Cinfiguration PC Gamer environ 800E

pcdebutant Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire un pc de gamer pour noël pour environ 800E. Qu'il puisse faire tourner L4D2 maxi et tous les autres jeux récents.

J'ai besoin de tout :OS / écran (mini 20 pouces et pas moche plutôt du LG)/ clavier souris mais je veux de l'entrée de gamme pour ça.

Mini 4GO de ram CG 1GO en HD et proc 4coeurs si possible .

Tout ce que est de skin boitier et clavier/souris je préfère en avoir un moche et mettre plus ailleur... ^^

Merci à tous de vos réponses ! :)

EnjOyy
A voir également:

30 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

je te propose ceci:

https://www.materiel.net/

avec un écran a 150 € + clavier souris c'est ok

0
pcdebutant Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui mais niveau de la RAM et du pross, c'est trop peau :/ j'ai déjà regardé matos.net ^^
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

bon ba voici un config de gamer:

https://www.ldlc.com/
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

C'est un peux cher , et moins performante que celle que j'ai proposé je trouve non ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est vrai que tu as choisi un quadricore, mais certains prix que tu indiques ne correspondent pas à la réalité. Il faut donc estimer que c'est un peu plus cher que le prix indiqué, d'autant qu'il n'y a pas d'enceintes (je ne sais pas s'il n'en pas besoin). D'autre part certain choix, comme la l'alimentation avec un seul connecteur PCI-Express et sans certification 80+ (contrairement à ce qu’on pourrait croire dans leurs caractéristiques) n’est vraiment pas un bon choix. A mon avis, mieux vaudrait se contenter d’un dual core et mettre un peu plus ailleurs, quitte à changer plus tard de cpu quand les prix seront encore plus bas.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet les pris ne sont pas les meme -_-' , ils ont surement changé récemment , car je me souvient que c'était 72.xx euros ...... mais bon une légère différence comme-même ^^

Pour l'alim oui je sais c'est pas tres fiable mais assez puissantes pour cette config 400W suffirait !

Pour le Duel ou quad core et bin c'est lui qui voulais un quadri-core donc j'ai essayais de faire avec !

en ce qui concerne les enceinte et bin je n'est fait que répondre a ses besoin "OS / écran (mini 20 pouces et pas moche plutôt du LG)/ clavier souris"
0
Utilisateur anonyme > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pfff quelles arguments bidons ^^
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Utilisateur anonyme

Vas aider des personnes ou donne ton opinion sur les deux config ce qui aiderait vraiment l'auteur du Topic au lieu de faire des remarque qui ne serve qu'a provoquer des débat (Spam) , respecter la charte s'il vous plait ;)

amicalement :D
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, Nero15,

En effet, les prix ont légèrement changé Il y a quelques jours, il faisait des promotions. Encore que le prix de l'ensemble clavier + souris (qui est même dans les 2 configurations) que j'ai donné est plus élevé que la réalité. Sûr qu'il n'a pas indiqué des HP, je les ai mis en me disant que s'il n'en pas besoin, il les enleverait. J'ai pensé que, bien qu'il ait souhaité un quadricœur, un dual irait d'autant que c'est un pc gamer, domaine dans lequel les 4 cœurs sont encore rarement exploités. Pour l'alimentation, le fait que topachat indique le double du prix utilisé habituellement (sans doute une erreur, mais qui dure) pour le modèle 500W, j'ai choisi le modèle 600W qui reste encore compétitif. Pour une évolutivité, pour moi, un bon boîtier est nécessaire. Voila ce que je voulait te dire. De toutes les façons, d'ici à Noël bien des choses changeront encore.
A+
0
Utilisateur anonyme

la onfig que t'as proposé NERO15 , tu l'as pré-faite et enregistré dans un ficher txt ( bloc-notes certainement ) il ya un bon bout de temps , et depuis les prix ont chuté . c pour ça que les prix ne sont pas comme tu l'a décris :)
et moi je n'ai rien dit qui serait irrespectueux envers quelqu'un .
tu a proposé des composant très premier prix , et dans un site peu fiable en plus !
la hd 5770 est au même niveau voir inférieur a une hd 4870 .
2 go de ram c'est insuffisant .
alim , insuffisante . ( vrai barbecue aussi )
le reste est de bonne facture .
0

En effet je l'est enregistré , et je fait une mise a jour chaque deux semaine , et je vois pas le problème !

les prix ne chute pas , mais ils sont variable même imprévisible !

"et moi je n'ai rien dit qui serait irrespectueux envers quelqu'un . "

si ..... t'a balancé que mes arguments étaient bidon sans donné de raison !

"tu a proposé des composant très premier prix , et dans un site peu fiable en plus ! "

Top achat est fiable , pas aussi que Materiel.net mais assez abordable !

"la hd 5770 est au même niveau voir inférieur a une hd 4870 ."

ça serais vraiment dommage de raté les nouveaux effets des jeux exploitent le direct x 11 !

je suis d'accord pour les 2Go de ram , je voulais justement lui conseillé de mette une seul barrette de 2Go puis en rajouté une autre !

questions consommations regard ici !

