Util du fichier

linette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai remarqué que mon util du fichier quand je demarre mon pc se trouve vers 350 mo plus j'ouvre de page et plus ça monte ce qui est normal .mais au bout d'un moment meme si je ferme les pages internet l'util du fichier reste élévé .je m'explique hier soir j'avais laissé deux pages internet ouvertes et msn ce matin j'ai a l'util du fichier 995 mo je ferme donc mes deux pages internet et msn et l'util du fichier descend a 850 mo pas plus bas ce qui reste je trouve elevé et l'util de l'uc est entre 0 et 2% alors si j' ouvre a nouveau des pages l'util du fichier monte vite a 1.10 GO .je voulais savoir si c'est normal ? merci
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Qu'appelles-tu "util du fichier" ?? ça peut correspondre à beaucoup de choses...
0
linette

bonjour dans le gestionnaire des taches sur performances il y a util du fichier et l'util de l'uc et je trouve que l'util du fichier reste élévé comme indiqué sur mon message au dessus
0
Utilisateur anonyme

L'utilisation du fichier de "swap" n'est pas liée directement à ton utilisation du PC.
Windows y conserve tout ce dont il pourrait avoir besoin et qu'il n'est pas intéressant
de conserver en mémoire. Sais-tu quelle est la taille de la mémoire sur ton PC ?
Si elle est trop juste, le système va utiliser ce fichier davantage.
Pour diminuer la quantité de mémoire utilisée (donc de fichier swap)
tu as deux solutions principales :
- Supprimer les programmes qui démarrent avec windows et qui installent
des trucs inutiles (le plus souvent).
- Supprimer TOUT LE CONTENU du dossier C:\WINDOWS\Prefetch (pas le dossier).
> Ce dossier contient souvent une liste de tout ce que windows va charger en mémoire.
> C'est particulièrement inutile dans l'option par défaut.
> Il est possible de modifier cette option pour la désactiver.
Si tu le veux bien, essaie d'abord de vide le dossier prefetch. Redémarre ton PC et
retourne voir "util fichier".
0
linette

merci pour ta réponse je sais pas ce que tu veux dire par L'utilisation du fichier de "swap.la taille de ma ménoire je sais pas c'est peut etre ça que tu demande désolée mais je suis pas calée en informatique .j'ai 1,40 GHz et 1.46 GO de ram au demarrage j'ai mon antivirus et msn enfin c ce que je vois en bas . comment on fait pour Supprimer TOUT LE CONTENU du dossier C:\WINDOWS\Prefetch ? mais quand je ferme mon pc au demarrage l'uitil du fichier est bas 350 mo le probleme vient quand je laisse le pc allumer deux ou trois jours meme sans rein faire sur le pc l'util du fichier devient élévé comme j'ai indiqué sur mon premier message
0
linette

bonjour personne a une idée pourquoi apres avoir laissé le pc allumé l'util du fichier MEME en fermant toute page internet reste élévé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello Linette
Je ne pense pas que le problème que tu décris soit lié à l'utilisation d'internet.
As-tu essayé de laisser ton PC, sans l'utiliser, juste en affichant le gestionnaire de tâches
sur la page dont tu parles ? Pour voir si l'utilisation du fichier d'échange grimpe quand même.
Il faudrait que tu nous donnes une liste des processus actifs sur ton PC (toujours dans le
gestionnaire de tâches). Il y a peut-être un gros consommateur (même normal) que nous
pourrions t'indiquer. Pour cela il faudrait modifier l'affichage des processus et ajouter des
colonnes : Coche tout SAUF
- objets user
- octets lecture E/S
- écart d'erreurs de pagination
- réserve paginée
- réserve non paginée
- Objets GDI
- Octets d'écriture E/S
- Octets autres d'E/S
Ensuite récupère l'image des processus et "envoie-la" nous par un lien sur ta réponse.
(voir les astuces de CCM pour comment faire).
0
linette

bonjour voici le lien https://www.cjoint.com/?kceloYiOgY
je viens de prendre l'image au demarrage de mon pc donc apres deux jours sans eteindre le pc si je met msn et j'ouvre des pages internets ça monte vers 850 et meme si je ferme tout msn et page internet l'util du fichier reste élévé donc apres si j'ouvre a nouveau msn et page internet ça monte a plus 1 GO je voulais savoir si cela etait normal merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Linette
Bravo merci pour ton image des processus. Cependant il manque des choses.
On ne voit pas toutes les colonnes, tu peux agrandir la fenêtre sans problème.
Il manque aussi des lignes, on voit qu'il y a un "ascenceur".
Peux-tu essayer d'agrandir la fenêtre sur tout ton écran ?
Et tu serais gentille de réduire les colonnes (on peut modifier la largeur de chaque
colonne) qui ne sont pas très intéressantes. Les trois premières, déjà, si tu caches
une partie du titre c'est pas grave. Il faut supprimer la place blanche qui ne sert
à rien du tout. Merci d'avance. Je vais essayer de t'envoyer un exemple.
0
Utilisateur anonyme

Hello Linette

Voici un exemple de ce que j'aimerais bien pouvoir voir :

http://img30.imageshack.us/img30/7062/gestaches.jpg

Là nous aurons un peu plus d'éléments pour chercher qui est le gourmand...
Chez moi, c'est Ccsvchst, alias Norton...

