Besoin d'avis sur ma future config merci

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai avoir l'avis et commentairesdes experts que vous êtes sur mon future PC que je compte me faire monter.

Carte mère : Asus P5Q PRO

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz

RAM : Kingston kit DDR2 2 X 2 Go PC2-8500 1066MHz

Carte graphique : Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Version 2

Disque dur : Western Digital Caviar Black S-ATA II, 500 Go, 32 Mo de cache

Alimentation : Antec Earthwatts 650 W certifiée 80 PLUS

Boitier : Antec Sonata III

Graveur : Asus DRW-20B1ST noir/argent

Ecran : téléviseur Samsung LCD 37’ (je suis malvoyant et ai besoin d’un grand écran)

Enceintes : Logitech X-230

J'ai hésité avant d'acheter le ventirad Noctua NH-U12P pour le CPU mais je me suis dit que j'allais d'abord tester sans puis que je verrais bien. Même chose pour la carte son "Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E".

De la même manière, je ne sais pas s'il me serait utile d'overclocker mon CPU.

Avec ça, je compte faire tourner des jeux récents (PES 2009, GTA IV, ...) et sinon application normale.

N'hésitez pas à laisser vos impressions!

Merci d'avance!

10 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

et ben deja le boitier antec sonata III est vendu avec une alim generalement donc pas besoin d'en reprendre une autre
Ensuite si tu prend la P5Q pro c'est que tu veux faire du cross fire dans le futur?
Sinon prend la P5Q normal!
Sinon tous le reste est tres bien!
et pour le proc, si tu l'oc pas,pas besoin de changer le ventirad ;)
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Merci pour ta réponse.

En fait le gars qui me monte mon PC change l'alim 500W fournie avec le boiter pour le même modèle en 650W parce que 500W c'etait un peu juste .

Je pense pas que je ferai du Crossfire pour 3 raisons :

- les pilotes sont moins stables

- Avec le P45, le Crossfire est en 8X 8X et pas 16X 16X

- Je pense que la carte graphique est assez puissante pour ne pas avoir besoin d'une 2e non?

Niveau overclocking, j'ai un peu peur de faire des conneries dans les manips du BIOS car je l'ai jamais fait. Le gain de performance en vaut-il vraiment la peine?

Merci d'avance.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

A ce moment la, prend une P5Q en carte graphique, garde le ventirad d'orignie!
Et surtout, laisse l'alim 500W d'origine et dis a celui qui te le monte qu'il dit n'importe quoi!

Le gain en overclocking pour le moment t'en as pas besoin!
Après tu pourras changer le ventirad plus tard ;)

Concernant le cross fire c'est juste!
Mais malgre le fait que ce soit en 8x 8x tu gagne toujours pas mal en perf!
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Avec l'horloge effective du 8400 a 3Ghz ça suffit à faire tourner les jeux.
Ensuite, tu peux facilement l'overclocker en le montant aisément en :
400*9 = 3.6Ghz pour un petit boost de ~25%
423*9 = 3.8Ghz pour s'amuser dans les jeux :p
et ensuite si vraiment tu comptes faire tourner plusieurs application, avoir de la marge pour en lancer beaucoup, tu peut overclock en 400*10 = 4Ghz
Bon ensuite en poussant un peu plus, on peut le monter a 4.3Ghz/4.5Ghz il me semble mais pas avec le refroidissement de base.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

"A ce moment la, prend une P5Q en carte graphique, garde le ventirad d'orignie!"

Euh tu veut dire quoi à propos de la carte graphique dans cette phrase?

Avec cette carte graphique là, je vais déjà être vachement à l'aise dans les jeux récents non??
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Je veux dire que je suis fatigue et que j'ai malencontrueusement inverse les mots graphique et mere looool
donc prend une P5Q normal en Carte mere!
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Fais gaffe a la ram, prends pas leur CL7-7-7-20 apparement ca serait de l'arnaque.
0

Oui en ram faut prendre de la CL5 ou CL4 par contre!
Et tu peux prendre de la G-Skill elle sera moins cher je pense ^^
0

Tu comptes y mettre un Vista ou XP 64 bits pour supporter les 4Go de RAM ??
0
aladin

Bonjour tt le monde, ca fait kelke jours ke je traine dans ce forum esperant eclaircir un pe les idées, packe je ve m'acheter un ordinateur mais je c pas encore koi prendre, deja je savais pas kel etai la mieux entre la ATI et la NVIDIA, bon mnt j'espere ke vs me donnerez conseil, la jvs laisse les caracteristik d'un sony ki ma plu et dites moi svp si ca vaut le coup ou pas:

