Comment exploiter le disque dur C et D ???
Résolu
thefireboss80
-
thefireboss80 Messages postés 11 Statut Membre -
thefireboss80 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je tiens déjà à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais je suis nouveau ici.
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment utiliser les deux disques durs pour les logiciels ?
En fait mon PC d'avant c'était de la m**** car la carte mère grillait tout les 1an 1/2 (pour info c'est toute la série DV chez HP moi j'avais le dv9000) bref aujourd'hui j'ai un Asus K70IC-TY014V avec un seul disque dur de 500Go mais le PC m'indique un disque dur C de 116Go et un disque dur D de 334Go et donc windows 7 et sur le C comme par hasard le plus petit !! donc j'aimerai bien que quelqu'un m'indique comment utiliser le deuxième.
merci d'avance
je tiens déjà à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais je suis nouveau ici.
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment utiliser les deux disques durs pour les logiciels ?
En fait mon PC d'avant c'était de la m**** car la carte mère grillait tout les 1an 1/2 (pour info c'est toute la série DV chez HP moi j'avais le dv9000) bref aujourd'hui j'ai un Asus K70IC-TY014V avec un seul disque dur de 500Go mais le PC m'indique un disque dur C de 116Go et un disque dur D de 334Go et donc windows 7 et sur le C comme par hasard le plus petit !! donc j'aimerai bien que quelqu'un m'indique comment utiliser le deuxième.
merci d'avance
A voir également:
- Comment exploiter le disque dur C et D ???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
29 réponses
C' est pas tres clair que veut-tu faire exactement ?
Windows est installer sur C: que veut-tu faire de D: ?
Windows est installer sur C: que veut-tu faire de D: ?
Salut !! aucun souci ce n est pas parceque windows est installé sur C que tu ne peu pas utiliser D que ce soit pour stocker , installer des logiciels jeux ou autre ...
Tu y as acces tres simplement dans poste de travail en double cliquant sur la lettre du lecteur D ( a toi de voir quelle utilisation tu vas en faire ! )
Tu y as acces tres simplement dans poste de travail en double cliquant sur la lettre du lecteur D ( a toi de voir quelle utilisation tu vas en faire ! )
Slt,
Tu as un DD partitionné en 2 avec l'os (Windows7 ) sur un et une partition vierge (D).
Le D peux te servir à y mettre sauvegarde , documents, photos , films etc.
Tu as un DD partitionné en 2 avec l'os (Windows7 ) sur un et une partition vierge (D).
Le D peux te servir à y mettre sauvegarde , documents, photos , films etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poste de travail >> clic droit >> gérer >> disque dur et tu modifies la taille des partitions à souhait
d'accord excuse-moi je ne le savais pas mais une partition vierge ne peux que être exploiter à la sauvegarde ? parceque je n'arrive pas à installer des logiciels sur mon D vu qu'il n'y a pas l'OS !
On peut seulement y mettre photos , films , sauvegarde (image disque) ou logiciels (non exécutés),mp3 etc
windaube installe tout dans program files qui est sur ton C: donc à part des executables que tu peux lancer sans installer (genre des virus: les windowsiens adorent ça) aucun programme sur D:
oula je ne comprend plus rien drm !! ^^
parceque je voudrais juste utiliser l'espace le plus important pour mes logiciels vu que j'ai déjà un disque dur externe de 1téra !!
parceque je voudrais juste utiliser l'espace le plus important pour mes logiciels vu que j'ai déjà un disque dur externe de 1téra !!
personne n' a raison.
Mais pour ton problème soit:
-tu veux D: entier à ta disposition auquel cas tu dégages l'os qui est sur D: (ou alors il n'y en a plus parce que tu as formaté si j'ai compris correctement) dans ce cas:
-tu utilises ce que je t'ai dis plus haut pour gérer tes partitions ou gparted ou whatever pour agrandir ton C: pour qu'il utilise tout ton hdd
Mais pour ton problème soit:
-tu veux D: entier à ta disposition auquel cas tu dégages l'os qui est sur D: (ou alors il n'y en a plus parce que tu as formaté si j'ai compris correctement) dans ce cas:
-tu utilises ce que je t'ai dis plus haut pour gérer tes partitions ou gparted ou whatever pour agrandir ton C: pour qu'il utilise tout ton hdd
oui drm ! en faite l'os n'était pas présent dès le début sur le D donc je l'ai formaté mais justement je n'ai pas compris comment gérer mes partitons !
je ne suis pas sous 7 en ce moment mais sous vista je me souviens: espérons que ça n'ait pas changé:
-clic droit dur "poste de travail"
-choisis l'option "gérer" (si tu ne la trouves pas regarde si elle n'est pas dans propriétés)
-cherche un truc du genre "gérer le disue dur"
-tu devrais avoir qqc qui t'affiche tes partitions et la tu devrais pouvoir t'en sortir pour supprimer D: et agrandir C: pour prendre toute la place
-clic droit dur "poste de travail"
-choisis l'option "gérer" (si tu ne la trouves pas regarde si elle n'est pas dans propriétés)
-cherche un truc du genre "gérer le disue dur"
-tu devrais avoir qqc qui t'affiche tes partitions et la tu devrais pouvoir t'en sortir pour supprimer D: et agrandir C: pour prendre toute la place