A+
0
linette

bonsoir j'ai bien vu ton image meme si je met en grand moi cela s'arrete a util mem je n'ai pas les autres cases comme toi j'ai cherché mais je trouve pas mais aussi je suis pas tres douée mille excuses
0
Utilisateur anonyme

Hello
Mais si tu es douée, il faut que tu le saches, c'est tout.
En haut de la fenêtre il y a différents choix.
Quand tu affiches les processus, dans "affichage" tu trouveras
"sélectionner les colonnes". Tu pourras cliquer comme l'image
que je te te joins ci-dessous. Agrandis la fenêtre sur tout l'écran.
Ensuite tu peux régler la largeur des colonnes en cliquant sur les traits
verticaux dans la ligne de titres, tu fais glisser en maintenant appuyé.

http://img12.imageshack.us/img12/5315/choixcolonnes.jpg
0
linette

bonjour voici les liens j'en ai fais deux vu que tout n'etait pas sur l image

https://www.cjoint.com/?kdhhcUA0Zk

https://www.cjoint.com/?kdhh5O3w51
0
Utilisateur anonyme

Hello Linette

Tu vois que tu es douée ! c'est très bien !!
En regardant la colonne "taille MV" tu peux surveiller l'utilisation
de le mémoire virtuelle, c'est à dire une grande partie de ce qu'il
y a dans ton fichier d'échanges. Tu peux même trier sur les valeurs
de cette colonne en cliquant sur le titre. Apparemment, les processus
Ashxxx sont de gros consommateurs. C'est Avast. Je vois que tu as
aussi beaucoup de processus (37) je pense que tu dois avoir des trucs
qui ne servent à rien. C'est une autre histoire. Avast doit conserver
beaucoup de choses en mémoire et ne pas libérer après utilisation.
Depuis combien de temps as-tu Avast d'installé ?? La dernière version
est peut-être moins "coûteuse". Je ne connais pas ce produit. Je te
proposerais bien un truc (honnête !): Télécharge la dernière version
puis désinstalle celle que tu as (si elle est ancienne), ensuite installe
la dernière version. Maintenant si tu n'as que 1G de mémoire (ou moins)
sur ton PC, ça vaudrait le coup d'ajouter des barrettes pour l'agarndir.
Bisous
0
linette

re j'ai avast depuis 4 ans je pense !! j'ai 1.46 go de ram j'ai deja rajouté une barette il y a plus d'un an et on n'avait dit que je pouvais pas en mettre plus sur le pc je precise que mon pc est plus tout jeune il doit avoir 8 ans ou 9 ans
0
Utilisateur anonyme

Coucou Linette
Levée de bonne heure !
1.46 GO maxi ça m'étonnerait, généralement ce sont des valeurs plus rondes
(en nombre de G). Pour le savoir il fautaller voir la référence de la carte mère.
Veux-tu essayer la réinstallation de Avast ??
0
linette

re l'avenir appartient à ceux qui se levent tôt lol si j'ai bien 1.46 go je joint l'image .j'ai regardé la derniere version avast est 4.8 et moi j'ai la version aussi de 4.8 donc j 'ai bien la derniere version . tu dis que j'ai beaucoup de processus (37) tu vois ou ça 37 stp

https://www.cjoint.com/?kdis333HRE
0
Utilisateur anonyme

Re aussi
En effet côté avast il n'y aurait pas grand chose à faire.
Le nombre de processus actifs est indiqué en bas de la fenêtre des processus.
Sur la seconde image.
Quant à l'image que tu envoie sur la taille de la RAM, je vois bien qu'effectivement
tu as 1.4 G de RAM. Cela ne dit pas la valeur limite admissible par ton PC.
La valeur à côté est 1.4 Ghz, c'est la fréquence du processeur.
Mais je pense que tu le sais.
Je vais voir avec les infos concernant le PC.
0
linette

ok merci
0
Utilisateur anonyme

Linette

J'espère que tu pourras voir cette page :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00034333&tmp_task=prodinfoCategory&lc=en&dlc=fr&cc=fr&softwareitem=pv-45362-1&os=228&tool=softwareCategory&query=Presario%206003&product=94008

Apparemment ce sont les caractéristiques de ton PC... Si tu peux essayer de vérifier ???
Théoriquement tu devrais pouvoir aller jusqu'à 3 barettes de 1G sur ta machine.
(windows XP familial ne sait pas gérer au delà).
Cependant il n'y a plus beaucoup d'infos claires (même s'il y en a beaucoup en tout).
Après vérification, sûr que ça lui fera beaucoup de bien d'avoir de la mémoire
car un vieux PC comme ça n'est pas rapide. Des barettes comme ça doivent
recommencer à coûter cher car elles se font rares.
Tu devais être toute petite quand ce PC est arrivé ? ;-))
Bientôt Noël, peut-être une nouvelle machine ??
0
linette

comment et ou je peux essayer de verifier ? ça va bientot devenir une piece de musée lol ma barette je l'avais payé il y a plus d'un an 89 euro .heu quand au pere noel il y a bien longtemps que j 'ai perdu son adresse donc je peux pas lui faire une lettre lol .j'ai une autre question parfois ça me dit que je manque de memoire .j'ai regardé j'ai taille personnalisée 168 taille maximale 336 je pense que j'avais ça avant de rajouter la barette penses tu que je peux augmenter et si oui comment et si cela va changer quelque chose merci
0
Utilisateur anonyme

Taille personnalisée taille maxi ?
De quoi parles-tu ?? Je vois mal ton écran...
Parles-tu de la mémoire virtuelle ??
Où trouves-tu ces informations
0