Plate-forme: Technologie processeur Intel® Centrino® 2
Processeur: Intel® PM45 Express mobile
Nom du processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9550 prenant en charge la technologie Intel SpeedStep® améliorée
Fabricant du processeur: Intel®
Vitesse du processeur (GHz): 2,66
Cache L2 (Mo): 6
Bus frontal (MHz): 1 066
Nombre de mémoires: 2
Taille de la mémoire (Go): 4
Vitesse de la mémoire (MHz): 800
Type de mémoire: DDR2 SDRAM (2 x 2 Go)
Mémoire maximale prise en charge (Go): 8
Capacité du disque dur (Go): 500
Type du disque dur: Serial ATA
Vitesse du disque dur (tr/min): 4200
Type de lecteur optique: Lecteur Blu-ray Disc™ (lecteur/enregistreur) : Lecteur BD-R/-RE/-ROM/ DVD+-RW/+-R DL/RAM
Nom de la carte graphique: ATI Mobility Radeon™ HD 3650
Mémoire graphique totale: Mémoire graphique totale disponible d'env. 2 280 Mo* et mémoire vidéo GDDR3 dédiée de 512 Mo
0

C'est un pc portable ca!
Il ira tres bien pour la bureautique et video ;)
Mais un portable c'est pas fais pour jouer!
Et evite de faire ca sur le topic d'un autre, t'as qu'à t'en créer un!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

700/800€ ??
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Je compte utiliser mon bon vieux XP Pro 32 bits pour l'instant.

Je compte garder ce PC pdt quelques années. Je prends 4 Go de RAM pour 2 raisons :

- Si je prends 3 Go, pas de dual channel et puis la différence de pris entre 2 Go et 4 Go n'est plus si énorme.

- Dans qqes années, quand ce sera nécéssaire je changerai mon XP pour Windows 7 qui exploite bien mieux la quantité de RAM que XP

Je vois donc à long terme
0

Toi je t'aime bien lol
Je me bats depuis 3 mois pour expliquer à des gens cette theorie et personne m'ecoute loool
et en plus tu va prendre la même config que moi ^^
0

Malheureusement, ton XP 32bits ne détectera qu'un seul dual channel et seulement 3Go de ram. Idem pour vista.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Loool

Et oui j'avais même pas remarqué que tu avais quasi la même config :) et est peut-être fait pour s'entendre :)

Et avec ma carte graphique, je serais quand même à l'aise dans les jeux récents non?
0

Crysis warhead en ultra avec AA x8 sur un ecran 24" sans aucun lag ;-)
0

C'est quoi AA x8. C'est l'anti-aliasing?

C'est quoi en fait l'anti-aliasing en fait, c'est utile?
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Galaxauguste pour le Ventirad Noctua que tu prévoyais de prendre je te le conseil fortement gain j'usqu'a 20°C avec, je l'ai aussi sur mon E8400 sa change du tout au tout par rapport au ventirad fourni par intel qui est pour ainsi dire a C**er niveau performances de refroidissement.

Voilà pour mon avis :)
0
simbad88 Messages postés 276 Statut Membre 1

Mais peut-on tout de meme placer 4 Go de RAM sur la CM, même si xp n'en detectera que 3, ou faut il mettre exactement 3Go?
0

Bien sur que tu peux mettre 4Go meme si Xp n'en detecte que 3!
Il faut juste que la cm soit compatible!!!
0

Non tu peux y mettre les 4Go si tu n'as que 2x2Go, si ensuite tu as 4x1Go, tu peux n'en mettre que 3.
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Personnellement j'ai installer 4GO de ram en étant sous XP 32b et il me détecte 3.5go de gérer ( je dit juste pour infos).
0

3.5??
normalement le max c'est 3.25 ^^
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

3.25 je confirmes
0
simbad88 Messages postés 276 Statut Membre 1

Et le fait de mettre les 2X2Go ne pose aucun problème à xp? En gros il en zape 1go et c'est tout...
0

Il en zappe pas 1Go^^
le fait qu'il soit en 32Bits limite l'utilisation et la reconnaissance a 3.25Go!
Mais en hardware tu peux mettre tous ce que tu veux ca change rien!
0

Dis moi xav 3601, tu en penses quoi de ta carte graphique (Gainward 4870 1 Go GS)?

Niveau :

- performance

-refroidissement

- Bruit

- Compatibilité : le fait que Gainward ne soit pas une marque super conne au même titre qu'Asus m'inquiete un peu pour la compatibilté avec le matos et les logiciels.

Mais bon j'ai lu plein de test qui en disait bcp de bien mais je voudrais avoir ton avis.

Merci d'avance
0

Tout parfait!!!
Niveau perf je fais tourner crysis en ultra comme je t'ai dis,avec des bons fps!
Niveau refroidissement elle tourne a environ 55 degre en global et 76 degre pour la memoire video, en charge!
Le ventilo ne fais presque pas de bruit, j'entend plus celui du boitier que celui de la cg sauf quand je le met a fond (juste pour tester lol) car il ne se met jamais a fond tous seul!
Et niveau compatibilite, ca ne change absolument rien la marque!
Car tu utilise les même pilotes pour toutes les HD4870!
0