Avis sur pc portable
Résolu
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
zemzoum89 -
zemzoum89 -
Bonjour,
HP PC Portable DV5-1199EF Bronze
*Processeur Intel Core 2 Duo P8400 - 4 Go DDR2 - 320 Go DD - Nvidia GeForce 9600M GT - Ecran 15,4" - WebCam 1,3 Mpixels - Lecteur Blu-ray / Graveur DVD
*pour un avis
merci de me doner vos différent point de vue sur cette config
HP PC Portable DV5-1199EF Bronze
*Processeur Intel Core 2 Duo P8400 - 4 Go DDR2 - 320 Go DD - Nvidia GeForce 9600M GT - Ecran 15,4" - WebCam 1,3 Mpixels - Lecteur Blu-ray / Graveur DVD
*pour un avis
merci de me doner vos différent point de vue sur cette config
A voir également:
- Avis sur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
31 réponses
Ah ! Schwarser et ses PC Dell ^^. A croire qu'il est payé pour faire de la pub pour la dites marque -_-'.
ram c'est pareil (c'est plus un problème de nos jours), le processeur est moins performant mais il y a rien dans tes usages qui justifient l'utilisation d'un gros processeur.
au pire t'as le modèle au-dessus avec P8600, processeur encore meilleure que sur le hp.
avec le code T7QWCWJL$MWK42 tu as 10% de réduction jusqu'au 25.
au pire t'as le modèle au-dessus avec P8600, processeur encore meilleure que sur le hp.
avec le code T7QWCWJL$MWK42 tu as 10% de réduction jusqu'au 25.
bin je suis en 2em anné informatique et c'est just pour travailler devlopper m'exercer quoi,,,;;,,cela ne m'empéche pas de l'utiliser comme un pc de loisir biensurrr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il est bien il a une bonne carte graphique ( j'ai la meme et je jou a crysis warhead ) un bon processeur , un grand disque dur , 4go de memoire , bref il est vraiment tres bien
il est largement suffisant et tu pourras jouer sans pb (j'avais une 8600gt fixe qui était tres bien mais je l'ai changée pour la EN9800gt Ultimate d'asus car elle ne me suiffisait pas)
je suis pa trop jeux video,,,en se qui concerne le blue ray,,,,,,,pr le momen il reste inutilisable mais je crois qu'a partird lan prochain le dvd n'existra plus non??..........
le dvd a de longues années devant lui encore, t'en fais pas. en plus ce modèle ne permet pas de regarder des BR sur écran externe mais seulement sur l'écran du portable (pas de protection HDCP).
donc au final ça te sert à rien de mettre 900 € dans ce pc alors que tu n'utiliseras pas sa carte graphique (pas de jeux) et que tu n'as pas un réel besoin d'un lecteur bluray.
je te conseille un dell studio 15 avec un disque dur 7200 trs/min pour améliorer la réactivité et un écran LED en 1440*900 (la résolution est importante quand on fait de la programmation).
donc au final ça te sert à rien de mettre 900 € dans ce pc alors que tu n'utiliseras pas sa carte graphique (pas de jeux) et que tu n'as pas un réel besoin d'un lecteur bluray.
je te conseille un dell studio 15 avec un disque dur 7200 trs/min pour améliorer la réactivité et un écran LED en 1440*900 (la résolution est importante quand on fait de la programmation).
Sauf que tu n'avance que deux arguments mineur (bien que je doit l'avouer l'écran est un facteur "assez" important). Et je ne râle absolument pas. Je constate juste que tu propose toujours le même PC. Voilà tout. Je ne tiens absolument pas à me faire des ennemis ^^.
non ce n'est pas mineur ! un écran LED ça consomme moins d'énergie, c'est plus fin, la luminosité est meilleure (plus douce et plus uniforme), les contrastes sont meilleurs, etc. et la résolution ça permet d'afficher plus d'information.
un disque dur 7200 trs est plus rapide qu'un 5400 trs, je pense que tu t'en doutes, c'est un apport non négligeable quand on sait que le disque dur est l'élément le plus lent des pc.
oui je propose souvent ce pc parce que c'est un bon rapport qualité/prix et qu'il est le seul de sa catégorie à proposer écran LED et disque dur 7200 trs. et je conseille souvent les GX*20 aussi, le GT725 et j'en passe.
un disque dur 7200 trs est plus rapide qu'un 5400 trs, je pense que tu t'en doutes, c'est un apport non négligeable quand on sait que le disque dur est l'élément le plus lent des pc.
oui je propose souvent ce pc parce que c'est un bon rapport qualité/prix et qu'il est le seul de sa catégorie à proposer écran LED et disque dur 7200 trs. et je conseille souvent les GX*20 aussi, le GT725 et j'en passe.
ouéé ta reson je croi ke je v opté pr se dell,,,en plus moin cher ke le mien mais di moi je suis allé consulter sur se site ya 4 modél et je veux le dernier ac 2ans de garanti il est plus performan ke les 3 autr sof ke ya pa kelkechose ki le diférencie des autre,,,je voudrais pas me trempé lors de la commande vs pouvez me guidé svp merci......voila le site "http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_15?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs"
car j'ai pas trouvé le tien ac 7200tr/min jai trouvé seulmen ac 5400tr/mn et je croi sans web cam ni dwifi,,,tu peux m'envoyé direct le site ki me conduira vers la fiche technique de celui que tu me conseil merci et pardon pour le dérangement
aten pa la peine je croi ke jai trouvé le tien c bien le studio 15N0353504 c bien céla sa référance exact?
t'en fais pas il y a bien wifi + webcam, c'est standart maintenant. le disque dur 7200 trs est en option, il faut le cocher dans la page de "Personnalisation".
le 4ème a en plus le bluray mais apparemment t'en as pas besoin. le plus rentable est de passer par la 3eme config (N0353504) et de sélectionner les 2 ans de support.
le 4ème a en plus le bluray mais apparemment t'en as pas besoin. le plus rentable est de passer par la 3eme config (N0353504) et de sélectionner les 2 ans de support.
just pr ke je ne me trempe pa eske cette config est bel et bien celle du pc ke tum parle;
Composants
Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
Webcam 2 mégapixels intégrée
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier français AZERTY interne
pas de logiciel de reconnaissance faciale
Accessoires
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Aucune sacoche de transport
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
French - Documentation Studio 1537
N0353504
1Yr Limited Warranty - Collect & Return
Studio 1537 Order - France
DVD de ressources Studio 1537 (diagnostic et pilotes)
Adaptateur CA (90 W)
Label sans fil (cartes sans fil Intel) - Core 2 Duo
merci de mle confirmer
Composants
Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
Webcam 2 mégapixels intégrée
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier français AZERTY interne
pas de logiciel de reconnaissance faciale
Accessoires
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Aucune sacoche de transport
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
French - Documentation Studio 1537
N0353504
1Yr Limited Warranty - Collect & Return
Studio 1537 Order - France
DVD de ressources Studio 1537 (diagnostic et pilotes)
Adaptateur CA (90 W)
Label sans fil (cartes sans fil Intel) - Core 2 Duo
merci de mle confirmer
oui, c'est celle-là. il reste à la personnaliser avec le disque dur 250 go 7200 trs et l'écran WLED (1440*900).
ouéé c bon jem retrouve merci bcp votre aide,,,,sa ma bcp aidé pr mon choix et c bon je crois que se delle est nettement mieux qu'lhp enfin en se qui me concerne merci encor
encore un râleur qui n'a rien d'autre à faire ...