tu peux lancer sans installer (genre des virus: les windowsiens adorent ça) aucun programme sur D:
0

Tu as bien acces a la partition D ?
Peut etre n ' a t elle pas encore ete formaté ?
0

Tu te trompe drm , il peut y installer ce qu il veut par exemple des jeux ...
0
drm

c'est possible mais dans ma courte vie sous windows je n'ai pas fait ça couramment et ce n'est pas le but :)
il peut aussi y mettre un disque dur de son ubuntu virtualisé avec vmware
0
thefireboss80 Messages postés 11 Statut Membre

ben oui je l'ai déjà formaté justement
euh qui a raison alors ? ^^
0
mino

bonjour, une solution parmi d'autre
quand tu installe un logiciel, tu change le chemin de destination. tu met d:\
0

oula je ne comprend plus rien drm !! ^^
parceque je voudrais juste utiliser l'espace le plus important pour mes logiciels vu que j'ai déjà un disque dur externe de 1téra !!
0
drm

personne n' a raison.
Mais pour ton problème soit:
-tu veux D: entier à ta disposition auquel cas tu dégages l'os qui est sur D: (ou alors il n'y en a plus parce que tu as formaté si j'ai compris correctement) dans ce cas:
-tu utilises ce que je t'ai dis plus haut pour gérer tes partitions ou gparted ou whatever pour agrandir ton C: pour qu'il utilise tout ton hdd
0
drm

désolé j'ai mal lu ton problème:
vas dans "gérer " dans le menu de poste de travail
0
drm

docteur gonzo: je ne voulais pas te chasser: reviens!
0

oui drm ! en faite l'os n'était pas présent dès le début sur le D donc je l'ai formaté mais justement je n'ai pas compris comment gérer mes partitons !
0
drm

je ne suis pas sous 7 en ce moment mais sous vista je me souviens: espérons que ça n'ait pas changé:
-clic droit dur "poste de travail"
-choisis l'option "gérer" (si tu ne la trouves pas regarde si elle n'est pas dans propriétés)
-cherche un truc du genre "gérer le disue dur"
-tu devrais avoir qqc qui t'affiche tes partitions et la tu devrais pouvoir t'en sortir pour supprimer D: et agrandir C: pour prendre toute la place
0

je suis dans gérer et même sur gestion des disques drm mais je fais comment apprès ??
0
drm

c'est graphique essye de le faire: tant que tu ne supprimes pas C: tu n'as rien à craindre
0

il faut supprimer D ? ensuite le C voudra s'étendre ?
0
drm

oui, ensuite le C: s'étendra si tu lui dis de le faire, il fait pas ça tout seul (c'est windows mais quand même)
0