Les discussions
Windows 10 qui ne marche plus
Bonjour Je possède un ordinateur fixe qui a deux OS, Ubuntu et Windows 10. J'utilise Ubuntu que dans de rares occasions (comme réparer windows 10 pa...
Plus d'accès à windows
Bonjour, Sur mon netbook 32 bits windows 7 je n'ai plus d'accès à Windows après avoir tout essayé de réparation automatique et même avec un CD window...
Récupérer machine sous win_vista
Bonjour_bonsoir, y'aurait-il quelqu'un de disponible pour me conseiller : pour récupérer ma machine afin d'y installer une distribution linux ef...
Micro coupures ecran
Bonjour Depuis quelque jours j'ai des micro coupures de mon écran (noir dans ce cas) qui ne durent pas plus d'une seconde. Que faire? J'ai 68 ans ...
Déverrouiller le trousseau de clés
Bonjour, Comment déverrouiller le trousseau de clés sur linux/chrome ?
Colonnes vidéos tracks et audio tracks vides
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis 2 jours je n'ai plus les formats audios et vidéos dans mes deux colonnes : Vidéo Tracks et Audio Tracks . cela m...
Usb non détecté dans ubuntu
Bonjour, J'ai un PC portable en dual boot avec Windows 10 et Ubuntu. Mes clés USB sont toutes détectées sur Windows, alors qu'aucune d'entre elles n'...
Place pour carte graphique + carte wifi ?
Bonjour, j'ai acheté un pc monté avec un ryzen 5 5600g et une carte mère b450 m k 2 et pour soulager un peu le processeur j'aimerais ajouter cette car...
Nettoyage des buses imprimante hp deskjet 26 20 sous linux
Comment nettoyer les buses soit directement depuis l'imprimante soit depuis l'ordinateur sous Linux soit depuis le portable Android Merci de votr...
Macbook air 13 n'a plus mon profil
Bonjour, J'ai voulu utilisé mon Macbook air hier soir et lorsque je l'ai allumé (vous devez cliquer sur votre profil puis taper votre mot de passe),...
Problème bluetooth
Bonjour, Depuis quelques jours le bluetooth a disparu, il n'est plus indiqué dans Démarer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth et autres apparei...
Bug carte graphique
Bonjour à tous, j’ai KFA2 GTX 970 EXOS Sniper. Dans le gestionnaire de périphériques, j’ai les bugs. Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 avec déca...
Changement processeur
Bonjour à tous, je souhaite changer de processeur car je pense que celui ci me bride dans les performance de mon pc concernant les jeux. Je n'ai pas é...
Impossible d'ajouter une langue
RésoluBonjour, j'ai le même problème que Dano, "langue" ne figure pas avec "horloge et région". La barre des langues a disparu. J'ai déjà rajouté 4 langues...
Monitorer cpu/ram etc à distance
Bonjour, Existe-il un moyen de surveiller à distance les ressources systèmes d'une machine distante sous W10 ? ET si ce n'est pas possible, un ...
Ma souris ne fonctionne pas
Bonjour j'ai un ordinateur HP stream Pro 11. Ça fonctionne bien mais quand j'ai installé un antivirus Avast version gratuite, après redémarrage la sou...
Problème de finalisation d'un dvd
Bonjour, J'ai gravé il y a longtemps un dvd et j'i oublié de le finaliser; Ayant changé de lecteur le nouvel appareil ne le reconnait pas. Pouvez-vou...
Démarage pc une fois sur 2
Bonjour, Je viens ici, car j'ai un souci depuis le changement des composants de mon PC, lorsque j'arrête mon pc pas de soucis, il s'éteint normalemen...
Ajout de ssd
Bonjour, j'ai un ACER PREDATOR ORION 3000 PO600 fixe, carte graphique rtx 2060 et je voudrais ajouter un ssd nvmz de 1 to , j'ai regardé sur le net ou...
Aperçu pour linux?
RésoluBonjour, Existe-t-il une version Linux du logiciel "Aperçu" de Apple? C'est à dire pour pouvoir bricoler des fichiers pdf, ce qui n'est pas faisable ...
Utiliser 2 cartes wifi en même temps
Bonjour, j'utilise ma carte wifi en USB en tant que Wifi uniquement réservé à internet. Or, j'ai une 2e carte wifi intégrée à mon PC portable, qu...
Transfert fichier samsung sur pc
Bonjour J'ai un Samsung Galaxy J6+ Je désirerai transferer des fichiers , entre autre Sportractive sur mon PC Tos les conseils que j'ai eu ne sont ...
Erreur à l'installation de macos sierra
Comme celle si Bonjour (*), J’ai un MacBook Pro de 2016 , j’avais effacé le disque sans sauvegarder mon mac , il était sur macOS sierra mais qua...
Fichiers en double
RésoluBonjour, Comment supprimer les fichiers en double ? Comment éviter d'en avoir ??? Merci
Souris sans fil se bloque
RésoluBonjour, Souris connecté avec récepteur USB qui se bloque quand je connecte mon lecteur DVD via USB.
