Besoin d'aide et d'infos pour un formatage ..

an-ha-is Messages postés 11 Statut Membre -  
 3mp3r0r -
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord signaler que je suis complétement à la loose niveau informatique, je sais faire le minimum mais quand sa devient plus subtile je perd le fil .... --'
Voilà mon problème, je voudrais formater un pc ... donc je ferai : Formatage du disque C ...
Aprés il me demande si je veux faire un formatage rapide etc ...

Le truc c'est que, si je formate, est-ce que quand je vais rallumer mon pc, windows sera toujours installé ? En gros est ce que mon pc refonctionnera comme avant, hormis que je n'aurais plus de photos, logiciels etc ... ?

Merci beaucoup de votre aide parce que là ... je me sens seule Mdr'
A voir également:

25 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Coucou,
Si tu formates, non, tu n'auras plus rien sur ton disque dur et donc, sur ton pc!
Ce qu'il faut faire, c'est formater, puis réinstaller Windows!

Formater = Vider le disque dur de ses données, en très gros ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut ben quant tu as écrit ça à mis la solution formater un pc, oui tu retrouvera ton Windows ;)
Après l'avoir réinstallé ;)
0
an-ha-is Messages postés 11 Statut Membre

Ah ... Zegai, tu me dis que je n'aurais plus rien' ?
Mais tomy 6669, je garde donc windows ?

Parce que de toute facon je saurais pas le réinstaller je crois lol' ^^

' Sa déprime de voir des gens trop forts en pc ! ' xD
0
Utilisateur anonyme

J'ai édité car j'avais oublié de te préciser qu'il faillais le réinstaller :=)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15504845-besoin-d-aide-et-d-infos-pour-un-formatage#2

Sinon passe à Linux ----------------------------------------[ clap ] ;=)

Non je rigole bon courage ;=)
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Formater = préparer le disque pour une future installation d'un os.
Donc le sens propre de formater, l'état des lieux juste après le formatage sera que tout sera vide sur ton disque. C'est seulement quand tu auras réinstallé Windows que tu pourras avoir quelque chose de concret sur ton disque (et donc pouvoir utiliser ton pc car il aura un OS).

Parce que de toute facon je saurais pas le réinstaller je crois lol' ^^

=> tu n'as pas de cd d'installation Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum ... non sa ne me dis rien' ... j'ai jamais eu besoin de l'installer' donc je sais pas si j'ai eu un cd ou non ... C'est pour ca que j'ose pas trop m'aventurer la dedans ...
0

Ok. Mais d'abord, pourquoi est-ce que tu veux réinstaller Windows? Il a un problème?
0

Ben en fait, c'est mon ancien pc, y a plus aucune photos ni rien dessus. Mais le disque dur est carrément blindé ! ... Je sais pas trop pourquoi enfin bon. Donc je me suis dis, peut etre qu'en formatant tout il repartira de 0.
0

Et quel est le système d'exploitation installé sur ce pc?
0

EUh Windows 2000 Familial
0

Arf. La restauration n'existe pas sur Windows 2000... donc t'as deux solutions:
- Soit tu vides ton disque manuellement, donc mets à la corbeille tout ce qui te semble inutile (ATTENTION: Sois sure de ce que tu supprimes! Ne supprimes pas des fichiers importants à Windows!)
- Soit tu trouves un disque d'installation!
0
Utilisateur anonyme

Soit tu trouves un disque d'installation! Ha bon ça s'achète pas plutôt ;=)
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > Utilisateur anonyme

Ca s'achète oui, ça peu se trouver aussi... :)
0
Utilisateur anonyme > Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;=)
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Si tu as XP, un point de restauration est disponible a quelque part sur ton PC, pas sur tous les PC mais certains oui. Il peut se situer a trois endroits:
C:\I386
C:\WINDOWS\I386
C:\WINDOWS\OPTIONS\I386
Et sachez que:
C:\WINDOWS\Driver Cache\I386 n'est pas un point de restauration
0

Hum' ... j'aurais pas pensé à le faire manuellement. Ben je pense que je vais opter pour ca, à moins que je trouves un disque en chemin.
Merci beaucoup en tout cas =D
0

De rien ;)
Tiens nous au courant.
0

Si je peux je m'en occupe demain, en relisant attentivement vos messages parce que sinon je cours à la catastrophe ^^
Merci tout le monde :D
0

De rien ;)
Sinon ce que tu peux faire aussi c'est installer un autre système d'exploitation. Un gratuit et très stable. Linux par exemple fera très bien l'affaire.
0

Ah oui ? J'en entend pas mal parlé de Linux mais ... si je veux l'installer je dois m'y prendre comment ?
Et est-ce qu'avec ce systéme je vais pouvoir réinstaller internet par exemple ?
0
Utilisateur anonyme

Tout est compris dans linux Firefox pour la navigation et compagnie mais c'est pas un Windows non plus donc c'est une grande réflexion à faire avant, plus bien étudier comment ça fonctionne pour une installe comme sur ton disk y à rien de particulier si tu kile bilou ;=)
Renseigne toi avant de te décider, tu trouvera sur le site tout ce que tu veux savoir sur Gnu/Linux
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > Utilisateur anonyme

Ca c'est sûr, c'est pas une décision qui se prend à la légère!
0
Utilisateur anonyme > Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2vidament car combien j'en vois revenir en pleurant car je trouve pas ci ou ça je suis perdu, quoi que pas tant que ça en faite ;=)
Oui faut bien ce documenter et ça roule sur Linux, la preuve ma belle-mère avais jamais touché un pc de sa vie je l'est mis avec Mint gloria et ben tu lui donnera pas un Win en échange ;=)
0

mdr joli ça ^^
0

Bien sûr, avec ce système tu pourras tout faire. Même plus encore qu'avec Windows.
Et en plus, il est totalement gratuit.
Comment t'y prendre, je te conseille d'aller dans le forum Linux, et de demander des renseignements sur ce système d'exploitation, tu auras toutes les réponses nécessaires.
En gros tu devras formater ton ordi, créer des partitions, avoir au moins 2 cd vierges pour graver dessus, puis au boulot! :p
Maintenant c'est comme tu veux ;) Soit tu fais le ménage sur ton disque, soit tu installes un autre OS.
0

Waouw ! Ben merci beaucoup en tout cas !!!
Je vais en parler avec des amis qui ont linux demain ... et je refléchirai à la question =)
Ben franchement "Grave merci" ;)
0

Mais de rien avec plaisir ;)
Tiens nous au courant, si tu te mets à Linux ou pas, etc ;)
A+ et bonne soirée!
0

Re bonjour =)
Alors c'est décidé je passe à Linux =), j'en entend que du bien et j'en ai parlé aujourd'hui avec mon ami && il me l'a aussi conseillé :)
Donc je le télécharge, je le grave, je formate et j'installe ? c'est bien ca ?
0
Utilisateur anonyme

Heu quel version car il faut déjà savoir combien de mémoire vive tu dispose sur ton pc (ram) et prend ton temps pour le choix du bureau, Kde si tu as beaucoup de Ram,Gnome, Xfce, ou Enlightenment qui est très lège surtout une belle version mais payante et pas très chère Elive.
Surtout sur un Dino-pc ;=)
Sinon dans les système assez facile Ubutu, Mandriva, Debian, Open-suse, Mint, ext...
Mais bon l'idéal est de faire un poste en Linux et de lire le max de documentation ;=)
0