@+ ^^
0
Utilisateur anonyme

mais si elle n'arrive meme pas a faire tourner correctement dx10 il faut oublier le dx 11 :)
cette ocz est un vrai four ! et n'est pas certifié 80+ , ce qui est dangereux pour une telle config .
0

"Mais si elle n'arrive meme pas a faire tourner correctement dx10"

que ce qui te fais croire ça ?
0
pcdebutant Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci à tous de vos réponses !

Fifi15 ta config n'est pas dans mes moyens mais je cherche encore ! Et merci aux autres, je regarde vos configs !

Merci encore à tous ! :p
0

Up !

https://www.materiel.net/ J'ai vu ça comme PC mais sans os et je suis sur que je peux avoir mieux si je le monte moi même ou si je change des pieces pour 800e maxi .

Des aides svp ?
0

Bon qu'en dis tu de celle là >>

Carte mère M4A785DT-M Asus 74.8 euros

Processeur Phenom II X2 545 (3 GHz) 74.9 euros

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go 83.9 euros

Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 29.9

Disque dur Caviar Black 500 Go 48.9 euros

Graveur DVD 17.9 euros

Carte Graphique Radeon HD 5770 146.9 euros

Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ 49 euros

Clavier + souris Cordless Desktop EX110, Logitech 29 euros

Moniteur TFT VH222H, 22", Full HD 149 euros

Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits 100 euros

Total 804.2 euros

ça dépasse a peine le budget , tu peus prendre un moniteur moins cher si tu veux (mais c'est le moins cher qui possède une entré HDMI) ou un clavier souris moins cher ....... bref c'est tres limité comme budget pour un PC complet Gamer ...... c'est un peus le Max que tu puisse avoir :(
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Comme je l'avais déjà dit, cette alimentation est un mauvais choix: pas de certification 80+ et un seul connecteur PCI-Express.
0

Merci de ton aide mais je n'ai besoin que de la tour; j'ai déjà un écran (cathodique) qui marche super et clavier/souris aussi.

Donc je peux rajouter encore 150 voir plus pour avoir mieux ?
0

"J'ai besoin de tout :OS / écran (mini 20 pouces et pas moche plutôt du LG)/ clavier souris mais je veux de l'entrée de gamme pour ça."

bin cest toi qui a dis ça ............ alors 800 euros pour une U.C ?
0

Oui, désolé je réctifie car j'aiplus besoin de tout ça, je peux me les procurer autrement donc, oui juste L'UC.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Ouais mon grand je crois que tu vois un peu juste !

Mon pc actuel, c'est moi qui me le suis fait, et là j'arrive à 900€ sans OS, et j'ai pas une config aussi costaud que le mienne, surtout sur le processeur sur lequel je pari que ça peut passer mais pas sûr.
Tout le reste c'est du bon :
- boitier..058€ CoolerMaster Gladiator 600, ventile bien et pratique
- alim.....069€ OCZ ModXStream Pro - 600W, perso j'ai 650W
- CM......115€ ASUS P5Q-E, bonne carte mère, e-sata, 2 CG possible, ... mais DDR2
- ram.....095€ OCZ Flex II XLC 2 x 2 Go PC9200, ça va booster le pc ça
- proscr.100€ Intel® Core™ 2 Duo E7500, c'est là que je craint le plus, mais on peut OC
- ventrd..010€ Xigmatek Apache EP-CD901, il a l'air de rien mais fait très bien son travail
- CG.......135€ Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity, il y a mieux mais c tjr pas mal
- DD.......059€ Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo, un dd qui travaille vite c vraiment sympa
- gravr....023€ LG GH22NP20 - OEM, ne fait aucun bruit sauf un peu en gravure
- souris.021€ Trust Optical Gamer GM-4600, pour gamer meilleur rapport qualité/prix
- clavier.028€ Logitech Compact Keyboard K30, il a l'air très sympa et pas trop cher
- écran..180€ Iiyama ProLite E2207WS-B2, un bon écran très réputé.
= total...892€ et il n'y a pas d'OS, et l'ensemble mérite un meilleur processeur

Donc voilà, pour moi c'est un bon pc gamer à quelques détails prêt, et je vois pas comment tu veux y arriver avec 800€.
Prévois plutôt un budget de 1000-1200€ et là t'auras un vrai pc gamer qui te durera quelques années.

Bonne soirée
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Pardon pcdebutant,
le temps que je tape ma config et j'ai loupé que t'avais déjà un écran et clavier/souris
Tu veux que je corrige pour 800€ ou pas ?
0

Carte mère P55 UD3 105 euros

Processeur I5 750 (2.66Ghz) 165.3 euros

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go 83.9 euros

HD4890 Vapor-x 1GO 169.9 euros

Graveur DVD 17.9 euros

TX650W Corseir 80 euros

Disque dur Caviar Black 500 Go 49 euros

Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 30 euros

Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits 100 euros

Total >> 801 euros ;) mais je te conseille de prendre une HD5770 , car si tu fais du Crossfire avec , ça donne des perf vraiment intéressante !
0

Et avec tout ça je peux O/C ou pas ? histoire de garder le proco un peux plus longtemps ?
0