Activation micro pc
RésoluBonsoir, Lors d'une visio conférence sur GOOGLE MEET, lors de l'invitation, j'ai dans un premier temps refusé d'activer le micro et la caméra. Puis j...
Mcbook s’éteint et se rallume tout seul
Salut !!! J'ai mon MacBook Pro qui s'éteint tout seul et se rallume !!! Quelles sont les solutions pour corriger
Mobile connecté à windows : afficher d'anciens sms
Bonjour, J'ai associé mon smartphone à mon PC dans l'espoir de pouvoir afficher une conversation SMS pour en faire des screenshots et l'imprimer. Cep...
Problème d’écran noir!
Bonjour, Mon écran est noir mais ce n’est pas mon écran le problème car quand je le connecte à la PlayStation ça marche par contre quand je la conne...
Numérisation avec préfixe
Bonjour, Je possède une imprimante HP Color LaserJet Pro M283fdw. J'ai un lecteur de disque dur réseau qui me permettait d'enregistrer les fichiers ...
Carte graphique non detecté par mon écran
Bonjour à vous et merci pour votre temps, Actuellement en pleine dépression. Je possède une tour avec une CG AMD Radeon RX 6950 XT. Je jouais tranqui...
Performance ssd
Bonjour, J'ai eu y a quelques mois, un nouveau SSD M2 2280 de la marque Western digital. Ce SSD interne est de la catégorie Red prévue pour de gros d...
Démarrage ssd très lent à la 1ere utilisation de la journée
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un Asus vivobook acheté en 2020 (windows 10) . Durant 2 ans au moins le demarrage etait rapide (une dizaine de s...
Impossible d’installer ubuntu ou windows
Vidéo du problème Bonsoir, Depuis maintenant 2 jours j’essaye d’installer Ubuntu ( fichier iso installer sur le cle usb avec Rufus ) mais lorsque je d...
Disque dur externe bloqué comment déverrouiller
FerméBonjour j'ai un DD externe de 1To avec un système de sécurité par mot de passe. Depuis quelque temps j'essaie de te déverrouiller le DD mais le mot de...
Touche de clavier maj
Bonjour, voici mon problème : si j'utilise la touche pour mettre en majuscule, la lettre se mettent en minuscule et si j'appuie encore sur la touche ...
Clavier sans fil problème batterie
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un combo kit Acer avec Clavier et souris sans fil, le seul problème c'est sur le clavier. Quand j'insère la pile,...
Ram pc portable upgradable ou pas ?
Bonjour, Je possède ce modèle asus zenbook 13 ux333FA MO8680 et souhaiterais savoir si sur ce modèle il y a plusieurs emplacements pour de la ram t s...
Plusieurs touches clavier hs sur pc portable acer
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et souhaite vous exposer mon problème. J'ai récupéré un pc portable acer ayant 4 ans, qui a ete re...
Touche b ne fonctionne pas
Bonjour , je possède un PC mini Samsung N 210 , et la touche B (Majuscule et minuscule ) et aussi la touche espacement ne fonctionnent pas , avez-vo...
Upgrader mon ancien portable
Bonjour tout le monde J'aimerais donner un coup de boost à mon pc C'est un core i7 q2630m avec 8gb ram et un hdd de 750 gb Tous les éléments ont p...
Écran étendu divisé en 2 parties
Bonjour, J'ai un écran étendu ( LG/INTEL W1946) pour lequel je voulais augmenter le contraste. Après plusieurs manipulations , je me retrouve, sur ...
Pas de signal vidéo
Bonjour a tous j'ai un problème assez énervant que j'essaie de régler depuis quelques semaines. Alors voilà je n'ai plus de signal vidéo alors que mo...
Télécharger mon imprimante sans cd d'installation
RésoluTélécharger mon imprimante hp photosamrth 6510 gratuitement
Gpu rtx 3080 asus tuf surchauffe
RésoluBonjour, J'ai acheté une RTX 3080 ASUS TUF GAMING, et la carte graphique monte à 83° sur les jeux. Un vrai four.. J'ai un bon airflow, je ne l'ai...
Favoris de l'explorateur windows 11
Bonjour, Voici une information qui pourra peut-être aider certains utilisateurs, Procédure pour mettre un fichier dans les favoris de l'explorateur:...
Démarre indéfiniment sur le bios
RésoluBonjour, Bonsoir Je viens de changer de carte Mere pour aller sur Aorus mais j’ai un petit problème mon pc redémarre sans cesse sur le BIOS, bien év...
Touches contrôles ne marchent plus
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon clavier : les deux touches contrôle ne marchent plus. J'ai essayé avec des testeurs de clavier et ça ne détec...
Carte réseau périphériques atheros ar5b97 et ar8151 disparu
Bonjour, J'ai un vieux portable Acer Aspire 8942G que j'aimerais bien réparer. Il a eu la mis a jour de Windows 7 en Windows 10 en 2020. A la suite...
Compte microsoft en mode audit
Bonjour,Je suis un utilisateur qui viens demander de l'aide sur ce Forum QUESTION : J'ai acheté un PC de la marque HP et en démarrant le PC pour fa...