Verifier mon pc

maxime -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà je souhaite faire un nettoyage complet de mon PC (si possible ^^) car je pense qu'avast et avg spyware laissent passer pas mal de virus (dc si vous pouvez me donner un lien pour la derneire version de malbware je sais plus trop quoi ^^)
en faite je demande juste ca pour verifier si mon pc est en bonne santé
parce que quand je defragmente avec le truc de base j'ai l'impression qu'il a rien fait pourtant je suis pas con pour savoir le faire
donc si vous avez aussi un bon defragementateur en francais et aussi un soft pour desinstaller les programmes en francais aussi, fin bref lol si vous avez compris j'aimerais quelques liens de soft en francaais les meilleurs pour avoir un pc en bonne forme lol
donc merci ) tous ^^
A voir également:

25 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Voilà ce que tu cherches :

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI

Pour information, Antivir d’Avira est meilleur qu’Avast ou autre antivirus gratuit.
Si ça t’intéresse, désinstalle le tien et installe Antivir.
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.
3
Utilisateur anonyme

Un dernier conseil, la place d'Avast, la bonne, c'est la corbeille...

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8172 desinstaller proprement avast

Lis ceci: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528&sid=b09a7ed081f25d0214091618ef9a0593

Et passe faire un tour là: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Bonne journée!!
2
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Je confirme ! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

avast et avg spyware laissent passer pas mal de virus <= Avast! la passoire, c'est normal...

Malwarebyte => http://www.googleesttonami.net/?q=malwarebyte

Défragmenteur => https://www.commentcamarche.net/s/defragmenteur tu cliques sur "Téléchargements"
1
Utilisateur anonyme

Pour désinstaller des programmes et autres nettoyages, Ccleaner...

Tu tapes "ccleaner" dans le moteur de recherche du site, puis [Rechercher]...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je me permets d'ajouter que l'idéal est aussi de supprimer les anciens points de restaurations à l'aide du nettoyage de disque Windows. Menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque.

Les virus, trojan et autres malwares ont la sale habitude d'aller se planquer là aussi...
1
Utilisateur anonyme

bonjour scarface72, j'approuve ton conseil que je vais garder aussi, merci, d'ailleurs, je vais l'appliquer tout de suite
0
Utilisateur anonyme

bonjour, c'est malwarebytes anti malwares que vous pouvez télécharger ici
0
kadeh Messages postés 341 Statut Membre 92

Bonjour,
pour nettoyer, SUPERAntiSpyware pro

https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html

bonne journée
0
maxime

merci et je voudrais aussi savoir si vous avez un soft en francais pour desinstaller les programmes et pareil pour la defragmentation
merci à vous
0
Utilisateur anonyme

c cleaner ou total uninstall(shareware)
0
maxime

et ba c'est super vous gerez tous merci à tous !!
0

Si tu veux, tu peux poster ton rapport de malwarebytes anti malware pour voir...
0
maxime

bien sur pas de pb ba je vais le faire là et je vous dis quoi ^^
encore merci
0
spiral3 Messages postés 43 Statut Membre

Pour un desinstalleur de programe tu peux essayer " Revo Uninstaller".
0
maxime

par contre on m'a proposé superantispyware et antivir
c'est la meme chose ou bien il faut que je mette les 2 ?
sinon là je fais le scan au bout de 8 minutes j'ai 2 fichiers infectés

voila voila et merci à vous
je poste le resultat du scan des que fini
0
Utilisateur anonyme

Antivir = antivirus

SuperAntispyware = antispyware

Tu peux mettre les deux. Il te faudra un pare-feu aussi... Zone Alarm, Kerio ou encore Comodo sont pas mal en Firewall.
0
maxime

merci j'ai juste une question : comment bien configuré le parefeu ?
sinon j'ai un autre pc et dessus ya ashampoo. il est bien ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Ashampoo? Je sais pas, je ne le connais pas comme pare-feu... C'est nouveau sans doute...
0
maxime

okok ba je vais prendre soit ashampoo soit comodo car j'ai pas de bons souvenirs de kerio et zone alarm surtout zone alarm
0
Utilisateur anonyme

Comodo n'est pas en français, si Ashampoo est en français et qu'il est déjà sur un autre Pc chez toi, prends Ashampoo.
0
maxime

ok c'est ce que je vais faire
merci pour ton aide et tes explications =)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir!
0